Icône de fichier MPV

Extension de fichier MPV

MPEG Elementary Stream Video Format
  • Developer
    Moving Picture Experts Group
  • Category
  • Popularité
    3.3 (3 votes)

Qu'est-ce que le fichier MPV?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension MPV est MPEG Elementary Stream Video Format. Le format MPEG Elementary Stream Video Format a été développé par Moving Picture Experts Group. Le format de fichier MPV est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Android, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension MPV sont classés en tant que fichiers Fichiers vidéo. Le sous-ensemble Fichiers vidéo comprend 532 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Windows Media Player pour gérer les fichiers MPV, bien que 9, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel Windows Media Player a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers MPV ou le logiciel Windows Media Player.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MPV

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers MPV. Les fichiers avec le suffixe MPV peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Comment ouvrir un fichier MPV?

Les problèmes d'accès à MPV peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MPV peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MPV.

Étape 1. Obtenez le Windows Media Player

Install software to open MPV file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers MPV sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers MPV présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Windows Media Player ou un des programmes listés: VLC media player, PowerDVD, MPV Decoder. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers MPV, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Windows Media Player de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Windows Media Player vers la dernière version.

Update software that support file extension MPVSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MPV se produisent encore, même après l'installation de Windows Media Player, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Windows Media Player est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Windows Media Player installée, il est possible que le format MPV ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Windows Media Player est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Windows Media Player à fichiers MPV

Si la dernière version de Windows Media Player est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer MPV sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with MPV file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MPV avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Windows Media Player. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers MPV , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with MPV file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension MPV, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Windows Media Player et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MPV. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier MPV est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier MPV en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check MPV file for viruses
1. Le MPV est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier MPV empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier MPV est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension MPV est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier MPV en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MPV ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier MPEG Elementary Stream Video Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Windows Media Player

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MPV. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier MPEG Elementary Stream Video Format. Il se peut que les fichiers MPV fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MPV nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MPV.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
acsm icon

ACSM

Adobe Content Server Message Format

Fichier avec l' extension ACSM contient des données binaires pour l' activation et le téléchargement d' un livre électronique, par ...

MPV file icon

MPV File Extension

MPEG Elementary Stream Video Format
  • Developer
    Moving Picture Experts Group
  • Category
  • Popularity
    3.3 (3 votes)

What is MPV file?

Full format name of files that use MPV extension is MPEG Elementary Stream Video Format. MPEG Elementary Stream Video Format format was developed by Moving Picture Experts Group. MPV file format is compatible with software that can be installed on Android, Mac OS, Windows system platform. Files with MPV extension are categorized as Video Files files. The Video Files subset comprises 532 various file formats. Users are advised to use Windows Media Player software for managing MPV files, although 9 other programs can also handle this type of file. Windows Media Player software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about MPV files or the Windows Media Player software program.

Programs which support MPV file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support MPV files. Files with MPV suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with MPV extension?

Problems with accessing MPV may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with MPV files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MPV files.

Step 1. Get the Windows Media Player

Install software to open MPV file Problems with opening and working with MPV files are most probably having to do with no proper software compatible with MPV files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Windows Media Player or one to the listed programs: VLC media player, PowerDVD, MPV Decoder. Above you will find a complete listing of programs that support MPV files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Windows Media Player installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Windows Media Player to the latest version

Update software that support file extension MPVIf the problems with opening MPV files still occur even after installing Windows Media Player, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Windows Media Player is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Windows Media Player installed, it may not support MPV format. The most recent version of Windows Media Player is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Windows Media Player to MPV files

If you have the latest version of Windows Media Player installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage MPV on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with MPV file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the MPV with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Windows Media Player installation folder. Confirm by checking Always use this app to open MPV files box and clicking OK button.
Associate software with MPV file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with MPV extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Windows Media Player and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MPV extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the MPV file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the MPV file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check MPV file for viruses
1. The MPV may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the MPV file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the MPV file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with MPV extension is complete and error-free

Did you receive the MPV file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with MPV extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the MPEG Elementary Stream Video Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Windows Media Player

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MPV extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with MPEG Elementary Stream Video Format file. It may be the case that the MPV files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the MPV file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MPV file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
indd icon

INDD

Adobe InDesign Document

Files with the INDD extension store professional projects of page layouts , created with the Adoba InDesing program. They store only important data...