Icône de fichier Z02

Extension de fichier Z02

WinZip Second Split Zip Format

Qu'est-ce que le fichier Z02?

Z02 est une extension de fichier couramment associée aux fichiers WinZip Second Split Zip Format. Le format WinZip Second Split Zip Format a été développé par Corel. Le format de fichier Z02 est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension Z02 sont classés en tant que fichiers Fichiers compressés. Le sous-ensemble Fichiers compressés comprend 236 divers formats de fichiers. WinZip prend en charge les fichiers Z02 et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 5, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de WinZip Computing, S.L. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel WinZip, mais également sur Z02 et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier Z02

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers Z02, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe Z02 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier Z02

Comment ouvrir un fichier Z02?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers Z02 sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers Z02 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel WinZip

Install software to open Z02 file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers Z02 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers Z02 n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez WinZip ou l'un des programmes recommandés (par exemple, WinRAR, PowerArchiver, The Unarchiver), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers Z02, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de WinZip de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web WinZip Computing, S.L. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour WinZip vers la dernière version.

Update software that support file extension Z02Si WinZip est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers Z02 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle WinZip ne peut pas gérer les fichiers avec Z02 peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec WinZip.

Étape 3. Associez les fichiers WinZip Second Split Zip Format à WinZip

Après avoir installé WinZip (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers Z02. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with Z02 file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton Z02 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation WinZip. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers Z02 , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with Z02 file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier Z02 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension Z02 devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier Z02

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier Z02 est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check Z02 file for viruses
1. Le Z02 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier Z02 empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier Z02 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier Z02 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension Z02 est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier Z02 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier Z02 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir WinZip

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers Z02. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier Z02.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier WinZip Second Split Zip Format. Il se peut que les fichiers Z02 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier Z02 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier Z02.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ithmb icon

ITHMB

IPod And IPhone Photo Thumbnails Format

Le format ITHMB a été créé par la société Apple pour iPhone et iPod avec prise en charge photo. Leur fonction est spécifiquement définie - ...

Last updated

Z02 File Extension

Z02 file icon
WinZip Second Split Zip Format

What is Z02 file?

Z02 is a file extension commonly associated with WinZip Second Split Zip Format files. WinZip Second Split Zip Format format was developed by Corel. Z02 file format is compatible with software that can be installed on Linux, Mac OS, Windows system platform. Files with Z02 extension are categorized as Compressed Files files. The Compressed Files subset comprises 192 various file formats. WinZip supports Z02 files and is the most frequently used program to handle such files, yet 5 other tools may also be used. On the official website of WinZip Computing, S.L. developer not only will you find detailed information about theWinZip software, but also about Z02 and other supported file formats.

Programs which support Z02 file extension

The list that follows enumerates programs compatible with Z02 files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with Z02 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support Z02 file

How to open file with Z02 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening Z02 files on given system. Fortunately, most common problems with Z02 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install WinZip software

The main and most frequent cause precluding users form opening Z02 files is that no program that can handle Z02 files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select WinZip or one of the recommended programs (for example, WinRAR, PowerArchiver, The Unarchiver) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support Z02 files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download WinZip installer in the most secured manner, we suggest you visit WinZip Computing, S.L. website and download from their official repositories.

Step 2. Update WinZip to the latest version

If you already have WinZip installed on your systems and Z02 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that WinZip cannot handle files with Z02 may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using WinZip.

Step 3. Associate WinZip Second Split Zip Format files with WinZip

After installing WinZip (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open Z02 files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Clicking the Z02 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the WinZip installation folder. Confirm by checking Always use this app to open Z02 files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected Z02 file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with Z02 extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the Z02 for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the Z02 file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The Z02 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the Z02 file hinders attempts to open it. Scan the Z02 file as well as your computer for malware or viruses. If the Z02 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with Z02 extension is complete and error-free

If you obtained the problematic Z02 file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the Z02 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open WinZip

The operating systems may note enough free resources to run the application that support Z02 files. Close all running programs and try opening the Z02 file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with WinZip Second Split Zip Format file. It may be the case that the Z02 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the Z02 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on Z02 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pf icon

PF

Windows Prefetch Format

File with PF extension is a program shortcut file that contains resources which allow given program too boot faster. PF files are generated by Wind...