Extension de fichier XHTM

Icône de fichier XHTM
Extensible Hypertext Markup Language Document

Qu'est-ce que le fichier XHTM?

Le suffixe XHTM nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Extensible Hypertext Markup Language Document. Les fichiers XHTM sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Le fichier XHTM appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Microsoft Internet Explorer pour gérer les fichiers XHTM, bien que 11, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel nommé Microsoft Internet Explorer a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers XHTM, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XHTM

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers XHTM. Les fichiers avec l'extension XHTM, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Comment ouvrir un fichier XHTM?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension XHTM peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Extensible Hypertext Markup Language Document fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Internet Explorer

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers XHTM installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft Internet Explorer ou un autre programme compatible, tel que Mozilla Firefox, Google Chrome, Adobe Dreamweaver. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Internet Explorer installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Internet Explorer

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers XHTM se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Internet Explorer, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Internet Explorer est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Microsoft Internet Explorer ne peut pas gérer les fichiers avec XHTM peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Microsoft Internet Explorer est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Extensible Hypertext Markup Language Document à Microsoft Internet Explorer

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers XHTM à la dernière version de Microsoft Internet Explorer que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton XHTM avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Internet Explorer, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers XHTM et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier XHTM et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Microsoft Internet Explorer et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension XHTM. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le XHTM n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier XHTM est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Recherchez dans le fichier XHTM la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier XHTM empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier XHTM ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier XHTM est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension XHTM est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier XHTM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension XHTM ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Extensible Hypertext Markup Language Document.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Internet Explorer

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension XHTM. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Extensible Hypertext Markup Language Document et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers XHTM.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XHTM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XHTM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
001 icon

001

Split Archive Format

Le fichier avec l'extension .001 contient une partie de l'archive de données créée à l'aide d'un logiciel d'archivage de fi...

XHTM File Extension

XHTM file icon
Extensible Hypertext Markup Language Document
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3 (1 votes)

What is XHTM file?

XHTM filename suffix is mostly used for Extensible Hypertext Markup Language Document files. XHTM files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Windows. XHTM file belongs to the Web Files category just like 190 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use Microsoft Internet Explorer software for managing XHTM files, although 11 other programs can also handle this type of file. Software named Microsoft Internet Explorer was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and XHTM files, check the developer’s official website.

Programs which support XHTM file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support XHTM files. Files with XHTM extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

How to open file with XHTM extension?

Being unable to open files with XHTM extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Extensible Hypertext Markup Language Document files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Microsoft Internet Explorer software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports XHTM files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft Internet Explorer or different compatible program, such as Mozilla Firefox, Google Chrome, Adobe Dreamweaver. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Microsoft Internet Explorer installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Internet Explorer

If the problems with opening XHTM files still occur even after installing Microsoft Internet Explorer, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Internet Explorer is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Microsoft Internet Explorer cannot handle files with XHTM may be that the software is outdated. The most recent version of Microsoft Internet Explorer is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Extensible Hypertext Markup Language Document files with Microsoft Internet Explorer

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate XHTM files with latest version of Microsoft Internet Explorer you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the XHTM with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Internet Explorer is installed, check the Always use this app to open XHTM files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the XHTM file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Microsoft Internet Explorer and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with XHTM extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the XHTM is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the XHTM file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the XHTM file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the XHTM file hinders attempts to open it. Scan the XHTM file as well as your computer for malware or viruses. XHTM file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with XHTM extension is complete and error-free

Did you receive the XHTM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with XHTM extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Extensible Hypertext Markup Language Document file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Internet Explorer

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with XHTM extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Extensible Hypertext Markup Language Document files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle XHTM files.

Do you want to help?

If you have additional information about the XHTM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XHTM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pages icon

PAGES

Pages Document

Files with the PAGES extension are files created in the Apple Pages text editor, used for creating and editing text documents. Apple Pages is a com...