Icône de fichier DVR-MS

Extension de fichier DVR-MS

Microsoft Digital Video Recording

Qu'est-ce que le fichier DVR-MS?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension DVR-MS est Microsoft Digital Video Recording. La spécification Microsoft Digital Video Recording a été créée par Microsoft. Le format de fichier DVR-MS est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier DVR-MS, avec 546 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers vidéo. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Windows Media Center pour gérer les fichiers DVR-MS, bien que 10, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel Windows Media Center a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers DVR-MS ou le logiciel Windows Media Center.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DVR-MS

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers DVR-MS. Les fichiers avec le suffixe DVR-MS peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Comment ouvrir un fichier DVR-MS?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers DVR-MS sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers DVR-MS peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Windows Media Center

Install software to open DVR-MS file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers DVR-MS est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers DVR-MS n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Windows Media Center ou un autre programme compatible, tel que Windows Media Player, PowerDVD, VideoStudio Pro. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Windows Media Center et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Windows Media Center vers la dernière version.

Update software that support file extension DVR-MSVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers DVR-MS bien que Windows Media Center soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Windows Media Center installée, il est possible que le format DVR-MS ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Windows Media Center est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers DVR-MS en Windows Media Center

Si la dernière version de Windows Media Center est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer DVR-MS sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with DVR-MS file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DVR-MS
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Windows Media Center. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers DVR-MS , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with DVR-MS file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DVR-MS et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DVR-MS. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier DVR-MS

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier DVR-MS en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check DVR-MS file for viruses
1. Le DVR-MS est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le DVR-MS soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier DVR-MS ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier DVR-MS est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension DVR-MS est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier DVR-MS problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier DVR-MS n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Windows Media Center

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension DVR-MS. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Microsoft Digital Video Recording et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers DVR-MS.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DVR-MS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DVR-MS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
step icon

STEP

STEP 3D Model

Le fichier avec l'extension STEP contient des données d'objet CAO 3D enregistrées au format texte conforme à la norme ISO 10303-21, éga...

Last updated

DVR-MS file icon

DVR-MS File Extension

Microsoft Digital Video Recording
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.2 (5 votes)

What is DVR-MS file?

Full format name of files that use DVR-MS extension is Microsoft Digital Video Recording. Microsoft Digital Video Recording specification was created by Microsoft. DVR-MS file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. DVR-MS file format, along with 546 other file formats, belongs to the Video Files category. Users are advised to use Windows Media Center software for managing DVR-MS files, although 10 other programs can also handle this type of file. Windows Media Center software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about DVR-MS files or the Windows Media Center software program.

Programs which support DVR-MS file extension

Below is a table that list programs that support DVR-MS files. Files with DVR-MS suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with DVR-MS extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening DVR-MS files on given system. Fortunately, most common problems with DVR-MS files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Windows Media Center software

Install software to open DVR-MS file The main and most frequent cause precluding users form opening DVR-MS files is that no program that can handle DVR-MS files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Windows Media Center or different compatible program, such as Windows Media Player, PowerDVD, VideoStudio Pro. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Windows Media Center website and download the installer.

Step 2. Update Windows Media Center to the latest version

Update software that support file extension DVR-MSYou still cannot access DVR-MS files although Windows Media Center is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Windows Media Center installed, it may not support DVR-MS format. The most recent version of Windows Media Center is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open DVR-MS files to Windows Media Center

If you have the latest version of Windows Media Center installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage DVR-MS on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with DVR-MS file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the DVR-MS file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Windows Media Center installation folder. Confirm by checking Always use this app to open DVR-MS files box and clicking OK button.
Associate software with DVR-MS file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the DVR-MS file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with DVR-MS extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the DVR-MS for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the DVR-MS file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check DVR-MS file for viruses
1. The DVR-MS may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the DVR-MS is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the DVR-MS file as well as your computer for malware or viruses. If the DVR-MS file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with DVR-MS extension is complete and error-free

If you obtained the problematic DVR-MS file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the DVR-MS file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Windows Media Center

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with DVR-MS extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Microsoft Digital Video Recording files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle DVR-MS files.

Do you want to help?

If you have additional information about the DVR-MS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DVR-MS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
step icon

STEP

STEP 3D Model

File with STEP extension contains 3D CAD object data saved in text format that conforms to ISO 10303-21 standard, also know as Standard for The Exc...

Last updated