Icône de fichier DIVX

Extension de fichier DIVX

DivX-Encoded Movie Format

Qu'est-ce que le fichier DIVX?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension DIVX est DivX-Encoded Movie Format. La spécification DivX-Encoded Movie Format a été créée par DivX. Les fichiers DIVX sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Android, iOS, Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension DIVX sont classés en tant que fichiers Fichiers vidéo. Le sous-ensemble Fichiers vidéo comprend 546 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers DIVX est DivX, mais les utilisateurs peuvent choisir 43 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel DivX a été développé par DivX, LLC. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers DIVX ou le logiciel DivX.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DIVX

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers DIVX, divisés en catégories 5 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension DIVX, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Comment ouvrir un fichier DIVX?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension DIVX peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant DivX-Encoded Movie Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel DivX

Install software to open DIVX file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers DIVX installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer DivX ou un des programmes listés: RealPlayer, Creator NXT Pro, Microsoft Windows Video. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web DivX et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour DivX vers la dernière version.

Update software that support file extension DIVXSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers DIVX se produisent encore, même après l'installation de DivX, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de DivX est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle DivX ne peut pas gérer les fichiers avec DIVX peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de DivX est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers DIVX en DivX

Après avoir installé DivX (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers DIVX. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with DIVX file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DIVX
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation DivX. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers DIVX , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with DIVX file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension DIVX, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DIVX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier DIVX est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier DIVX approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check DIVX file for viruses
1. Le DIVX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier DIVX empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier DIVX est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier DIVX vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension DIVX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter DivX

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers DIVX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers DivX-Encoded Movie Format. Il se peut que les fichiers DIVX fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier DIVX

Conversions du fichier de l'extension DIVX à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier DIVX
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DIVX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DIVX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fbk icon

FBK

Microsoft Dynamics NAV Backup Format

FBK est un fichier de sauvegarde associé à Microsoft Dynamics NAV. Les fichiers FBK stockent des copies de sauvegarde des fichiers de base de don...

Last updated

DIVX file icon

DIVX File Extension

DivX-Encoded Movie Format
  • Developer
    DivX
  • Category
  • Popularity
    3.3 (6 votes)

What is DIVX file?

Full format name of files that use DIVX extension is DivX-Encoded Movie Format. DivX-Encoded Movie Format specification was created by DivX. DIVX files are supported by software applications available for devices running Android, iOS, Linux, Mac OS, Windows. Files with DIVX extension are categorized as Video Files files. The Video Files subset comprises 546 various file formats. The most popular program for handling DIVX files is DivX, but users can choose among 43 different programs that support this file format. DivX software was developed by DivX, LLC, and on its official website you may find more information about DIVX files or the DivX software program.

Programs which support DIVX file extension

The list that follows enumerates programs compatible with DIVX files, divided into 5 categories based on operating system on which they are available. Files with DIVX extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

How to open file with DIVX extension?

Being unable to open files with DIVX extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to DivX-Encoded Movie Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install DivX software

Install software to open DIVX file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports DIVX files installed on the system. The most obvious solution is to download and install DivX or one to the listed programs: RealPlayer, Creator NXT Pro, Microsoft Windows Video. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit DivX website and download the installer.

Step 2. Update DivX to the latest version

Update software that support file extension DIVXIf the problems with opening DIVX files still occur even after installing DivX, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of DivX is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that DivX cannot handle files with DIVX may be that the software is outdated. The most recent version of DivX is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open DIVX files to DivX

After installing DivX (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open DIVX files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with DIVX file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the DIVX file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the DivX installation folder. Confirm by checking Always use this app to open DIVX files box and clicking OK button.
Associate software with DIVX file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with DIVX extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with DIVX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the DIVX file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper DIVX file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check DIVX file for viruses
1. The DIVX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the DIVX file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the DIVX file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the DIVX file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with DIVX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run DivX

If the systems has insufficient resources to open DIVX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with DivX-Encoded Movie Format files. It may be the case that the DIVX files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a DIVX file

File Conversions from DIVX extension to a different format
File conversions from other format to DIVX file
Do you want to help?

If you have additional information about the DIVX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DIVX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
etl icon

ETL

Microsoft Event Trace Log Format

ETL file format is used for storing event logs created by Windows system. It stores data in binary format. System logs are generated by Microsoft T...

Last updated