Extension de fichier SHTML

Icône de fichier SHTML
Server Side Include HTML Format

Qu'est-ce que le fichier SHTML?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension SHTML est Server Side Include HTML Format. Le format de fichier SHTML est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS, Windows. Le format de fichier SHTML, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers SHTML est Adobe Dreamweaver, mais les utilisateurs peuvent choisir 12 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel Adobe Dreamweaver a été développé par Adobe Systems Incorporated. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers SHTML ou le logiciel Adobe Dreamweaver.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SHTML

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers SHTML divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension SHTML, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Comment ouvrir un fichier SHTML?

Les problèmes d'accès à SHTML peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Server Side Include HTML Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers SHTML.

Étape 1. Installez le logiciel Adobe Dreamweaver

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers SHTML est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers SHTML n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Adobe Dreamweaver ou un autre programme compatible, tel que Text editor, Web browser, PSPad. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Adobe Dreamweaver installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Adobe Systems Incorporated) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Adobe Dreamweaver

Si Adobe Dreamweaver est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers SHTML ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SHTML ne sont pas compatibles avec Adobe Dreamweaver. La dernière version de Adobe Dreamweaver devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers SHTML en Adobe Dreamweaver

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers SHTML à la dernière version de Adobe Dreamweaver que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SHTML et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Adobe Dreamweaver. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers SHTML , puis en cliquant sur le bouton OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SHTML sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SHTML. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier SHTML

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier SHTML est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Vérifiez que le SHTML en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le SHTML est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier SHTML est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension SHTML est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier SHTML problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension SHTML ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Server Side Include HTML Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Adobe Dreamweaver

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension SHTML. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Server Side Include HTML Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers SHTML fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SHTML nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SHTML.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
plt icon

PLT

AutoCAD Plotter Document

Les fichiers avec l'extension PLT sont utilisés par AutoCAD. PLT est un fichier de traceur vectoriel pouvant stocker des formes géométriques...

SHTML File Extension

SHTML file icon
Server Side Include HTML Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3.7 (4 votes)

What is SHTML file?

Full format name of files that use SHTML extension is Server Side Include HTML Format. SHTML file format is compatible with software that can be installed on Mac OS, Windows system platform. SHTML file format, along with 190 other file formats, belongs to the Web Files category. The most popular program for handling SHTML files is Adobe Dreamweaver, but users can choose among 12 different programs that support this file format. Adobe Dreamweaver software was developed by Adobe Systems Incorporated, and on its official website you may find more information about SHTML files or the Adobe Dreamweaver software program.

Programs which support SHTML file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open SHTML files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with SHTML extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

How to open file with SHTML extension?

Problems with accessing SHTML may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Server Side Include HTML Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with SHTML files.

Step 1. Install Adobe Dreamweaver software

The main and most frequent cause precluding users form opening SHTML files is that no program that can handle SHTML files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Adobe Dreamweaver or different compatible program, such as Text editor, Web browser, PSPad. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Adobe Dreamweaver installed is by going to developer’s website (Adobe Systems Incorporated) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Adobe Dreamweaver

If you already have Adobe Dreamweaver installed on your systems and SHTML files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why SHTML files are not compatible with Adobe Dreamweaver. The latest version of Adobe Dreamweaver should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open SHTML files to Adobe Dreamweaver

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate SHTML files with latest version of Adobe Dreamweaver you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the SHTML file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Adobe Dreamweaver installation folder. Confirm by checking Always use this app to open SHTML files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected SHTML file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with SHTML extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the SHTML for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the SHTML file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the SHTML in question is not infected with a computer virus

If the SHTML is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. SHTML file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with SHTML extension is complete and error-free

If you obtained the problematic SHTML file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with SHTML extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Server Side Include HTML Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Adobe Dreamweaver

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with SHTML extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Server Side Include HTML Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the SHTML files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the SHTML file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SHTML file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
htm icon

HTM

Hypertext Markup Language Format

HTM file contains markup code in Hypertext Markup Language format, and shares many similarities with HTML. This is a standard document file used fo...