Extension de fichier RT

Icône de fichier RT
RealText Streaming Text Format

Qu'est-ce que le fichier RT?

RT est une extension de fichier couramment associée aux fichiers RealText Streaming Text Format. Le format RealText Streaming Text Format a été développé par RealNetworks. Les fichiers avec l'extension RT peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier RT, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers RT est RealPlayer, mais les utilisateurs peuvent choisir 8 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel nommé RealPlayer a été créé par RealNetworks, Inc.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers RT, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RT

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers RT. Les fichiers RT peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier RT

Comment ouvrir un fichier RT?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension RT peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers RT peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel RealPlayer

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers RT est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers RT n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant RealPlayer ou un autre programme compatible, tel que VLC media player, NotePad++ text editor. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de RealPlayer installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (RealNetworks, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour RealPlayer vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers RT se produisent encore, même après l'installation de RealPlayer, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de RealPlayer est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers RT ne sont pas compatibles avec RealPlayer. La dernière version de RealPlayer devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers RT en RealPlayer

Après avoir installé RealPlayer (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers RT. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier RT et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où RealPlayer est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers RT, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension RT, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez RealPlayer et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RT. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier RT

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier RT est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le RT est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier RT empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier RT est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier RT vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension RT ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier RealText Streaming Text Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir RealPlayer

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension RT. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier RealText Streaming Text Format. Il se peut que les fichiers RT fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
001 icon

001

Split Archive Format

Le fichier avec l'extension .001 contient une partie de l'archive de données créée à l'aide d'un logiciel d'archivage de fi...

RT File Extension

RT file icon
RealText Streaming Text Format
  • Developer
    RealNetworks
  • Category
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is RT file?

RT is a file extension commonly associated with RealText Streaming Text Format files. RealText Streaming Text Format format was developed by RealNetworks. Files with RT extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. RT file format, along with 303 other file formats, belongs to the Web Files category. The most popular program for handling RT files is RealPlayer, but users can choose among 8 different programs that support this file format. Software named RealPlayer was created by RealNetworks, Inc.. In order to find more detailed information on the software and RT files, check the developer’s official website.

Programs which support RT file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support RT files. RT files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support RT file

How to open file with RT extension?

Being unable to open files with RT extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with RT files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install RealPlayer software

The main and most frequent cause precluding users form opening RT files is that no program that can handle RT files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing RealPlayer or different compatible program, such as VLC media player, NotePad++ text editor. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading RealPlayer installed is by going to developer’s website (RealNetworks, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update RealPlayer to the latest version

If the problems with opening RT files still occur even after installing RealPlayer, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of RealPlayer is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why RT files are not compatible with RealPlayer. The latest version of RealPlayer should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open RT files to RealPlayer

After installing RealPlayer (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open RT files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Right-click the RT file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where RealPlayer is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open RT files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with RT extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select RealPlayer and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with RT extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the RT for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the RT file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The RT may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the RT file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the RT file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the RT file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with RT extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the RealText Streaming Text Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open RealPlayer

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with RT extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with RealText Streaming Text Format file. It may be the case that the RT files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the RT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
isz icon

ISZ

Zipped ISO Disk Image

ISZ file is a compressed disk image file. The format was created by EZB Systems. ISZ format is nothing more than a compressed ISO image. Similiari...