Extension de fichier CDA

Icône de fichier CDA
CD Audio Track
  • Developer
    N/A
  • Popularité
    3.2 (8 votes)

Qu'est-ce que le fichier CDA?

Fichier avec CDA extesion est un fichier de raccourci pour les pistes de CD audio. Les CDA ne contiennent pas de données audio réelles, mais un index des pistes de CD audio.

Génération automatique de fichiers CDA

Les fichiers CDA sont typiquement de petite taille (44 octets) et sont générés automatiquement par le système d'exploitation pour chaque piste d'un CD audio donné pendant la lecture.

CD audio dans le lecteur optique

Le raccourci CDA lit une piste de CD donnée lorsqu’il est sélectionné. Par conséquent, le CD doit être préalablement inséré dans le lecteur de CD-ROM, sinon le fichier ne fonctionnera pas comme prévu.

Noms de fichiers de fichiers CDA

Les fichiers CDA utilisent une convention de dénomination basée sur le modèle suivant: piste ##. Cda , où ## est le numéro de la piste donnée.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CDA

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers CDA, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension CDA, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Comment ouvrir un fichier CDA?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers CDA sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant CD Audio Track fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez iTunes

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers CDA installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant iTunes ou un autre programme compatible, tel que Winamp, RealPlayer, Windows Media Player. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de iTunes installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Apple, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de iTunes

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers CDA se produisent encore, même après l'installation de iTunes, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de iTunes est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers CDA ne sont pas compatibles avec iTunes. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec iTunes.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers CDA en iTunes

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers CDA à la dernière version de iTunes que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CDA
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation iTunes. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers CDA , puis en cliquant sur le bouton OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CDA et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CDA. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier CDA

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier CDA est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Le CDA est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier CDA empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier CDA est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension CDA est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier CDA en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension CDA à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier CD Audio Track.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir iTunes

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension CDA. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers CD Audio Track. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers CDA affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier CDA

Conversions du fichier de l'extension CDA à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier CDA
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CDA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CDA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ipt icon

IPT

Inventor Part Format

Plik IPT (partie Inventor) est l’un des formats de fichier de base utilisés par Autodesk Inventor, un outil logiciel de modélisation, de simula...

CDA File Extension

CDA file icon
CD Audio Track

What is CDA file?

File with CDA extesion is a shortcut file for audio CD tracks. CDA don’t contain actual audio data but an index of audio CD tracks.

Automatic generation of CDA files

CDA files are typicaly small in size (44 bytes) and are generated automatically by the operating system for each track on given audio CD during playback.

Audio CD in optical drive

CDA shortcut plays given CD track when selected. Therefore, the CD must be placed in the CD-ROM drive beforehand or the file won’t work as intended.

Filenames of CDA files

CDA files use naming convention based on the following pattern: track ##.cda , where ## is the number of given track.

Programs which support CDA file extension

The list that follows enumerates programs compatible with CDA files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with CDA extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Updated: 02/19/2020

How to open file with CDA extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening CDA files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to CD Audio Track files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install iTunes

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports CDA files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing iTunes or different compatible program, such as Winamp, RealPlayer, Windows Media Player. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading iTunes installed is by going to developer’s website (Apple, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of iTunes

If the problems with opening CDA files still occur even after installing iTunes, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of iTunes is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why CDA files are not compatible with iTunes. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using iTunes.

Step 3. Set the default application to open CDA files to iTunes

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate CDA files with latest version of iTunes you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the CDA file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the iTunes installation folder. Confirm by checking Always use this app to open CDA files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the CDA file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with CDA extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the CDA for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the CDA file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The CDA may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the CDA file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. CDA file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with CDA extension is complete and error-free

Did you receive the CDA file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with CDA extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the CD Audio Track file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open iTunes

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with CDA extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with CD Audio Track files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with CDA files affecting older versions of given software.

Conversion of a CDA file

File Conversions from CDA extension to a different format
File conversions from other format to CDA file
Do you want to help?

If you have additional information about the CDA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CDA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ply icon

PLY

Polygon Model Format

PLY is a 3D image file format. PLY (Polygon File Format or Stanford Triangle Format) standard was developed at Stanford University. It was created ...