Icône de fichier BK

Extension de fichier BK

FrameMaker Book Format

Qu'est-ce que le fichier BK?

BK est un fichier de projet associé à Adobe FrameMaker. Les fichiers BK stockent les documents du livre. Adobe FrameMaker est un logiciel professionnel de conception et de publication de documents volumineux et complexes. Il offre également une prise en charge étendue des graphiques raster.

Adobe Frame Maker

Adobe FrameMaker a fait ses débuts en 1986 sur les systèmes UNIX. FrameMaker a ensuite été acquis par Adobe, qui développe toujours le produit, mais pas activement comme par le passé. FrameMaker utilise son propre système de référencement de documents et son propre moteur de rendu conditionnel qui permet à l'utilisateur de générer différentes versions d'un document à partir du même fichier BK d'entrée.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BK

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers BK, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension BK, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier BK

Updated: 09/30/2022

Comment ouvrir un fichier BK?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension BK peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers BK peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Adobe FrameMaker

Install software to open BK file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers BK sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers BK présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Adobe FrameMaker et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Adobe FrameMaker installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Adobe Systems Incorporated) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Adobe FrameMaker et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension BKVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers BK bien que Adobe FrameMaker soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Adobe FrameMaker installée, il est possible que le format BK ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Adobe FrameMaker est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Adobe FrameMaker à fichiers BK

Si la dernière version de Adobe FrameMaker est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer BK sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with BK file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier BK
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Adobe FrameMaker, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers BK et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with BK file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension BK, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BK. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le BK n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier BK est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check BK file for viruses
1. Le BK est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier BK empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier BK est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier BK en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier BK n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier FrameMaker Book Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Adobe FrameMaker

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension BK. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers FrameMaker Book Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers BK.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BK nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BK.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
res icon

RES

C++ Complied Resource Script

L'extension de fichier RES est utilisée par le fichier de ressources compilé Win32, lui-même utilisé lors de la compilation du programme C ...

Last updated

BK file icon

BK File Extension

FrameMaker Book Format

What is BK file?

BK is a project file associated with Adobe FrameMaker. BK files store book documents. Adobe FrameMaker is a professional software for designing and publishing large and complex documents. It also offers extensive support for raster graphics.

Adobe FrameMaker

Adobe FrameMaker debuted in 1986 on UNIX systems. FrameMaker was later acquired by Adobe, which still develops the product, although not a actively as in the past. FrameMaker uses its own document referencing system and conditional rendering engine that allows user to generate different versions of a document form the same input BK file.

Programs which support BK file extension

The list that follows enumerates programs compatible with BK files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with BK extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support BK file

Updated: 09/30/2022

How to open file with BK extension?

Being unable to open files with BK extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with BK files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Adobe FrameMaker

Install software to open BK file Problems with opening and working with BK files are most probably having to do with no proper software compatible with BK files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download Adobe FrameMaker and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Adobe FrameMaker installed is by going to developer’s website (Adobe Systems Incorporated) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Adobe FrameMaker and update if needed

Update software that support file extension BKYou still cannot access BK files although Adobe FrameMaker is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Adobe FrameMaker installed, it may not support BK format. The most recent version of Adobe FrameMaker is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Adobe FrameMaker to BK files

If you have the latest version of Adobe FrameMaker installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage BK on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with BK file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the BK file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Adobe FrameMaker is installed, check the Always use this app to open BK files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with BK file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with BK extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with BK extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the BK is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the BK file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check BK file for viruses
1. The BK may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the BK file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the BK file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the BK file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the BK file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the FrameMaker Book Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Adobe FrameMaker

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with BK extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with FrameMaker Book Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle BK files.

Do you want to help?

If you have additional information about the BK file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BK file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
res icon

RES

C++ Complied Resource Script

RES file extension is used by compiled resource file Win32, which in turn is used during C++ program compilation process. RES files store resources...

Last updated