Icône de fichier MSP

Extension de fichier MSP

Windows Installer Patch

Qu'est-ce que le fichier MSP?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension MSP est Windows Installer Patch. Microsoft a défini le format standard Windows Installer Patch. Le format de fichier MSP est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier MSP, avec 320 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers système. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers MSP est Windows Installer, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel nommé Windows Installer a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers MSP, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MSP

La liste suivante contient des programmes compatibles avec MSP. Les fichiers avec l'extension MSP, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier MSP

Comment ouvrir un fichier MSP?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension MSP peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MSP peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MSP.

Étape 1. Installez le logiciel Windows Installer

Install software to open MSP file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers MSP sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers MSP présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Windows Installer ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Windows), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Windows Installer de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Windows Installer vers la dernière version.

Update software that support file extension MSPVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers MSP bien que Windows Installer soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MSP ne sont pas compatibles avec Windows Installer. La dernière version de Windows Installer devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Windows Installer à fichiers MSP

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MSP à la dernière version de Windows Installer que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with MSP file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MSP avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Windows Installer est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MSP, puis en cliquant sur OK .
Associate software with MSP file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MSP et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Windows Installer et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MSP. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier MSP est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier MSP est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check MSP file for viruses
1. Vérifiez que le MSP en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le MSP soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier MSP est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier MSP vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MSP à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Windows Installer Patch.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Windows Installer

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers MSP. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier MSP.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Windows Installer Patch. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers MSP.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MSP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MSP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ashx icon

ASHX

ASP.NET Web Handler Format

Le format ASHX est utilisé par les fichiers du programme ASP.NET Web Handler. Le fichier ASHX est en fait une page Web, en tant que partie, et est...

MSP file icon

MSP File Extension

Windows Installer Patch
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.4 (5 votes)

What is MSP file?

Full format name of files that use MSP extension is Windows Installer Patch. Microsoft defined the Windows Installer Patch format standard. MSP file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. MSP file format, along with 320 other file formats, belongs to the System Files category. The most popular program for handling MSP files is Windows Installer, but users can choose among 1 different programs that support this file format. Software named Windows Installer was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and MSP files, check the developer’s official website.

Programs which support MSP file extension

The following listing features MSP-compatible programs. Files with MSP extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support MSP file

How to open file with MSP extension?

Being unable to open files with MSP extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with MSP files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MSP files.

Step 1. Install Windows Installer software

Install software to open MSP file Problems with opening and working with MSP files are most probably having to do with no proper software compatible with MSP files being present on your machine. This one is an easy one. Select Windows Installer or one of the recommended programs (for example, Microsoft Windows) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Windows Installer installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Windows Installer to the latest version

Update software that support file extension MSPYou still cannot access MSP files although Windows Installer is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why MSP files are not compatible with Windows Installer. The latest version of Windows Installer should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Windows Installer to MSP files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MSP files with latest version of Windows Installer you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with MSP file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the MSP with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Windows Installer is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MSP files and clicking OK.
Associate software with MSP file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the MSP file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Windows Installer and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MSP extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the MSP file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the MSP file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check MSP file for viruses
1. Verify that the MSP in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the MSP is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the MSP file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the MSP file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with MSP extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Windows Installer Patch file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Windows Installer

The operating systems may note enough free resources to run the application that support MSP files. Close all running programs and try opening the MSP file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Windows Installer Patch file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle MSP files.

Do you want to help?

If you have additional information about the MSP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MSP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pes icon

PES

Brother Embroidery Format

PES file format is used a computer aided manufacturing (CAM) embroidery software created by Brother. PES files store color palette data, pattern in...