Extension de fichier RAW

Icône de fichier RAW
Raw Image Data Format

Qu'est-ce que le fichier RAW?

RAW (Raw Image Data) est le format de fichier le plus populaire pour les images non compressées et non traitées utilisées par les appareils photo numériques. Le fichier RAW stocke l'image capturée avec le capteur d'image de l'appareil photo directement, sans aucune compression.

Image RAW de haute qualité

Les fichiers graphiques RAW sont généralement considérés comme le meilleur format pour stocker des images, car le format RAW stocke les données brutes sans compression ni traitement, ce qui a pour effet de créer des fichiers d’image haute fidélité. Les utilisateurs peuvent ajuster l'image en fonction de l'exposition, de la balance des blancs et de nombreux autres aspects à l'aide d'un logiciel de montage professionnel.

Caractéristiques du fichier RAW

Les formats RAW se caractérisent par: un large spectre tonal, un manque de compression avec pertes et une profondeur de 12 ou 14 bits par pixel (JPEG offre 8 bits par pixel). RAW sont parfois décrits comme une contrepartie numérique du négatif.

Taille du fichier RAW

Étant donné que les fichiers RAW stockent des données non compressées, leur taille peut être relativement importante. La taille des fichiers RAW est généralement beaucoup plus grande que celle des fichiers JPEG, mais légèrement plus petite que celle des fichiers TIF.

Formats RAW personnalisés

Presque tous les fabricants d'appareils photo numériques utilisent leurs propres formats RAW personnalisés. Par exemple, Canon utilise les formats CR2 et CRW, Nikon- NEF, Olympus- ORF, Sony- ARW et Fuji- RAF.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RAW

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers RAW. Les fichiers avec le suffixe RAW peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Updated: 01/25/2020

Comment ouvrir un fichier RAW?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers RAW sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension RAW peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Adobe Photoshop

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers RAW est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers RAW n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Adobe Photoshop ou un autre programme compatible, tel que ACDSee, PaintShop Pro, Canvas. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Adobe Photoshop installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Adobe Systems Incorporated) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Adobe Photoshop vers la dernière version.

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers RAW bien que Adobe Photoshop soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers RAW ne sont pas compatibles avec Adobe Photoshop. La dernière version de Adobe Photoshop devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Raw Image Data Format à Adobe Photoshop

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers RAW à la dernière version de Adobe Photoshop que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton RAW avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Adobe Photoshop. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers RAW , puis en cliquant sur le bouton OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier RAW et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Adobe Photoshop et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RAW. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier RAW est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier RAW approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le RAW en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier RAW empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier RAW ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier RAW est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier RAW est intacte

Si le fichier RAW vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension RAW ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Raw Image Data Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Adobe Photoshop

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers RAW, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Raw Image Data Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers RAW affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier RAW

Conversions du fichier de l'extension RAW à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier RAW
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RAW nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RAW.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ass icon

ASS

Aegisub Advanced Substation Alpha Format

Le fichier avec l'extension .ASS contient un script permettant de créer un texte de sous-titre vidéo au format SubStation Alpha standard. Les...

RAW File Extension

RAW file icon
Raw Image Data Format

What is RAW file?

RAW (Raw Image Data) is the most popular file format for uncompressed and unprocessed images used by digital cameras. RAW file stores the image captured with camera’s image sensor directly, without any compression used.

RAW high-quality image

RAW graphics files are widely considered the best format to store images as RAW format stores raw data without any compression or processing, effecting in high fidelity image files. Users can adjust the image for exposure, white balance, and many other aspects using professional editing software.

RAW file characteristics

RAW are characterized by: wide tonal spectrum, lack of lossy compression, and 12- or 14- bits per pixel depth (JPEG offers 8 bits per pixel). RAW are sometimes described as digital countepart of negative.

RAW file size

Because RAW files store uncompressed data, they can be quite large when it comes to file size. RAW files tend to be significantly larger in size than JPEG files, but only slightly smaller than TIF files.

Custom RAW formats

Almost all digital camera manufacturers use their own custom RAW formats, for example, Canon uses CR2 and CRW formats, Nikon – NEF, Olympus – ORF, Sony – ARW, and Fuji – RAF.

Programs which support RAW file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support RAW files. Files with RAW suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Updated: 01/25/2020

How to open file with RAW extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening RAW files on given system. What is important, all common issues related to files with RAW extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Adobe Photoshop

Install software to open RAW file The main and most frequent cause precluding users form opening RAW files is that no program that can handle RAW files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Adobe Photoshop or different compatible program, such as ACDSee, PaintShop Pro, Canvas. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Adobe Photoshop installed is by going to developer’s website (Adobe Systems Incorporated) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Adobe Photoshop to the latest version

Update software that support file extension RAWYou still cannot access RAW files although Adobe Photoshop is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why RAW files are not compatible with Adobe Photoshop. The latest version of Adobe Photoshop should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Raw Image Data Format files with Adobe Photoshop

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate RAW files with latest version of Adobe Photoshop you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with RAW file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the RAW with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Adobe Photoshop installation folder. Confirm by checking Always use this app to open RAW files box and clicking OK button.
Associate software with RAW file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the RAW file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Adobe Photoshop and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with RAW extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the RAW file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper RAW file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check RAW file for viruses
1. Verify that the RAW in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the RAW file hinders attempts to open it. Scan the RAW file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the RAW file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the RAW file’s structure is intact

If the RAW file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with RAW extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Raw Image Data Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Adobe Photoshop

If the systems has insufficient resources to open RAW files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Raw Image Data Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with RAW files affecting older versions of given software.

Conversion of a RAW file

File Conversions from RAW extension to a different format
File conversions from other format to RAW file
Do you want to help?

If you have additional information about the RAW file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RAW file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rep icon

REP

BusinessObjects Report Format

REP file foramt is native to query tool SAP Business Objects. REP file is a report file genereated by the above-mentioned program. REP files get th...