Icône de fichier BZ2

Extension de fichier BZ2

Bzip2 Compressed Format

Qu'est-ce que le fichier BZ2?

BZ2 est un format d'archive associé à l'utilitaire de compression bzip2.

Quel type de données contiennent les fichiers BZ2 ?

Les archives BZ2 stockent les données compressées à l'aide de l'un des deux algorithmes de compression sans perte :

  • Burrows Wheeler,
  • Longueur d'exécution (RLE).

Les fichiers BZ2 se trouvent généralement dans des environnements de type Unix. Le format est utilisé pour la distribution de logiciels sur ces plates-formes.

Windows prend-il en charge les fichiers BZ2 ?

Le format BZ2 est pris en charge par l'outil WinRAR, qui permet également la conversion des fichiers BZ2 en RAR. Les outils Bzip2 ont également une version Windows et sont disponibles en open-source. Les fichiers BZ2 peuvent être utilisés pour créer des copies de sauvegarde ou diverses données, telles que des collections d'images ou des bibliothèques de livres électroniques.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BZ2

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers BZ2. Les fichiers BZ2 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Updated: 06/25/2022

Comment ouvrir un fichier BZ2?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers BZ2 sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers BZ2 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers BZ2.

Étape 1. Obtenez le WinZip

Install software to open BZ2 file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers BZ2 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers BZ2 n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez WinZip ou l'un des programmes recommandés (par exemple, PeaZip, 7-Zip, WinRAR), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web WinZip et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour WinZip vers la dernière version.

Update software that support file extension BZ2Si WinZip est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers BZ2 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers BZ2 ne sont pas compatibles avec WinZip. La version la plus récente de WinZip est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez WinZip à fichiers BZ2

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers BZ2 à la dernière version de WinZip que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with BZ2 file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton BZ2 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation WinZip. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers BZ2 , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with BZ2 file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension BZ2, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez WinZip et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BZ2. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier BZ2

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier BZ2 approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check BZ2 file for viruses
1. Vérifiez que le BZ2 en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le BZ2 est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier BZ2 est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension BZ2 est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier BZ2 en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier BZ2 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir WinZip

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers BZ2. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier BZ2.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Bzip2 Compressed Format. Il se peut que les fichiers BZ2 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BZ2 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BZ2.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cld icon

CLD

Canon CD Label Template

Le format de fichier CLD est utilisé par le logiciel Canon CD-Label Print. Les fichiers CLD stockent des projets d' étiquettes et de jaquette...

Last updated

BZ2 file icon

BZ2 File Extension

Bzip2 Compressed Format

What is BZ2 file?

BZ2 is an archive format associated with bzip2 compression utility.

What kind of data BZ2 files contain?

BZ2 archives store data compressed using one of the two lossless compression algorithms:

  • Burrows-Wheeler,
  • Run-Length (RLE).

BZ2 file are typically found on Unix-like environments. The format is used for distributing software on such platforms.

Does Windows support BZ2 files?

BZ2 format is is supported by WinRAR tool, which also allows conversion of BZ2 files to RAR. Bzip2 tools has also a Windows version and is available as open-source. BZ2 files can be used for creating backup copies or various data, such as picture collections or ebook libraries.

Programs which support BZ2 file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support BZ2 files. BZ2 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Updated: 06/25/2022

How to open file with BZ2 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening BZ2 files on given system. Fortunately, most common problems with BZ2 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with BZ2 files.

Step 1. Get the WinZip

Install software to open BZ2 file The main and most frequent cause precluding users form opening BZ2 files is that no program that can handle BZ2 files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select WinZip or one of the recommended programs (for example, PeaZip, 7-Zip, WinRAR) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit WinZip website and download the installer.

Step 2. Update WinZip to the latest version

Update software that support file extension BZ2If you already have WinZip installed on your systems and BZ2 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why BZ2 files are not compatible with WinZip. The most recent version of WinZip is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign WinZip to BZ2 files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate BZ2 files with latest version of WinZip you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with BZ2 file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the BZ2 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the WinZip installation folder. Confirm by checking Always use this app to open BZ2 files box and clicking OK button.
Associate software with BZ2 file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with BZ2 extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select WinZip and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with BZ2 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the BZ2 for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper BZ2 file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check BZ2 file for viruses
1. Verify that the BZ2 in question is not infected with a computer virus

If the BZ2 is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. BZ2 file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with BZ2 extension is complete and error-free

Did you receive the BZ2 file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the BZ2 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open WinZip

The operating systems may note enough free resources to run the application that support BZ2 files. Close all running programs and try opening the BZ2 file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Bzip2 Compressed Format files. It may be the case that the BZ2 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the BZ2 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BZ2 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Files with the .RAR extension contain data archives compressed with a proprietary algorithm. This format was developed in its initial version in th...

Last updated