Icône de fichier SCN

Extension de fichier SCN

Age Of Mythology Scenario Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularité
    3.2 (4 votes)

Qu'est-ce que le fichier SCN?

Un fichier .SCN est un fichier de scénario pré-installé ou un contenu de scénario personnalisé créé pour l'application de jeu appelé Age of Mythology. Le fichier SCN est un fichier de jeu de stratégie binaire en temps réel qui contient des campagnes de contrôle des armées et des unités. En outre, le fichier SCN stocke des informations sur l'emplacement de départ des joueurs avec des unités de terrain. En outre, le scénario personnalisé du jeu peut être construit à l’aide de l’éditeur Age of Mythology.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SCN

La liste suivante contient des programmes compatibles avec SCN. Les fichiers avec l'extension SCN, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier SCN

Updated: 09/29/2021

Comment ouvrir un fichier SCN?

Les problèmes d'accès à SCN peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Age Of Mythology Scenario Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Age of Mythology

Install software to open SCN file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers SCN installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Age of Mythology ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Age of Empires), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Age of Mythology de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Studios et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Age of Mythology

Update software that support file extension SCNVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers SCN bien que Age of Mythology soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Age of Mythology installée, il est possible que le format SCN ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Age of Mythology.

Étape 3. Attribuez Age of Mythology à fichiers SCN

Si la dernière version de Age of Mythology est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer SCN sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with SCN file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SCN
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Age of Mythology. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers SCN , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with SCN file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension SCN, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Age of Mythology et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SCN. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier SCN est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier SCN est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check SCN file for viruses
1. Le SCN est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le SCN est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier SCN est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier SCN est intacte

Si vous avez obtenu le fichier SCN problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension SCN ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Age Of Mythology Scenario Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Age of Mythology

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers SCN. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier SCN.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Age Of Mythology Scenario Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers SCN affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SCN nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SCN.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mrk icon

MRK

DPOF Auto Print Order Format

Le fichier MRK contient des informations sur l'ordre dans lequel les données graphiques doivent être imprimées ou transférées d'un pé...

Last updated

SCN file icon

SCN File Extension

Age Of Mythology Scenario Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is SCN file?

A .SCN file is a scenario file that is pre-installed or custom scenario content created for the gaming application called the Age of Mythology. The SCN file is a real-time strategy binary game file that contains campaigns to control armies and units. Further, the SCN file stores information about the starting location of the players with terrain units. Further, the custom scenario for the game can be built using the Age of Mythology Editor. 

Programs which support SCN file extension

The following listing features SCN-compatible programs. Files with SCN extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support SCN file

Updated: 09/29/2021

How to open file with SCN extension?

Problems with accessing SCN may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Age Of Mythology Scenario Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Age of Mythology

Install software to open SCN file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports SCN files installed on the system. This one is an easy one. Select Age of Mythology or one of the recommended programs (for example, Age of Empires) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Age of Mythology installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Studios website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Age of Mythology

Update software that support file extension SCNYou still cannot access SCN files although Age of Mythology is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Age of Mythology installed, it may not support SCN format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Age of Mythology.

Step 3. Assign Age of Mythology to SCN files

If you have the latest version of Age of Mythology installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage SCN on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with SCN file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the SCN file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Age of Mythology installation folder. Confirm by checking Always use this app to open SCN files box and clicking OK button.
Associate software with SCN file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with SCN extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Age of Mythology and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with SCN extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the SCN file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the SCN file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check SCN file for viruses
1. The SCN may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the SCN is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the SCN file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the SCN file’s structure is intact

If you obtained the problematic SCN file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with SCN extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Age Of Mythology Scenario Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Age of Mythology

The operating systems may note enough free resources to run the application that support SCN files. Close all running programs and try opening the SCN file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Age Of Mythology Scenario Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with SCN files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the SCN file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SCN file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

INO file extension is used by files created with Inno Setup – a tool for creating installation packages for Windows applications. INO is a sc...