Icône de fichier AVR

Extension de fichier AVR

Audio Visual Research Format

Qu'est-ce que le fichier AVR?

Les fichiers portant l'extension .AVR ont d'abord été utilisés sur les systèmes Atari ST basés sur 680x0. De nos jours, ils ne sont pas le premier choix de nombreux utilisateurs, et la plupart les considèrent obsolètes.

Cependant, ils ont d'abord été développés avec les ordinateurs Mac à l'esprit. Leur but est de les utiliser comme stockage pour des fichiers image, audio et vidéo. En outre, les utilisateurs les ont également trouvés utiles pour l'édition car ils ne réduisaient pas la qualité des autres fichiers. Le processus de montage a également été plus rapide.

Ce format de fichier contient un ou deux canaux et peut également fournir un taux d'échantillonnage mono ou stéréo de 8 ou 16 bits. Le trait qui le distingue des autres fichiers similaires est l'utilisation du flux de transport de codec vidéo MPEG-2.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AVR

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers AVR divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe AVR peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier AVR

Updated: 05/25/2020

Comment ouvrir un fichier AVR?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension AVR peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Audio Visual Research Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Awave Studio

Install software to open AVR file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers AVR sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers AVR présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Awave Studio ou l'un des programmes recommandés (par exemple, SoundApp), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Awave Studio de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web FMJ-Software et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Awave Studio

Update software that support file extension AVRVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers AVR bien que Awave Studio soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers AVR ne sont pas compatibles avec Awave Studio. La version la plus récente de Awave Studio est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Audio Visual Research Format à Awave Studio

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers AVR à la dernière version de Awave Studio que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with AVR file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton AVR avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Awave Studio, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AVR et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with AVR file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AVR et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AVR. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier AVR

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier AVR en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check AVR file for viruses
1. Vérifiez que le AVR en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le AVR soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier AVR est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension AVR est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier AVR problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier AVR n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Awave Studio

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension AVR. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Audio Visual Research Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers AVR affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AVR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AVR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
lbl icon

LBL

Database Label Format Format

L'extension de fichier LBL est utilisée par les fichiers d' étiquettes de base de données pris en charge par diverses applications de ba...

Last updated

AVR file icon

AVR File Extension

Audio Visual Research Format

What is AVR file?

Files with the .AVR extension were first used on the 680x0-based Atari ST systems. Nowadays, they are not the first choice for many users, and most consider them outdated.

However, they were first developed with Mac computers in mind. Their purpose is to use them as storage for image, audio and video files. In addition, users also found them useful for editing because they did not lower the quality of other files. The editing process was also faster.

This file format contains one or two channels, and it can also provide a mono or stereo sampling rate for 8 or 16-bits. The trait that sets it apart from other similar files is the use of the MPEG-2 video codec transport stream.

Programs which support AVR file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open AVR files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with AVR suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support AVR file

Updated: 05/25/2020

How to open file with AVR extension?

Being unable to open files with AVR extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Audio Visual Research Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Awave Studio software

Install software to open AVR file Problems with opening and working with AVR files are most probably having to do with no proper software compatible with AVR files being present on your machine. This one is an easy one. Select Awave Studio or one of the recommended programs (for example, SoundApp) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Awave Studio installer in the most secured manner, we suggest you visit FMJ-Software website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Awave Studio

Update software that support file extension AVRYou still cannot access AVR files although Awave Studio is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why AVR files are not compatible with Awave Studio. The most recent version of Awave Studio is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Audio Visual Research Format files with Awave Studio

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate AVR files with latest version of Awave Studio you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with AVR file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the AVR with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Awave Studio is installed, check the Always use this app to open AVR files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with AVR file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the AVR file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with AVR extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the AVR for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the AVR file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check AVR file for viruses
1. Verify that the AVR in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the AVR is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the AVR file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with AVR extension is complete and error-free

If you obtained the problematic AVR file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the AVR file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Awave Studio

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with AVR extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Audio Visual Research Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with AVR files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the AVR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AVR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ithmb icon

ITHMB

IPod And IPhone Photo Thumbnails Format

The ITHMB format was created by the Apple company for purpose of iPhone and iPod with photo support. Their function is specifically defined –...

Last updated