Extension de fichier AEP

Icône de fichier AEP
After Effects Project
  • Developer
    Adobe Systems
  • Category
  • Popularité
    3.3 (15 votes)

Qu'est-ce que le fichier AEP?

Les fichiers AEP sont utilisés par Adobe After Effects, logiciel d'édition et de postproduction vidéo et graphique. Le fichier AEP contient le projet vidéo et les données associées , y compris les données audio, vidéo et image, la timeline, les effets de transition et autres.

Formats AEP et AEPX

Le fichier AEP stocke les données au format binaire; After Effects utilise les fichiers AEP par défaut. Le format AEPX, basé sur XML, et stockant les données au format texte, est également pris en charge par le logiciel.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AEP

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers AEP divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension AEP, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier AEP

Updated: 01/20/2020

Comment ouvrir un fichier AEP?

Les problèmes d'accès à AEP peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers AEP peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers AEP.

Étape 1. Obtenez le Adobe After Effects

Install software to open AEP file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers AEP installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Adobe After Effects ou un des programmes listés: Adobe Creative Suite, Adobe Creative Cloud. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Adobe After Effects installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Adobe Systems Incorporated) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Adobe After Effects vers la dernière version.

Update software that support file extension AEPVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers AEP bien que Adobe After Effects soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Adobe After Effects installée, il est possible que le format AEP ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Adobe After Effects est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Adobe After Effects à fichiers AEP

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers AEP à la dernière version de Adobe After Effects que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with AEP file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier AEP
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Adobe After Effects. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers AEP , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with AEP file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier AEP sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AEP. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier AEP

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier AEP en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check AEP file for viruses
1. Recherchez dans le fichier AEP la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le AEP est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier AEP ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier AEP est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier AEP est intacte

Si le fichier AEP vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension AEP ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier After Effects Project.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Adobe After Effects

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers AEP. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier AEP.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers After Effects Project et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers AEP affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier AEP

Conversions du fichier de l'extension AEP à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier AEP
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AEP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AEP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ddd icon

DDD

Adobe Distiller Format

Les fichiers avec l'extension DDD sont associés au logiciel Adobe Distiller, utilisé pour gérer les fichiers PDF. Les fichiers DDD sont util...

AEP file icon

AEP File Extension

After Effects Project
  • Developer
    Adobe Systems
  • Category
  • Popularity
    3.3 (17 votes)

What is AEP file?

AEP files are used by video and graphics editing and postproduction software Adobe After Effects. AEP file contains video project and related data, including audio, video, and image data, timeline, transition and other effects.

AEP and AEPX formats

AEP file stores data in binary format; After Effects uses AEP files by default. AEPX format, which is based on XML, and stores data in text format, is also supported by the software.

Programs which support AEP file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open AEP files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with AEP extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support AEP file

Updated: 01/20/2020

How to open file with AEP extension?

Problems with accessing AEP may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with AEP files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with AEP files.

Step 1. Get the Adobe After Effects

Install software to open AEP file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports AEP files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Adobe After Effects or one to the listed programs: Adobe Creative Suite, Adobe Creative Cloud. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Adobe After Effects installed is by going to developer’s website (Adobe Systems Incorporated) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Adobe After Effects to the latest version

Update software that support file extension AEPYou still cannot access AEP files although Adobe After Effects is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Adobe After Effects installed, it may not support AEP format. The most recent version of Adobe After Effects is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Adobe After Effects to AEP files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate AEP files with latest version of Adobe After Effects you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with AEP file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the AEP file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Adobe After Effects installation folder. Confirm by checking Always use this app to open AEP files box and clicking OK button.
Associate software with AEP file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected AEP file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with AEP extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the AEP for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the AEP file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check AEP file for viruses
1. Check the AEP file for viruses or malware

If the AEP is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the AEP file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the AEP file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the AEP file’s structure is intact

If the AEP file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with AEP extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the After Effects Project file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Adobe After Effects

The operating systems may note enough free resources to run the application that support AEP files. Close all running programs and try opening the AEP file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with After Effects Project files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with AEP files affecting older versions of given software.

Conversion of a AEP file

File Conversions from AEP extension to a different format
File conversions from other format to AEP file
Do you want to help?

If you have additional information about the AEP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AEP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
max icon

MAX

3ds Max Scene Format

Files with MAX extension are used by 3ds Max, a modeling software. MAX is the main 3D scene file generated by the tool. The contents of MAX file ca...

Last updated