Icône de fichier MPV2

Extension de fichier MPV2

MPEG-2 Video Stream

Qu'est-ce que le fichier MPV2?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension MPV2 est MPEG-2 Video Stream. Les fichiers avec l'extension MPV2 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Android, Mac OS, Windows. Le fichier MPV2 appartient à la catégorie Fichiers vidéo tout comme 530 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers MPV2 est Windows Media Player, mais les utilisateurs peuvent choisir 5 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Windows Media Player, mais également sur MPV2 et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MPV2

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers MPV2 divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe MPV2 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MPV2

Comment ouvrir un fichier MPV2?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MPV2 sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MPV2 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Windows Media Player

Install software to open MPV2 file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers MPV2 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers MPV2 présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Windows Media Player ou un autre programme compatible, tel que VLC media player, QuickTime Player, Microsoft Windows. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Windows Media Player installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Windows Media Player et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension MPV2Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MPV2 se produisent encore, même après l'installation de Windows Media Player, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Windows Media Player est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Windows Media Player ne peut pas gérer les fichiers avec MPV2 peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Windows Media Player.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MPV2 en Windows Media Player

Si la dernière version de Windows Media Player est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer MPV2 sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with MPV2 file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MPV2 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Windows Media Player est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MPV2, puis en cliquant sur OK .
Associate software with MPV2 file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MPV2 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Windows Media Player et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MPV2 devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier MPV2

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MPV2 approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check MPV2 file for viruses
1. Recherchez dans le fichier MPV2 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le MPV2 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier MPV2 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier MPV2 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier MPV2 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MPV2 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier MPEG-2 Video Stream.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Windows Media Player

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers MPV2. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier MPV2.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier MPEG-2 Video Stream. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MPV2 affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MPV2 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MPV2.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
gml icon

GML

Geography Markup Language Format

Le format GML permet de trier les fichiers créés dans le langage de balisage géographique . C'est un langage formel. Développé par Open Ge...

MPV2 File Extension

MPV2 file icon
MPEG-2 Video Stream
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    2.8 (5 votes)

What is MPV2 file?

Full format name of files that use MPV2 extension is MPEG-2 Video Stream. Files with MPV2 extension may be used by programs distributed for Android, Mac OS, Windows platform. MPV2 file belongs to the Video Files category just like 344 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling MPV2 files is Windows Media Player, but users can choose among 5 different programs that support this file format. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theWindows Media Player software, but also about MPV2 and other supported file formats.

Programs which support MPV2 file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open MPV2 files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with MPV2 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MPV2 file

How to open file with MPV2 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MPV2 files on given system. Fortunately, most common problems with MPV2 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Windows Media Player

Problems with opening and working with MPV2 files are most probably having to do with no proper software compatible with MPV2 files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Windows Media Player or different compatible program, such as VLC media player, QuickTime Player, Microsoft Windows. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Windows Media Player installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Windows Media Player and update if needed

If the problems with opening MPV2 files still occur even after installing Windows Media Player, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Windows Media Player is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Windows Media Player cannot handle files with MPV2 may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Windows Media Player.

Step 3. Set the default application to open MPV2 files to Windows Media Player

If you have the latest version of Windows Media Player installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage MPV2 on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the MPV2 file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Windows Media Player is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MPV2 files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MPV2 file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Windows Media Player and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with MPV2 extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the MPV2 for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MPV2 file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the MPV2 file for viruses or malware

Should it happed that the MPV2 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the MPV2 file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the MPV2 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the MPV2 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with MPV2 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the MPEG-2 Video Stream file.

4. Check whether your system can handle Windows Media Player

The operating systems may note enough free resources to run the application that support MPV2 files. Close all running programs and try opening the MPV2 file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with MPEG-2 Video Stream file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MPV2 files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the MPV2 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MPV2 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
msf icon

MSF

Mail Summary Format

MSF file format is used by many mail user agents (email client applications) such as Mozilla Thunderbird. The file, however, doesn’t store em...