Extension de fichier UHTML

Icône de fichier UHTML
UHTML Document Format

Qu'est-ce que le fichier UHTML?

UHTML est une extension de fichier couramment associée aux fichiers UHTML Document Format. Les fichiers UHTML sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension UHTML sont classés en tant que fichiers Fichiers Internet. Le sous-ensemble Fichiers Internet comprend 303 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers UHTML est Windows Notepad, mais les utilisateurs peuvent choisir 6 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel nommé Windows Notepad a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers UHTML, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier UHTML

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers UHTML. Les fichiers avec le suffixe UHTML peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier UHTML

Comment ouvrir un fichier UHTML?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension UHTML peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant UHTML Document Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Windows Notepad

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers UHTML est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers UHTML n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Windows Notepad ou un des programmes listés: Mozilla Firefox, NotePad++ text editor, Microsoft Internet Explorer. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Windows Notepad et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Windows Notepad et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers UHTML bien que Windows Notepad soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Windows Notepad installée, il est possible que le format UHTML ne soit pas pris en charge. La dernière version de Windows Notepad devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Windows Notepad à fichiers UHTML

Si la dernière version de Windows Notepad est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer UHTML sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier UHTML
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Windows Notepad, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers UHTML et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier UHTML sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Windows Notepad et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension UHTML devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier UHTML

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier UHTML en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le UHTML en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier UHTML empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier UHTML ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier UHTML est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier UHTML est intacte

Avez-vous reçu le fichier UHTML en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension UHTML ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier UHTML Document Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Windows Notepad

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension UHTML. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier UHTML Document Format. Il se peut que les fichiers UHTML fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier UHTML nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier UHTML.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

UHTML File Extension

UHTML file icon
UHTML Document Format
  • Category
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is UHTML file?

UHTML is a file extension commonly associated with UHTML Document Format files. UHTML files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Windows. Files with UHTML extension are categorized as Web Files files. The Web Files subset comprises 303 various file formats. The most popular program for handling UHTML files is Windows Notepad, but users can choose among 6 different programs that support this file format. Software named Windows Notepad was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and UHTML files, check the developer’s official website.

Programs which support UHTML file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support UHTML files. Files with UHTML suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support UHTML file

How to open file with UHTML extension?

Being unable to open files with UHTML extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to UHTML Document Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Windows Notepad

The main and most frequent cause precluding users form opening UHTML files is that no program that can handle UHTML files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Windows Notepad or one to the listed programs: Mozilla Firefox, NotePad++ text editor, Microsoft Internet Explorer. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Windows Notepad website and download the installer.

Step 2. Check the version of Windows Notepad and update if needed

You still cannot access UHTML files although Windows Notepad is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Windows Notepad installed, it may not support UHTML format. The latest version of Windows Notepad should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Windows Notepad to UHTML files

If you have the latest version of Windows Notepad installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage UHTML on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the UHTML file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Windows Notepad is installed, check the Always use this app to open UHTML files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected UHTML file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Windows Notepad and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with UHTML extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the UHTML for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the UHTML file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the UHTML in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the UHTML file hinders attempts to open it. Scan the UHTML file as well as your computer for malware or viruses. UHTML file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the UHTML file’s structure is intact

Did you receive the UHTML file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with UHTML extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the UHTML Document Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Windows Notepad

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with UHTML extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with UHTML Document Format file. It may be the case that the UHTML files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the UHTML file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on UHTML file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
php icon

PHP

PHP Source Code Format

PHP file is a text document that contains source code written in PHP (Hypertext Preprocessor) language. PHP file can contain HTML markup, text, and...

Last updated