Extension de fichier ARW

Icône de fichier ARW
Sony Digital Camera Image
  • Developer
    Sony
  • Popularité
    3.2 (12 votes)

Qu'est-ce que le fichier ARW?

Les fichiers ARW sont des fichiers photo créés avec des appareils photo numériques Sony , généralement ceux de la série Alpha. Ce sont des fichiers bruts contenant des images non traitées capturées avec un appareil photo numérique. Le format ARW présente de nombreuses similitudes avec d'autres images brutes ( SR2 ou SRF ) prises en charge par les appareils photo Sony.

Informations techniques sur les fichiers ARW

Le format ARW est basé sur le format TIFF populaire et la spécification TIFF. Cela signifie simplement qu'il contient des données d'image brutes, non compressées, envoyées directement depuis la matrice de l'appareil photo après avoir pris une photo. Par conséquent, ces fichiers peuvent contenir des informations importantes sur l’image, qui peuvent être ajustées avant de les exporter dans un format courant à l’aide de diverses méthodes, en utilisant des éditeurs graphiques couramment utilisés.

Différences entre les fichiers ARW

Les fichiers d’images brutes ARW peuvent varier selon les appareils photo Sony, bien qu’ils aient la même extension. Ces divergences résultent de l’utilisation de différentes matrices de capture d’images. Par conséquent, apparemment, les mêmes fichiers ARW peuvent présenter certains détails, mais il n’est pas possible d’indiquer à l’œil nu, mais seulement après avoir approfondi les détails.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ARW

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers ARW divisés en catégories 4 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension ARW, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Comment ouvrir un fichier ARW?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ARW peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ARW peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers ARW.

Étape 1. Obtenez le Adobe Photoshop

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers ARW est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers ARW n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Adobe Photoshop ou un autre programme compatible, tel que ACDSee, PaintShop Pro, Canvas. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Adobe Photoshop installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Adobe Systems Incorporated) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Adobe Photoshop vers la dernière version.

Si Adobe Photoshop est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers ARW ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Adobe Photoshop ne peut pas gérer les fichiers avec ARW peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Adobe Photoshop.

Étape 3. Associez les fichiers Sony Digital Camera Image à Adobe Photoshop

Si la dernière version de Adobe Photoshop est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer ARW sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ARW et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Adobe Photoshop. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers ARW , puis en cliquant sur le bouton OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension ARW, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ARW. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier ARW

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier ARW approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier ARW la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier ARW empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier ARW est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension ARW est complet et sans erreur.

Si le fichier ARW vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier ARW n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Adobe Photoshop

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers ARW, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Sony Digital Camera Image. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers ARW.

Conversion du fichier ARW

Conversions du fichier de l'extension ARW à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier ARW
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ARW nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ARW.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE est un format de fichier propriétaire développé par DivX à des fins de codecs vidéo numériques, également développé par DivX Corporati...

ARW File Extension

ARW file icon
Sony Digital Camera Image
  • Developer
    Sony
  • Popularity
    3.2 (12 votes)

What is ARW file?

The ARW files are photo files created with Sony digital cameras, usually the of the Alpha series. These are raw files which contain unprocessed image captured with a digital camera. The ARW format has many similarities to other raw images (SR2 or SRF) supported by Sony cameras.

Technical information about ARW files

The ARW format is based on the popular TIFF format and the TIFF specification. This simply means that it contains raw, uncompressed image data, sent directly from camera’s matrix after taking a picture. Therefore such files may contain important image details, which can be adjusted before exporting them into a popular format using various methods, using commonly utilised graphic editors.

Differences between ARW files

The ARW raw image files may vary in specific Sony cameras, although they have the same extension. This discrepancies result from using different image capturing matrixes. Therefore, seemingly the same ARW files may very regarding certain details, however it is not possible to indicate with the naked eye, but only after digging into details.

Programs which support ARW file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open ARW files divided into 4 categories according to system platform supported. Files with ARW extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

How to open file with ARW extension?

Being unable to open files with ARW extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with ARW files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with ARW files.

Step 1. Get the Adobe Photoshop

The main and most frequent cause precluding users form opening ARW files is that no program that can handle ARW files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Adobe Photoshop or different compatible program, such as ACDSee, PaintShop Pro, Canvas. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Adobe Photoshop installed is by going to developer’s website (Adobe Systems Incorporated) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Adobe Photoshop to the latest version

If you already have Adobe Photoshop installed on your systems and ARW files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Adobe Photoshop cannot handle files with ARW may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Adobe Photoshop.

Step 3. Associate Sony Digital Camera Image files with Adobe Photoshop

If you have the latest version of Adobe Photoshop installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage ARW on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the ARW file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Adobe Photoshop installation folder. Confirm by checking Always use this app to open ARW files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with ARW extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with ARW extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the ARW for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper ARW file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the ARW file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the ARW file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the ARW file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with ARW extension is complete and error-free

If the ARW file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the ARW file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Adobe Photoshop

If the systems has insufficient resources to open ARW files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Sony Digital Camera Image file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle ARW files.

Conversion of a ARW file

File Conversions from ARW extension to a different format
File conversions from other format to ARW file
Do you want to help?

If you have additional information about the ARW file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ARW file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
thm icon

THM

Thumbnail Image Format

THM is a format created for purpose of storing small raster images (thumbnails), which depict equivalent, full-size images/graphics, but in a small...