Icône de fichier TGZ

Extension de fichier TGZ

Gzipped Tar Format

Qu'est-ce que le fichier TGZ?

TGZ est un format d'archive utilisé par l'outil GNUzip (Gzip). Ce format n'est en aucun cas lié au format zip de Windows. Les fichiers TGZ stockent les archives TAR. L'extension TGZ est équivalente à l'extension TAR.GZ et ces fichiers sont essentiellement les mêmes. TGZ utilise l'algorithme de compression deflate.

Historique de GNUzip

GNUzip est né sur les systèmes Unix. Il a été conçu pour remplacer l'ancien format d'archivage compressé. L'extension TAR.GZ est plus populaire sur les plates-formes de type Unix, tandis que l'extension TGZ sur les plates-formes Windows. Gzip a été créé en remplacement de compress et d'autres algorithmes de compression brevetés utilisés à l'époque. Les packages d'installation Unix sont compressés à l'aide de GNUzip. Les archives Gzip sont communément appelées "tarballs" dans les cercles informatiques.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier TGZ

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers TGZ, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe TGZ peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Updated: 06/30/2022

Comment ouvrir un fichier TGZ?

Les problèmes d'accès à TGZ peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Gzipped Tar Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le StuffIt Deluxe

Install software to open TGZ file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers TGZ sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers TGZ présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez StuffIt Deluxe ou l'un des programmes recommandés (par exemple, WinZip, 7-Zip, WinRAR), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers TGZ, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de StuffIt Deluxe de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Smith Micro Software, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour StuffIt Deluxe vers la dernière version.

Update software that support file extension TGZSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers TGZ se produisent encore, même après l'installation de StuffIt Deluxe, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de StuffIt Deluxe est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle StuffIt Deluxe ne peut pas gérer les fichiers avec TGZ peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec StuffIt Deluxe.

Étape 3. Associez les fichiers Gzipped Tar Format à StuffIt Deluxe

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers TGZ à la dernière version de StuffIt Deluxe que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with TGZ file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier TGZ
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation StuffIt Deluxe. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers TGZ , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with TGZ file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier TGZ et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez StuffIt Deluxe et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension TGZ. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier TGZ est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier TGZ approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check TGZ file for viruses
1. Recherchez dans le fichier TGZ la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le TGZ est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier TGZ est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier TGZ est intacte

Avez-vous reçu le fichier TGZ en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension TGZ ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir StuffIt Deluxe

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers TGZ, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Gzipped Tar Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers TGZ.

Conversion du fichier TGZ

Conversions du fichier de l'extension TGZ à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier TGZ
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier TGZ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier TGZ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

Les fichiers NVC sont associés à NeroVision Express, un logiciel d'édition multimédia. Quel type de données les fichiers NVC contiennent-i...

Last updated

TGZ file icon

TGZ File Extension

Gzipped Tar Format

What is TGZ file?

Full format name of files that use TGZ extension is Gzipped Tar Format. Files with TGZ extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. TGZ file belongs to the Compressed Files category just like 236 other filename extensions listed in our database. StuffIt Deluxe supports TGZ files and is the most frequently used program to handle such files, yet 17 other tools may also be used. StuffIt Deluxe software was developed by Smith Micro Software, Inc., and on its official website you may find more information about TGZ files or the StuffIt Deluxe software program.

Programs which support TGZ file extension

The list that follows enumerates programs compatible with TGZ files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with TGZ suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with TGZ extension?

Problems with accessing TGZ may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Gzipped Tar Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the StuffIt Deluxe

Install software to open TGZ file Problems with opening and working with TGZ files are most probably having to do with no proper software compatible with TGZ files being present on your machine. This one is an easy one. Select StuffIt Deluxe or one of the recommended programs (for example, WinZip, 7-Zip, WinRAR) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support TGZ files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download StuffIt Deluxe installer in the most secured manner, we suggest you visit Smith Micro Software, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Update StuffIt Deluxe to the latest version

Update software that support file extension TGZIf the problems with opening TGZ files still occur even after installing StuffIt Deluxe, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of StuffIt Deluxe is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that StuffIt Deluxe cannot handle files with TGZ may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using StuffIt Deluxe.

Step 3. Associate Gzipped Tar Format files with StuffIt Deluxe

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate TGZ files with latest version of StuffIt Deluxe you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with TGZ file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the TGZ file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the StuffIt Deluxe installation folder. Confirm by checking Always use this app to open TGZ files box and clicking OK button.
Associate software with TGZ file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the TGZ file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select StuffIt Deluxe and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with TGZ extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the TGZ file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper TGZ file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check TGZ file for viruses
1. Check the TGZ file for viruses or malware

If the TGZ is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. TGZ file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the TGZ file’s structure is intact

Did you receive the TGZ file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with TGZ extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open StuffIt Deluxe

If the systems has insufficient resources to open TGZ files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Gzipped Tar Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle TGZ files.

Conversion of a TGZ file

File Conversions from TGZ extension to a different format
File conversions from other format to TGZ file
Do you want to help?

If you have additional information about the TGZ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on TGZ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pod icon

POD

Perl POD Format

File with POD extension is a documentation file for Perl programming language. POD files use a special markup syntax for better readability and fun...

Last updated