Extension de fichier IFO

Icône de fichier IFO
DVD-Video Disc Information Format
  • Developer
    N/A
  • Popularité
    3 (12 votes)

Qu'est-ce que le fichier IFO?

Les fichiers IFO sont utilisés pour stocker des informations décrivant un disque DVD. Le format IFO ne contient aucune donnée spécifiquement liée à l'image multimédia, mais il fait uniquement référence aux données vidéo via des fichiers corrélés. Les données contenues dans un fichier IFO indiquent:

  • les chapitres du film,
  • emplacement des sous-titres,
  • emplacement des pistes sonores,
  • écran de démarrage et autre.

Informations supplémentaires sur les fichiers IFO

  1. À l'aide de fichiers IFO, un appareil lisant un DVD peut accéder à toutes les informations nécessaires à un affichage correct de l'ensemble de la structure autour des données vidéo. Par conséquent, il est nécessaire que le fichier IFO soit contenu sur le disque DVD.
  2. Les fichiers IFO coopèrent généralement avec d'autres fichiers, tels que VOB, VRO (qui contiennent des données audiovisuelles réelles) ou BUP.
  3. Les fichiers IFO peuvent être ouverts individuellement avec un programme vidéo approprié. Cependant, cela entraînera l’initialisation automatique du DVD auquel un fichier donné est associé. Il s’applique en excluant les situations où, dans un dossier contenant un fichier IFO, il n’ya pas de fichier vidéo. Dans ce cas, le film ne sera pas affiché après l’ouverture d’un fichier IFO.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier IFO

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers IFO. Les fichiers avec l'extension IFO, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Comment ouvrir un fichier IFO?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers IFO sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension IFO peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel PowerDVD

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers IFO sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers IFO présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez PowerDVD ou l'un des programmes recommandés (par exemple, GOM Player, Corel WinDVD, Nero Multimedia Suite), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web PowerDVD et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de PowerDVD et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers IFO se produisent encore, même après l'installation de PowerDVD, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de PowerDVD est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle PowerDVD ne peut pas gérer les fichiers avec IFO peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de PowerDVD est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers DVD-Video Disc Information Format à PowerDVD

Après avoir installé PowerDVD (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers IFO. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton IFO avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où PowerDVD est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers IFO, puis en cliquant sur OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier IFO sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez PowerDVD et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension IFO. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier IFO

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier IFO approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Recherchez dans le fichier IFO la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le IFO est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier IFO est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension IFO est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier IFO en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension IFO ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier DVD-Video Disc Information Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter PowerDVD

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers IFO. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier IFO.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier DVD-Video Disc Information Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers IFO affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier IFO nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier IFO.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ipt icon

IPT

Inventor Part Format

Plik IPT (partie Inventor) est l’un des formats de fichier de base utilisés par Autodesk Inventor, un outil logiciel de modélisation, de simula...

IFO File Extension

IFO file icon
DVD-Video Disc Information Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3 (12 votes)

What is IFO file?

IFO files are used to store information describing a DVD disc. The IFO format does not contain any data specifically related to the multimedia image, but it only refers to the video data through correlated files. Data contained within an IFO file indicate:

  • movie’s chapters,
  • location of subtitles,
  • location of sound tracks,
  • start screen and other.

Additional information about IFO files

  1. Utilising IFO files, a device reading a DVD disc is able to access all the information necessary for correct display of the whole structure around the video data. Therefore, it is necessary that the IFO file is contained on the DVD disc.
  2. IFO files usually cooperate with other files, such as VOB, VRO (which contain actual audio-visual data) or BUP files.
  3. IFO files can be opened individually with a proper video program. However, it will result in automatic initialising of the DVD with which a given file is associated with. It applies excluding a situation, when within a folder containing an IFO file, there is no video file – in such case, movie will not be displayed after opening an IFO file

Programs which support IFO file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support IFO files. Files with IFO extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

How to open file with IFO extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening IFO files on given system. What is important, all common issues related to files with IFO extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install PowerDVD software

Problems with opening and working with IFO files are most probably having to do with no proper software compatible with IFO files being present on your machine. This one is an easy one. Select PowerDVD or one of the recommended programs (for example, GOM Player, Corel WinDVD, Nero Multimedia Suite) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit PowerDVD website and download the installer.

Step 2. Check the version of PowerDVD and update if needed

If the problems with opening IFO files still occur even after installing PowerDVD, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of PowerDVD is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that PowerDVD cannot handle files with IFO may be that the software is outdated. The most recent version of PowerDVD is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate DVD-Video Disc Information Format files with PowerDVD

After installing PowerDVD (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open IFO files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the IFO with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where PowerDVD is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open IFO files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected IFO file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select PowerDVD and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with IFO extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the IFO for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper IFO file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the IFO file for viruses or malware

If the IFO is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. IFO file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with IFO extension is complete and error-free

Did you receive the IFO file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with IFO extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the DVD-Video Disc Information Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run PowerDVD

The operating systems may note enough free resources to run the application that support IFO files. Close all running programs and try opening the IFO file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with DVD-Video Disc Information Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with IFO files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the IFO file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on IFO file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
sqlite icon

SQLITE

SQLite Database Format

Files stored in the SQLITE format are data base files created with the SQLite libraries – a system for capturing and managing data bases. Dat...