Icône de fichier RAF

Extension de fichier RAF

Fuji RAW Image Format

Qu'est-ce que le fichier RAF?

Le format de fichier RAF est utilisé par les appareils photo numériques fabriqués par Fuji. Ils contiennent des données d'image brutes - des données d'image propres, non traitées et sans perte. Ils sont stockés dans la mémoire de l'appareil sous la forme obtenue directement à partir de matrices CCD ou CMOS. Le fichier RAF peut contenir une image au format JPG.

Informations EXIF dans le fichier RAF

Chaque fichier RAF contient des informations EXIF sur l’image stockée. La signature EXIF permet d'ouvrir et de modifier l'image avec des applications ou des logiciels tiers.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RAF

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers RAF. Les fichiers avec l'extension RAF, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Updated: 12/25/2019

Comment ouvrir un fichier RAF?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers RAF sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers RAF peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez PaintShop Pro

Install software to open RAF file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers RAF sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers RAF présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer PaintShop Pro ou un des programmes listés: Adobe Photoshop, ACDSee, Adobe Photoshop Elements. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de PaintShop Pro de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour PaintShop Pro vers la dernière version.

Update software that support file extension RAFVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers RAF bien que PaintShop Pro soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de PaintShop Pro installée, il est possible que le format RAF ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec PaintShop Pro.

Étape 3. Attribuez PaintShop Pro à fichiers RAF

Après avoir installé PaintShop Pro (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers RAF. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with RAF file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier RAF
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où PaintShop Pro est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers RAF, puis en cliquant sur OK .
Associate software with RAF file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier RAF et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez PaintShop Pro et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RAF. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier RAF

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier RAF approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check RAF file for viruses
1. Vérifiez que le RAF en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le RAF est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier RAF ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier RAF est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier RAF est intacte

Si le fichier RAF vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier RAF n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Fuji RAW Image Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter PaintShop Pro

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension RAF. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Fuji RAW Image Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers RAF.

Conversion du fichier RAF

Conversions du fichier de l'extension RAF à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier RAF
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RAF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RAF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

RAF file icon

RAF File Extension

Fuji RAW Image Format
  • Developer
    Fuji
  • Category
  • Popularity
    3.2 (15 votes)

What is RAF file?

RAF file format is used by digital cameras made by Fuji. They contain raw image data – clean, unprocessed and lossless image data. They are stored on device memory in the form obtained directly from CCD or CMOS matrices. RAF file can contain image in JPG format.

EXIF information in RAF file

Each RAF file contains EXIF information about the stored image. EXIF signature enables the image to be opened and edited with third-party applications or software.

Programs which support RAF file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support RAF files. Files with RAF extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Updated: 12/25/2019

How to open file with RAF extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening RAF files on given system. Fortunately, most common problems with RAF files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install PaintShop Pro

Install software to open RAF file Problems with opening and working with RAF files are most probably having to do with no proper software compatible with RAF files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install PaintShop Pro or one to the listed programs: Adobe Photoshop, ACDSee, Adobe Photoshop Elements. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download PaintShop Pro installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Update PaintShop Pro to the latest version

Update software that support file extension RAFYou still cannot access RAF files although PaintShop Pro is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of PaintShop Pro installed, it may not support RAF format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using PaintShop Pro.

Step 3. Assign PaintShop Pro to RAF files

After installing PaintShop Pro (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open RAF files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with RAF file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the RAF file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where PaintShop Pro is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open RAF files and clicking OK.
Associate software with RAF file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the RAF file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select PaintShop Pro and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with RAF extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the RAF for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper RAF file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check RAF file for viruses
1. Verify that the RAF in question is not infected with a computer virus

If the RAF is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the RAF file as well as your computer for malware or viruses. RAF file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the RAF file’s structure is intact

If the RAF file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the RAF file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Fuji RAW Image Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run PaintShop Pro

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with RAF extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Fuji RAW Image Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle RAF files.

Conversion of a RAF file

File Conversions from RAF extension to a different format
File conversions from other format to RAF file
Do you want to help?

If you have additional information about the RAF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RAF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Files with the PKPASS extension contain different types of data compressed with ZIP compression method, which include daily used tickets, passes, c...