Extension de fichier PRPROJ

Icône de fichier PRPROJ
Premiere Pro Project
  • Developer
    Adobe Systems
  • Category
  • Popularité
    4.4 (23 votes)

Qu'est-ce que le fichier PRPROJ?

L’extension de fichier PRPROJ est utilisée par l’outil de montage vidéo Adobe Premiere Pro. PRPROJ est un fichier de projet vidéo contenant une timeline composée d'éléments vidéo et audio, d'effets visuels, de transitions et de modifications appliquées. Les fichiers PRPROJ stockent également les paramètres du projet, notamment les formats d'affichage, les paramètres de transition, le rendu et le format de capture.

Références aux ressources multimédia

Les ressources multimédias réelles sur la timeline (son, graphiques, vidéo) ne sont pas stockées directement dans les fichiers PRPROJ, car ces fichiers ne contiennent que des références aux ressources susmentionnées. Les références sont générées lors du processus d'importation des données du projet. Les ressources importées doivent rester dans le répertoire où elles ont été placées lors de l'importation, car le programme ne pourra pas localiser les ressources du projet si elles sont déplacées.

Exportation de fichiers PRPROJ

Les données du fichier de projet PRPROJ peuvent être exportées vers d'autres formats vidéo, même ceux à haute résolution.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PRPROJ

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers PRPROJ. Les fichiers PRPROJ peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier PRPROJ

Updated: 02/05/2020

Comment ouvrir un fichier PRPROJ?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PRPROJ peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PRPROJ peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Adobe Premiere Pro

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers PRPROJ est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers PRPROJ n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Adobe Premiere Pro ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Adobe Creative Suite, Adobe Creative Cloud), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PRPROJ, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Adobe Premiere Pro de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Adobe Systems Incorporated et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Adobe Premiere Pro et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PRPROJ se produisent encore, même après l'installation de Adobe Premiere Pro, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Adobe Premiere Pro est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PRPROJ ne sont pas compatibles avec Adobe Premiere Pro. La version la plus récente de Adobe Premiere Pro est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Adobe Premiere Pro à fichiers PRPROJ

Après avoir installé Adobe Premiere Pro (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PRPROJ. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PRPROJ et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Adobe Premiere Pro est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PRPROJ, puis en cliquant sur OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PRPROJ et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Adobe Premiere Pro et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PRPROJ. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PRPROJ

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier PRPROJ en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Le PRPROJ est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PRPROJ empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier PRPROJ est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier PRPROJ vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PRPROJ ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Premiere Pro Project.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Adobe Premiere Pro

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension PRPROJ. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Premiere Pro Project et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers PRPROJ affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier PRPROJ

Conversions du fichier de l'extension PRPROJ à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier PRPROJ
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PRPROJ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PRPROJ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
webm icon

WEBM

WebM Video Format

Fichier avec WEBM contient des données multimédia sous forme de conteneur Matroska . Le format a été développé avec le soutien de Google en 2...

PRPROJ File Extension

PRPROJ file icon
Premiere Pro Project
  • Developer
    Adobe Systems
  • Category
  • Popularity
    4.4 (23 votes)

What is PRPROJ file?

PRPROJ file extension is used by video editing tool Adobe Premiere Pro. PRPROJ is a video project file that contains timeline comprised of video and audio elements, visual effects, transitions, and applied edits. PRPROJ files also store project settings, including display formats, transition settings, rendering, and capture format.

References to multimedia resources

Actual multimedia assets on the timeline (sound, graphics, video) are not stored directly in PRPROJ files, as such files only contain references to above-mentioned resources. The references are generated during project data import process. Imported resources must be left in the directory where they were placed during import, as the program will not be able to locate the resources for the project should they be moved.

Exporting PRPROJ files

Data in PRPROJ project file can be exported into other video formats, even those high-resolution ones.

Programs which support PRPROJ file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support PRPROJ files. PRPROJ files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support PRPROJ file

Updated: 02/05/2020

How to open file with PRPROJ extension?

Being unable to open files with PRPROJ extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with PRPROJ extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Adobe Premiere Pro

The main and most frequent cause precluding users form opening PRPROJ files is that no program that can handle PRPROJ files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Adobe Premiere Pro or one of the recommended programs (for example, Adobe Creative Suite, Adobe Creative Cloud) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support PRPROJ files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Adobe Premiere Pro installer in the most secured manner, we suggest you visit Adobe Systems Incorporated website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Adobe Premiere Pro and update if needed

If the problems with opening PRPROJ files still occur even after installing Adobe Premiere Pro, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Adobe Premiere Pro is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why PRPROJ files are not compatible with Adobe Premiere Pro. The most recent version of Adobe Premiere Pro is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Adobe Premiere Pro to PRPROJ files

After installing Adobe Premiere Pro (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PRPROJ files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the PRPROJ file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Adobe Premiere Pro is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open PRPROJ files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the PRPROJ file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Adobe Premiere Pro and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PRPROJ extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the PRPROJ for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the PRPROJ file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The PRPROJ may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the PRPROJ file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the PRPROJ file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the PRPROJ file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with PRPROJ extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Premiere Pro Project file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Adobe Premiere Pro

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with PRPROJ extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Premiere Pro Project files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with PRPROJ files affecting older versions of given software.

Conversion of a PRPROJ file

File Conversions from PRPROJ extension to a different format
File conversions from other format to PRPROJ file
Do you want to help?

If you have additional information about the PRPROJ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PRPROJ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
hex icon

HEX

Hexadecimal Source Format

Files with the HEX extension are source files utilised to save various data stored in hexadecimal system . They may include settings, configuration...