Icône de fichier MPLS

Extension de fichier MPLS

Blu-ray Movie Playlist Format
  • Developer
    Blu-ray Disc Association
  • Category
  • Popularité
    3.2 (9 votes)

Qu'est-ce que le fichier MPLS?

MPLS est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Blu-ray Movie Playlist Format. Le format Blu-ray Movie Playlist Format a été développé par Blu-ray Disc Association. Les fichiers avec l'extension MPLS peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Le fichier MPLS appartient à la catégorie Fichiers vidéo tout comme 546 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel PowerDVD pour gérer les fichiers MPLS, bien que 6, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel PowerDVD a été développé par CyberLink Corp.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers MPLS ou le logiciel PowerDVD.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MPLS

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers MPLS divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension MPLS, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier MPLS

Comment ouvrir un fichier MPLS?

Les problèmes d'accès à MPLS peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MPLS peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel PowerDVD

Install software to open MPLS file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers MPLS est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers MPLS n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer PowerDVD ou un des programmes listés: VLC media player, Corel WinDVD, Nero Multimedia Suite. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de PowerDVD installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (CyberLink Corp.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour PowerDVD vers la dernière version.

Update software that support file extension MPLSSi PowerDVD est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MPLS ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de PowerDVD installée, il est possible que le format MPLS ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de PowerDVD est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez PowerDVD à fichiers MPLS

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MPLS à la dernière version de PowerDVD que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with MPLS file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MPLS avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où PowerDVD est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MPLS, puis en cliquant sur OK .
Associate software with MPLS file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension MPLS, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez PowerDVD et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MPLS devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le MPLS n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MPLS approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check MPLS file for viruses
1. Recherchez dans le fichier MPLS la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier MPLS empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier MPLS ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier MPLS est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier MPLS vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MPLS à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Blu-ray Movie Playlist Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir PowerDVD

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers MPLS, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Blu-ray Movie Playlist Format. Il se peut que les fichiers MPLS fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MPLS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MPLS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Les fichiers avec l'extension .RAR contiennent des archives de données compressées avec un algorithme propriétaire. Ce format a été dével...

Last updated

MPLS file icon

MPLS File Extension

Blu-ray Movie Playlist Format
  • Developer
    Blu-ray Disc Association
  • Category
  • Popularity
    3.4 (11 votes)

What is MPLS file?

MPLS is a Blu-ray playlist file. Each MPLS files uses 5 digit code by convention (for example, file.MPLS). MPLS files are stored in BDMV/PLAYLIST folder. MPLS playlist information files are also commonly found on ripped Blu-ray video discs.

Other uses of MPLS files

In some cases video files cannot be opened directly, for example due to implement security features. Should that be the case the only way to access the list of contents is to open MPLS file stored on the disc. Video content cannot be played using single copied MPLS file.

Programs which support MPLS file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open MPLS files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with MPLS extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support MPLS file

Updated: 02/16/2024

How to open file with MPLS extension?

Problems with accessing MPLS may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with MPLS files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install PowerDVD software

Install software to open MPLS file The main and most frequent cause precluding users form opening MPLS files is that no program that can handle MPLS files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install PowerDVD or one to the listed programs: VLC media player, Corel WinDVD, Nero Multimedia Suite. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading PowerDVD installed is by going to developer’s website (CyberLink Corp.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update PowerDVD to the latest version

Update software that support file extension MPLSIf you already have PowerDVD installed on your systems and MPLS files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of PowerDVD installed, it may not support MPLS format. The most recent version of PowerDVD is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign PowerDVD to MPLS files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MPLS files with latest version of PowerDVD you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with MPLS file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the MPLS with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where PowerDVD is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MPLS files and clicking OK.
Associate software with MPLS file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with MPLS extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select PowerDVD and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with MPLS extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the MPLS is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MPLS file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check MPLS file for viruses
1. Check the MPLS file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the MPLS file hinders attempts to open it. Scan the MPLS file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the MPLS file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the MPLS file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with MPLS extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Blu-ray Movie Playlist Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open PowerDVD

If the systems has insufficient resources to open MPLS files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Blu-ray Movie Playlist Format file. It may be the case that the MPLS files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the MPLS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MPLS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rpt icon

RPT

Crystal Reports Format

The Crystal Reports application, designed for managing and reporting business data, enables to store output files of a project in the RPT format. I...