Extension de fichier PHP4

Icône de fichier PHP4
PHP 4 Web Page

Qu'est-ce que le fichier PHP4?

PHP4 est une extension de fichier couramment associée aux fichiers PHP 4 Web Page. Le format de fichier PHP4 est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS, Windows. Le format de fichier PHP4, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Apache prend en charge les fichiers PHP4 et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 12, d'autres outils peuvent également être utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PHP4

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers PHP4. Les fichiers avec le suffixe PHP4 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Comment ouvrir un fichier PHP4?

Les problèmes d'accès à PHP4 peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PHP4 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Apache

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PHP4 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PHP4 présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Apache ou un des programmes listés: Text editor, Web browser, Windows Server. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Apache et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Apache et mettez-la à jour si nécessaire

Si Apache est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PHP4 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PHP4 ne sont pas compatibles avec Apache. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Apache.

Étape 3. Attribuez Apache à fichiers PHP4

Si la dernière version de Apache est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer PHP4 sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PHP4
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Apache. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PHP4 , puis en cliquant sur le bouton OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PHP4, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PHP4. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PHP4

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier PHP4 en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier PHP4 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le PHP4 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier PHP4 est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier PHP4 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PHP4 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Apache

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension PHP4. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers PHP 4 Web Page. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers PHP4 affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PHP4 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PHP4.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

PHP4 File Extension

PHP4 file icon
PHP 4 Web Page
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    4 (3 votes)

What is PHP4 file?

PHP4 is a file extension commonly associated with PHP 4 Web Page files. PHP4 file format is compatible with software that can be installed on Mac OS, Windows system platform. PHP4 file format, along with 190 other file formats, belongs to the Web Files category. Apache supports PHP4 files and is the most frequently used program to handle such files, yet 12 other tools may also be used.

Programs which support PHP4 file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support PHP4 files. Files with PHP4 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with PHP4 extension?

Problems with accessing PHP4 may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with PHP4 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Apache software

Problems with opening and working with PHP4 files are most probably having to do with no proper software compatible with PHP4 files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Apache or one to the listed programs: Text editor, Web browser, Windows Server. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Apache website and download the installer.

Step 2. Check the version of Apache and update if needed

If you already have Apache installed on your systems and PHP4 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why PHP4 files are not compatible with Apache. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Apache.

Step 3. Assign Apache to PHP4 files

If you have the latest version of Apache installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage PHP4 on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PHP4 file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Apache installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PHP4 files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PHP4 extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PHP4 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the PHP4 for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the PHP4 file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the PHP4 file for viruses or malware

Should it happed that the PHP4 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. PHP4 file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic PHP4 file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with PHP4 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Apache

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with PHP4 extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with PHP 4 Web Page files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with PHP4 files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the PHP4 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PHP4 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
thm icon

THM

Thumbnail Image Format

THM is a format created for purpose of storing small raster images (thumbnails), which depict equivalent, full-size images/graphics, but in a small...