Extension de fichier CR2

Icône de fichier CR2
Canon Raw Image Format
  • Developer
    Canon
  • Popularité
    4 (14 votes)

Qu'est-ce que le fichier CR2?

Le fichier CR2 stocke les données d'image brutes capturées avec la matrice d'appareil photo numérique développée par Ca non. C'est la version 2 du format. CR2 est une image RAW non compressée et peut donc être assez volumineuse. CR2 est un format propriétaire qui stocke les données en binaire. CR2 doit être "développé" comme une photo négative. Les utilisateurs peuvent modifier les paramètres de l'image, par exemple la balance des blancs ou l'exposition. Les appareils photo Canon ayant d’abord utilisé le format CR2 sont les suivants:

  • 1D Mark II,
  • 20D,
  • 350D,
  • G9.

Le fichier CR2 a un en-tête contenant des données EXIF , des informations sur les paramètres de l’image, de la caméra et de l’image. Il contient également une image de prévisualisation comprimée dont la taille correspond à celle de la photo de base et une petite icône de 160 x 120 pixels. Le fichier CR2 stocke l'image en couleur 12 ou 14 bits, tandis que la structure détaillée du fichier dépend de la caméra avec laquelle il a été pris.

CR2 est basé sur TIFF et r eplaced le format CRW en 2004. En 2018 Canon a développé une version plus récente désignée CR3, qui est basé sur CIFF et doit remplacer le format CR2. La gamme d'appareils photo reflex Canon de cette année offre la possibilité d'enregistrer des photos au format RAW – CR2. Les applications prenant en charge les fichiers CR2 doivent également prendre en charge l’appareil photo Canon avec lequel il a été pris. Les photos développées et traitées peuvent ensuite être enregistrées dans un format d'image plus répandu, par exemple JPEG, pour une distribution plus facile.

Conversion du fichier CR2

Après avoir installé une des applications de la liste des logiciels que vous avez trouvée ici, vous aurez à ouvrir ou à éditer un fichier avec l'extension CR2 sans problèmes. Quand même, si vous avez toujours des troubles avec cela, vous pouvez convertir le fichier CR2 à un autre format.

Conversions du fichier de l'extension CR2 à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier CR2

Nous espérons que nous vous avons aidé à resoudre cotre problème avec le fichier CR2. Si vous ne savez pas ou télécharger l'application de notre liste, cliquez le lien (qui est le nom du logiciel) - vous y trouverez plus de renseignements concernant le lieu d’où télécharger la version d'installation sûre et certaine de l'application demandée.

Qu'est-ce que c'est encore qui peut causer les problèmes?

Il y aurait peut-être plus de causes de l'impossibilité de l'ouverture du fichier CR2 (excepté le manque d'une application convenable).
Tout d'abord - le fichier CR2 peut être lié (associé) d'une manière incorrecte à une application installée pour son service. Dans ce cas-là vous devez modifier cette liaison d'une manière individuelle. Dans ce but, cliquez le bouton de la souris sur le fichier CR2, que vous voulez éditer, cliquez l'option "Ouvrez à l'aide de" et ensuite choisissez un logiciel installé par vous de la liste. Après cette action, les problèmes de l'ouverture du fichier CR2 devraient disparaître.
Ensuite - le fichier que vous voulez ouvrir peut être tout simplement endommagé. Ainsi il vaut mieux rechercher la nouvelle version de celui-ci ou télécharger-le encore une fois de la même source qu'auparavant (peut-être pour une raison, lors de la dernière session le téléchargement n'est pas encore fini et le fichier ne peut pas être ouvert).

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CR2 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CR2.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
thm icon

THM

Thumbnail Image Format

THM est un format créé dans le but de stocker de petites images matricielles (miniatures) , qui représentent des images / graphiques équivalent...

CR2 File Extension

CR2 file icon
Canon Raw Image Format
  • Developer
    Canon
  • Popularity
    4 (14 votes)

What is CR2 file?

CR2 file stores raw image data captured with digital camera matrix developed by Ca non. It is the version 2 of the format. CR2 is a RAW, uncompressed image and therefore can be quite large. CR2 is a proprietary format that stores data in binary. CR2 must be ‘developed’ just like photo negative. Users can change image parameters, for example white balance or exposition. Canon cameras which first used CR2 format are the following:

  • 1D Mark II,
  • 20D,
  • 350D,
  • G9.

CR2 file has a header that contains EXIF data, information about the picture, camera, and image parameters. It also contains compressed preview image one-forth the size of base photo and small 160x120 pixels icon. CR2 file stores image in 12- or 14-bit color, while detailed structure of the file depends on th camera it was taken with.

CR2 is based on TIFF and replaced the CRW format in 2004. In 2018 Canon developed a newer version designated CR3, which is based on CIFF and is due to replace CR2 format. This year’s lineup of Canon reflex cameras offer option to save photos in RAW–CR2 format. Applications that support CR2 files must also support the Canon camera it was taken with. Developed and processed photo can be then saved in a more popular image format, for example JPEG, for easier distribution.

Conversion of a CR2 file

When you install one of the applications from the list of programs that you found here, you should be able to open or edit the file with the CR2 extension without any issue. However, if you still have problems with this, you may use the option of CR2 file conversion to a different format.

File Conversions from CR2 extension to a different format
File conversions from other format to CR2 file

We hope we helped you solve the problem with the CR2 file. If you do not know where you can download the application from our list, click on the link (which is the name of the program) - you will find more information there on the location where to download the secure setup version of the required application.

What else may cause problems?

There can be more reasons which determine that you are not able to open the CR2 file (apart from the lack of the proper application installed).

First - the CR2 file may be incorrectly associated with the application installed to support it. In this case, you need to change this association by yourself. To do this, right-click on the CR2 file that you want to edit, click "Open with" and then select the program from the list that you have installed. After this operation, the problems with opening the CR2 file should be solved.

Second - the file you want to open can simply be damaged. Then, the best solution is to find a new version of given file, or download it again from the same source as before (maybe for some reason in the previous session the download of the CR2 file has not been completed and it cannot be opened properly).

Do you want to help?

If you have additional information about the CR2 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CR2 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
fb2 icon

FB2

FictionBook 2.0 Format

Files with the FB2 extension (Fiction Book 2.0) are eBook files, supported by various reading devices. The format is based on XML, but unlike the E...