Extension de fichier RW2

Icône de fichier RW2
Panasonic RAW Image
  • Developer
    Panasonic
  • Popularité
    3.2 (19 votes)

Qu'est-ce que le fichier RW2?

Les fichiers au format RW2 sont utilisés pour stocker des images raster RAW capturées avec un périphérique Panasonic. Les fichiers RW2 contiennent des données d'images numériques non compressées et non traitées, fournies directement à partir de l'optique d'une caméra.

Informations supplémentaires sur les fichiers RW2

En raison de leur forme brute, les fichiers au format RW2 utilisent beaucoup d’espace disque. En raison de cette méthode de stockage, il est possible d’éditer beaucoup de données de l’image, par exemple son exposition, son contraste, sa saturation des couleurs, etc.

Les fichiers RW2 ne peuvent pas être prévisualisés, imprimés ou édités avec des programmes d'édition graphique standard, mais uniquement à l'aide d'outils spécialisés pour le traitement des images brutes. Ces fichiers sont principalement utilisés dans les appareils Panasonic de la série Lumix.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RW2

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers RW2 divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers RW2 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Comment ouvrir un fichier RW2?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers RW2 sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension RW2 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers RW2.

Étape 1. Installez le logiciel Adobe Photoshop Elements

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers RW2 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers RW2 présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Adobe Photoshop Elements ou un des programmes listés: ACDSee, PaintShop Pro, Adobe DNG Converter. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers RW2, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Adobe Photoshop Elements et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Adobe Photoshop Elements vers la dernière version.

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers RW2 bien que Adobe Photoshop Elements soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Adobe Photoshop Elements installée, il est possible que le format RW2 ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Adobe Photoshop Elements est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers RW2 en Adobe Photoshop Elements

Après avoir installé Adobe Photoshop Elements (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers RW2. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier RW2
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Adobe Photoshop Elements. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers RW2 , puis en cliquant sur le bouton OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier RW2 et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RW2. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le RW2 n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier RW2 est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Recherchez dans le fichier RW2 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le RW2 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier RW2 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier RW2 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier RW2 est intacte

Si le fichier RW2 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension RW2 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Adobe Photoshop Elements

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension RW2. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Panasonic RAW Image. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers RW2.

Conversion du fichier RW2

Conversions du fichier de l'extension RW2 à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier RW2
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RW2 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RW2.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fb2 icon

FB2

FictionBook 2.0 Format

Les fichiers avec l'extension FB2 (Fiction Book 2.0) sont des fichiers de livres électroniques, pris en charge par divers appareils de lecture...

RW2 file icon

RW2 File Extension

Panasonic RAW Image
  • Developer
    Panasonic
  • Category
  • Popularity
    3 (25 votes)

What is RW2 file?

Files in the RW2 format are used to store RAW raster images captured with a Panasonic device. RW2 files contain uncompressed and unprocessed digital images data, provided directly from the optics of a camera.

Additional information about RW2 files

Due to its raw form, files in the RW2 format use a lot of disc space. Because of such storing method, it is possible to edit much data of the image, for instance – its exposition, contrast, colour saturation, etc..

RW2 files cannot be previewed, printed or edited with standard graphic edition programs, but only using specialised tools for processing raw images. Such files are utilised mainly in the Lumix series Panasonic devices.

Programs which support RW2 file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open RW2 files divided into 3 categories according to system platform supported. RW2 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Updated: 05/11/2022

How to open file with RW2 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening RW2 files on given system. What is important, all common issues related to files with RW2 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with RW2 files.

Step 1. Install Adobe Photoshop Elements software

Install software to open RW2 file Problems with opening and working with RW2 files are most probably having to do with no proper software compatible with RW2 files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Adobe Photoshop Elements or one to the listed programs: ACDSee, PaintShop Pro, Adobe DNG Converter. Above you will find a complete listing of programs that support RW2 files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Adobe Photoshop Elements website and download the installer.

Step 2. Update Adobe Photoshop Elements to the latest version

Update software that support file extension RW2You still cannot access RW2 files although Adobe Photoshop Elements is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Adobe Photoshop Elements installed, it may not support RW2 format. The most recent version of Adobe Photoshop Elements is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open RW2 files to Adobe Photoshop Elements

After installing Adobe Photoshop Elements (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open RW2 files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with RW2 file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the RW2 file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Adobe Photoshop Elements installation folder. Confirm by checking Always use this app to open RW2 files box and clicking OK button.
Associate software with RW2 file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the RW2 file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with RW2 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the RW2 is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the RW2 file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check RW2 file for viruses
1. Check the RW2 file for viruses or malware

Should it happed that the RW2 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the RW2 file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the RW2 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the RW2 file’s structure is intact

If the RW2 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with RW2 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Adobe Photoshop Elements

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with RW2 extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Panasonic RAW Image file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle RW2 files.

Conversion of a RW2 file

File Conversions from RW2 extension to a different format
File conversions from other format to RW2 file
Do you want to help?

If you have additional information about the RW2 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RW2 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

CDX files are associated with CorelDRAW Graphics Suite, a graphics editing software. What kind of data do CDX files store? CDX files store compres...

Last updated