Icône de fichier ARJ

Extension de fichier ARJ

ARJ Compressed Format Archive

Qu'est-ce que le fichier ARJ?

Le suffixe ARJ nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers ARJ Compressed Format Archive. La spécification ARJ Compressed Format Archive a été créée par ARJ Software. Le format de fichier ARJ est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système , Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier ARJ, avec 236 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers compressés. StuffIt Deluxe prend en charge les fichiers ARJ et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 14, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Smith Micro Software, Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel StuffIt Deluxe, mais également sur ARJ et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ARJ

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 4 qui prennent en charge les fichiers ARJ. Les fichiers avec l'extension ARJ, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier ARJ

Comment ouvrir un fichier ARJ?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ARJ peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ARJ peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers ARJ.

Étape 1. Téléchargez et installez StuffIt Deluxe

Install software to open ARJ file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers ARJ sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers ARJ présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez StuffIt Deluxe ou l'un des programmes recommandés (par exemple, 7-Zip, Zipeg, ARJ32), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de StuffIt Deluxe de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Smith Micro Software, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour StuffIt Deluxe vers la dernière version.

Update software that support file extension ARJVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers ARJ bien que StuffIt Deluxe soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers ARJ ne sont pas compatibles avec StuffIt Deluxe. La dernière version de StuffIt Deluxe devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers ARJ en StuffIt Deluxe

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ARJ à la dernière version de StuffIt Deluxe que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with ARJ file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ARJ
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation StuffIt Deluxe. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers ARJ , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with ARJ file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ARJ sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ARJ. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le ARJ n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier ARJ approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check ARJ file for viruses
1. Vérifiez que le ARJ en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier ARJ empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier ARJ ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier ARJ est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier ARJ en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension ARJ à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier ARJ Compressed Format Archive.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter StuffIt Deluxe

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers ARJ, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers ARJ Compressed Format Archive. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers ARJ affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier ARJ

Conversions du fichier de l'extension ARJ à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier ARJ
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ARJ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ARJ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdf-ms icon

CDF-MS

ClickOnce Compiled Manifest Format

CDF-MS est un fichier manifeste qui contient des informations et des paramètres pour l'exécution du programme. Les fichiers manifestes peuven...

Last updated

ARJ file icon

ARJ File Extension

ARJ Compressed Format Archive

What is ARJ file?

ARJ filename suffix is mostly used for ARJ Compressed Format Archive files. ARJ Compressed Format Archive specification was created by ARJ Software. ARJ file format is compatible with software that can be installed on , Linux, Mac OS, Windows system platform. ARJ file format, along with 236 other file formats, belongs to the Compressed Files category. StuffIt Deluxe supports ARJ files and is the most frequently used program to handle such files, yet 14 other tools may also be used. On the official website of Smith Micro Software, Inc. developer not only will you find detailed information about theStuffIt Deluxe software, but also about ARJ and other supported file formats.

Programs which support ARJ file extension

The following list contains programs grouped by 4 operating systems that support ARJ files. Files with ARJ extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support ARJ file

How to open file with ARJ extension?

Being unable to open files with ARJ extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with ARJ files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with ARJ files.

Step 1. Download and install StuffIt Deluxe

Install software to open ARJ file Problems with opening and working with ARJ files are most probably having to do with no proper software compatible with ARJ files being present on your machine. This one is an easy one. Select StuffIt Deluxe or one of the recommended programs (for example, 7-Zip, Zipeg, ARJ32) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download StuffIt Deluxe installer in the most secured manner, we suggest you visit Smith Micro Software, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Update StuffIt Deluxe to the latest version

Update software that support file extension ARJYou still cannot access ARJ files although StuffIt Deluxe is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why ARJ files are not compatible with StuffIt Deluxe. The latest version of StuffIt Deluxe should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open ARJ files to StuffIt Deluxe

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ARJ files with latest version of StuffIt Deluxe you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with ARJ file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the ARJ file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the StuffIt Deluxe installation folder. Confirm by checking Always use this app to open ARJ files box and clicking OK button.
Associate software with ARJ file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected ARJ file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with ARJ extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the ARJ is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper ARJ file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check ARJ file for viruses
1. Verify that the ARJ in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the ARJ file hinders attempts to open it. Scan the ARJ file as well as your computer for malware or viruses. ARJ file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the ARJ file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with ARJ extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the ARJ Compressed Format Archive file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run StuffIt Deluxe

If the systems has insufficient resources to open ARJ files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with ARJ Compressed Format Archive files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with ARJ files affecting older versions of given software.

Conversion of a ARJ file

File Conversions from ARJ extension to a different format
File conversions from other format to ARJ file
Do you want to help?

If you have additional information about the ARJ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ARJ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Files with the .RAR extension contain data archives compressed with a proprietary algorithm. This format was developed in its initial version in th...

Last updated