Extension de fichier EMZ

Icône de fichier EMZ
Windows Compressed Enhanced Metafile
  • Developer
    Microsoft
  • Popularité
    3.7 (32 votes)

Qu'est-ce que le fichier EMZ?

Les fichiers avec l'extension .EMZ contiennent des graphiques vectoriels stockés au format EMF (Windows Enhanced Metafile), compressés avec l'algorithme GZIP. Ce format est utilisé pour stocker une version distante d'une image, supposée indépendante de la plate-forme. Il définit un fichier avec des entrées séquentielles qui, pour afficher - restituer une image, sont analysées et exécutées sur le périphérique cible.

Information additionnelle

Le format est disponible sur les sites Web de Microsoft pour les développeurs. Il a été créé en 1993 pour la plate-forme Windows 32 bits, en tant qu’extension des fonctionnalités des fichiers WMF (Windows Metafile). Les fichiers EMZ peuvent être utilisés pour créer des pilotes graphiques pour les imprimantes.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier EMZ

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers EMZ, divisés en catégories 4 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe EMZ peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier EMZ

Comment ouvrir un fichier EMZ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers EMZ sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Windows Compressed Enhanced Metafile fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers EMZ.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Office

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers EMZ sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers EMZ présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft Office ou un autre programme compatible, tel que Adobe Illustrator, PaintShop Pro, XnView. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Office et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Office

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers EMZ bien que Microsoft Office soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers EMZ ne sont pas compatibles avec Microsoft Office. La dernière version de Microsoft Office devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Windows Compressed Enhanced Metafile à Microsoft Office

Après avoir installé Microsoft Office (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers EMZ. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier EMZ
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Office est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers EMZ, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier EMZ et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension EMZ. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier EMZ

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier EMZ approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Vérifiez que le EMZ en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le EMZ est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier EMZ est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier EMZ problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier EMZ n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Office

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension EMZ. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Windows Compressed Enhanced Metafile et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers EMZ fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier EMZ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier EMZ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
upd icon

UPD

Program Update Information

Fichier avec extension UPD est un fichier texte contenant des informations sur une mise à jour logicielle spécifique . Le fichier stocke généra...

EMZ File Extension

EMZ file icon
Windows Compressed Enhanced Metafile
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    3.7 (30 votes)

What is EMZ file?

Files with the .EMZ extension contain vector graphics stored in the EMF format (Windows Enhanced Metafile), compressed with the GZIP algorithm. This format is used to store a remote version of an image, assumedly independent from a platform. It defines a file with sequential entries, which in order to display – render an image, are parsed and executed on the target device.

Additional information

Specification of the format can be found on Microsoft web sites for developers, it was created in the year 1993, for the 32-bit Windows platform, as an extension of functionality of WMF files (Windows Metafile). EMZ files can be used to create graphic drivers for printers.

Programs which support EMZ file extension

The list that follows enumerates programs compatible with EMZ files, divided into 4 categories based on operating system on which they are available. Files with EMZ suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support EMZ file

How to open file with EMZ extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening EMZ files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Windows Compressed Enhanced Metafile files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with EMZ files.

Step 1. Download and install Microsoft Office

Problems with opening and working with EMZ files are most probably having to do with no proper software compatible with EMZ files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft Office or different compatible program, such as Adobe Illustrator, PaintShop Pro, XnView. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Office website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Office

You still cannot access EMZ files although Microsoft Office is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why EMZ files are not compatible with Microsoft Office. The latest version of Microsoft Office should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Windows Compressed Enhanced Metafile files with Microsoft Office

After installing Microsoft Office (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open EMZ files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the EMZ file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Office is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open EMZ files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the EMZ file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with EMZ extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the EMZ for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper EMZ file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the EMZ in question is not infected with a computer virus

If the EMZ is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the EMZ file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic EMZ file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the EMZ file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Office

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with EMZ extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Windows Compressed Enhanced Metafile files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the EMZ files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the EMZ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on EMZ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
msf icon

MSF

Mail Summary Format

MSF file format is used by many mail user agents (email client applications) such as Mozilla Thunderbird. The file, however, doesn’t store em...