Icône de fichier VRO

Extension de fichier VRO

DVD Video Recording Format

Qu'est-ce que le fichier VRO?

VRO est un format de fichier de données DVD-VR, utilisé pour stocker des enregistrements vidéo sur DVD. Le fichier VRO contient les données vidéo et audio réelles.

Norme DVD-VR

DVD-VR est une extension de la norme DVD, qui ne prend en charge que la lecture de données, tandis que DVD-VR offre diverses options pour enregistrer des données. Disque dossier stocke DVD-VR dans le dossier DVD_RTAV.

Fichiers de support IFO

Outre les fichiers VRO, le disque contient également des fichiers IFO, contenant des informations sur l'emplacement, les scènes et la date du fichier VRO.

VRO est fondamentalement un conteneur multimédia MPEG-2 qui stocke dla données audio et vidéo en streaming, très similaires aux fichiers VOB. La différence est qu'un fichier VRO unique est davantage un remplacement pour plusieurs fichiers OVB, car il contient l'enregistrement complet dans un seul fichier. Dans la plupart des cas, les fichiers VRO peuvent être convertis en fichiers VOB.




Programmes prenant en charge l'extension de fichier VRO

Les fichiers avec le suffixe VRO peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Updated: 11/20/2022

Comment ouvrir un fichier VRO?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers VRO sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant DVD Video Recording Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Corel WinDVD

Install software to open VRO file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers VRO installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Corel WinDVD ou l'un des programmes recommandés (par exemple, VLC media player, PowerDVD, MoviePlus), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Corel WinDVD installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Corel Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Corel WinDVD vers la dernière version.

Update software that support file extension VROSi Corel WinDVD est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers VRO ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Corel WinDVD installée, il est possible que le format VRO ne soit pas pris en charge. La dernière version de Corel WinDVD devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Corel WinDVD à fichiers VRO

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers VRO à la dernière version de Corel WinDVD que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with VRO file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier VRO
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Corel WinDVD est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers VRO, puis en cliquant sur OK .
Associate software with VRO file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension VRO, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension VRO. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier VRO

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier VRO en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check VRO file for viruses
1. Vérifiez que le VRO en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier VRO empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier VRO est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier VRO est intacte

Si vous avez obtenu le fichier VRO problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier VRO n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier DVD Video Recording Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Corel WinDVD

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension VRO. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers DVD Video Recording Format. Il se peut que les fichiers VRO fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier VRO nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier VRO.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
 icon

Last updated

VRO File Extension

VRO file icon
DVD Video Recording Format

What is VRO file?

VRO is a DVD-VR data file format, used for storing video recordings on DVD. VRO file contains actual video and audio data.

DVD-VR standard

DVD-VR is an extension of DVD standard, which only supports playback of data, while DVD-VR offers various options to record data. DVD-VR disc stores VR_MOVIE.vro file in DVD_RTAV folder.

IFO support files

In addition to VRO files, on the disc are also stored IFO files, which contain information about VRO file location, scenes, and date.

VRO is basically a MPEG-2 media container that stores dla audio and video streaming data, very similar to VOB file. The difference is that single VRO file is more like a replacement for multiple OVB files as it contains complete recording in a single file. In most cases, VRO files can be converted into VOB files.




Programs which support VRO file extension

The following list contains programs grouped by 4 operating systems that support VRO files. Files with VRO suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Updated: 02/13/2020

How to open file with VRO extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening VRO files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to DVD Video Recording Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Corel WinDVD

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports VRO files installed on the system. This one is an easy one. Select Corel WinDVD or one of the recommended programs (for example, VLC media player, PowerDVD, MoviePlus) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Corel WinDVD installed is by going to developer’s website (Corel Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Corel WinDVD to the latest version

If you already have Corel WinDVD installed on your systems and VRO files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Corel WinDVD installed, it may not support VRO format. The latest version of Corel WinDVD should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Corel WinDVD to VRO files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate VRO files with latest version of Corel WinDVD you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the VRO file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Corel WinDVD is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open VRO files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with VRO extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with VRO extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the VRO for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the VRO file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the VRO in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the VRO file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. VRO file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the VRO file’s structure is intact

If you obtained the problematic VRO file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the VRO file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the DVD Video Recording Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Corel WinDVD

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with VRO extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with DVD Video Recording Format files. It may be the case that the VRO files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the VRO file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on VRO file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
hex icon

HEX

Hexadecimal Source Format

Files with the HEX extension are source files utilised to save various data stored in hexadecimal system . They may include settings, configuration...