Icône de fichier XWB

Extension de fichier XWB

XACT Wave Bank

Qu'est-ce que le fichier XWB?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension XWB est XACT Wave Bank. Microsoft a défini le format standard XACT Wave Bank. Le format de fichier XWB est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension XWB sont classés en tant que fichiers Fichiers audio. Le sous-ensemble Fichiers audio comprend 771 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers XWB est Microsoft XACT. Le logiciel Microsoft XACT a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers XWB ou le logiciel Microsoft XACT.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XWB

Les programmes pouvant gérer les fichiers XWB sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe XWB peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier XWB

Comment ouvrir un fichier XWB?

Les problèmes d'accès à XWB peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers XWB peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers XWB.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft XACT

Install software to open XWB file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers XWB est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers XWB n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Microsoft XACT, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft XACT et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft XACT et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension XWBSi Microsoft XACT est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers XWB ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers XWB ne sont pas compatibles avec Microsoft XACT. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft XACT.

Étape 3. Attribuez Microsoft XACT à fichiers XWB

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers XWB à la dernière version de Microsoft XACT que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with XWB file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier XWB
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft XACT est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers XWB, puis en cliquant sur OK .
Associate software with XWB file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier XWB et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension XWB. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier XWB

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier XWB en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check XWB file for viruses
1. Recherchez dans le fichier XWB la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le XWB soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier XWB ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier XWB est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension XWB est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier XWB en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension XWB ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft XACT

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension XWB. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers XACT Wave Bank et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers XWB fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XWB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XWB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fbk icon

FBK

Microsoft Dynamics NAV Backup Format

FBK est un fichier de sauvegarde associé à Microsoft Dynamics NAV. Les fichiers FBK stockent des copies de sauvegarde des fichiers de base de don...

Last updated

XWB file icon

XWB File Extension

XACT Wave Bank
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    4 (3 votes)

What is XWB file?

Full format name of files that use XWB extension is XACT Wave Bank. Microsoft defined the XACT Wave Bank format standard. XWB file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with XWB extension are categorized as Audio Files files. The Audio Files subset comprises 771 various file formats. The most popular software that supports XWB files is Microsoft XACT. Microsoft XACT software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about XWB files or the Microsoft XACT software program.

Programs which support XWB file extension

Programs that can handle XWB files are as follows. Files with XWB suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support XWB file

How to open file with XWB extension?

Problems with accessing XWB may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with XWB files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with XWB files.

Step 1. Install Microsoft XACT software

Install software to open XWB file The main and most frequent cause precluding users form opening XWB files is that no program that can handle XWB files is installed on user’s system. To address this issue, go to the Microsoft XACT developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft XACT website and download the installer.

Step 2. Check the version of Microsoft XACT and update if needed

Update software that support file extension XWBIf you already have Microsoft XACT installed on your systems and XWB files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why XWB files are not compatible with Microsoft XACT. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft XACT.

Step 3. Assign Microsoft XACT to XWB files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate XWB files with latest version of Microsoft XACT you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with XWB file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the XWB file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft XACT is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open XWB files and clicking OK.
Associate software with XWB file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the XWB file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with XWB extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the XWB for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the XWB file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check XWB file for viruses
1. Check the XWB file for viruses or malware

Should it happed that the XWB is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the XWB file as well as your computer for malware or viruses. XWB file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with XWB extension is complete and error-free

Did you receive the XWB file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with XWB extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft XACT

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with XWB extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with XACT Wave Bank files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the XWB files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the XWB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XWB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
7z.001 icon

7Z.001

7-Zip Split Archive Part 1 Format

Files with .7Z.001 extension store the first part of a split archive created using 7-Zip archiver. Full filename typically consists of the name of ...