Icône de fichier IDML

Extension de fichier IDML

Adobe InDesign Markup Language Format

Qu'est-ce que le fichier IDML?

Les fichiers portant l'extension IDML sont créés avec Adobe InDesign. Le nom complet du format est InDesign Markup Language. Ce programme est conçu dans le but de créer des mises en page graphiques complexes, qui seront ensuite utilisées dans des magazines, des journaux, des brochures, des dépliants, des livres ou des livres électroniques. Le contenu des fichiers IDML contient des propriétés d'arrangement, de métadonnées, d'éléments multimédias, de formatage et d'autres informations spécifiques.

Informations supplémentaires sur les fichiers IDML

Le format IDML est le successeur du format INX, qui était beaucoup plus difficile à modifier à l’aide de logiciels d’autres sociétés. Il était moins disponible pour les logiciels d’autres sociétés. Par conséquent, un nouveau format a été créé, de sorte que la modification et la création de mises en page pourraient être plus conviviales à l’aide d’autres applications, et pas uniquement via Adobe InDesign.

IMDL est un format basé sur la structure XML, dans lequel tous ses composants sont stockés dans un package ZIP compressé. Un fichier IDML unique comprend des fichiers et des dossiers contenant des éléments d'un projet, classés selon une hiérarchie appropriée.

Structure des fichiers IDML

La structure des fichiers IDML comprend les dossiers suivants, contenant les éléments du projet, ainsi que des documents et des fichiers définissant les paramètres et les styles de ces composants:

  • XML
  • Ressources
  • Histoires
  • Se répand
  • MasterSpreads
  • META-INF

Programmes prenant en charge l'extension de fichier IDML

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers IDML. Les fichiers IDML peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier IDML

Updated: 07/05/2022

Comment ouvrir un fichier IDML?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers IDML sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers IDML peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Adobe InDesign

Install software to open IDML file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers IDML sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers IDML présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Adobe InDesign ou un autre programme compatible, tel que Adobe IDMLTools, Adobe Creative Suite. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers IDML, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Adobe InDesign de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Adobe Systems Incorporated et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Adobe InDesign

Update software that support file extension IDMLSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers IDML se produisent encore, même après l'installation de Adobe InDesign, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Adobe InDesign est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers IDML ne sont pas compatibles avec Adobe InDesign. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Adobe InDesign.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers IDML en Adobe InDesign

Après avoir installé Adobe InDesign (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers IDML. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with IDML file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier IDML et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Adobe InDesign. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers IDML , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with IDML file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier IDML sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Adobe InDesign et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension IDML. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier IDML

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier IDML est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check IDML file for viruses
1. Le IDML est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le IDML soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier IDML est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier IDML est intacte

Avez-vous reçu le fichier IDML en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension IDML à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Adobe InDesign

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension IDML. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Adobe InDesign Markup Language Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers IDML affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier IDML

Conversions du fichier de l'extension IDML à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier IDML
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier IDML nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier IDML.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ogg icon

OGG

Ogg Vorbis Audio Format

Les fichiers OGG font référence à la fois aux fichiers de conteneur audio et multimédia. Cela signifie qu'ils peuvent inclure des données ...

Last updated

IDML File Extension

IDML file icon
Adobe InDesign Markup Language Format
  • Developer
    Adobe Systems
  • Category
  • Popularity
    3.4 (9 votes)

What is IDML file?

Files with the IDML extension are created with Adobe InDesign, and the full name of the format is the InDesign Markup Language. This program is designed for purpose of creating complex graphic layouts of pages, which are later used in magazines, newspapers, brochures, leaflets, books or eBooks. Content of IDML files contains properties of arrangement, metadata, multimedia elements, formatting, and other specific information.

Additional information about IDML files

IDML format is the successor of the INX format, which was much harder to edit using software of other companies – it was less available for software from other companies. Therefore, a new format was created, so that modifying and creating page layouts could be more user friendly also using other applications, not only via Adobe InDesign.

IMDL is a format based on the XML structure, where all of its components are stored within a compressed ZIP package. A single IDML file comprises of files and folders containing elements of a project, arranged according to adequate hierarchy.

Structure of IDML files

Structure of IDML files comprises of the following folders containing project’s elements, and documents and files defining settings and styles of those components:

  • XML
  • Resources
  • Stories
  • Spreads
  • MasterSpreads
  • META-INF

Programs which support IDML file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support IDML files. IDML files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support IDML file

Updated: 12/12/2019

How to open file with IDML extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening IDML files on given system. Fortunately, most common problems with IDML files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Adobe InDesign

Problems with opening and working with IDML files are most probably having to do with no proper software compatible with IDML files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Adobe InDesign or different compatible program, such as Adobe IDMLTools, Adobe Creative Suite. Above you will find a complete listing of programs that support IDML files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Adobe InDesign installer in the most secured manner, we suggest you visit Adobe Systems Incorporated website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Adobe InDesign

If the problems with opening IDML files still occur even after installing Adobe InDesign, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Adobe InDesign is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why IDML files are not compatible with Adobe InDesign. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Adobe InDesign.

Step 3. Set the default application to open IDML files to Adobe InDesign

After installing Adobe InDesign (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open IDML files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the IDML file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Adobe InDesign installation folder. Confirm by checking Always use this app to open IDML files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected IDML file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Adobe InDesign and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with IDML extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the IDML for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the IDML file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The IDML may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the IDML is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the IDML file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the IDML file’s structure is intact

Did you receive the IDML file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with IDML extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Adobe InDesign

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with IDML extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Adobe InDesign Markup Language Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with IDML files affecting older versions of given software.

Conversion of a IDML file

File Conversions from IDML extension to a different format
File conversions from other format to IDML file
Do you want to help?

If you have additional information about the IDML file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on IDML file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
php icon

PHP

PHP Source Code Format

PHP file is a text document that contains source code written in PHP (Hypertext Preprocessor) language. PHP file can contain HTML markup, text, and...

Last updated