Icône de fichier UDL

Extension de fichier UDL

Microsoft Universal Data Link Format

Qu'est-ce que le fichier UDL?

UDL est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Microsoft Universal Data Link Format. Microsoft a défini le format standard Microsoft Universal Data Link Format. Les fichiers avec l'extension UDL peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier UDL, avec 403 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de base de données. Data Link Properties prend en charge les fichiers UDL et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 2, d'autres outils peuvent également être utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier UDL

La liste suivante contient des programmes compatibles avec UDL. Les fichiers UDL peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier UDL

Comment ouvrir un fichier UDL?

Les problèmes d'accès à UDL peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension UDL peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers UDL.

Étape 1. Obtenez le Data Link Properties

Install software to open UDL file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers UDL installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Data Link Properties ou un autre programme compatible, tel que Microsoft Windows, Microsoft Visual Studio. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Data Link Properties et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Data Link Properties et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension UDLSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers UDL se produisent encore, même après l'installation de Data Link Properties, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Data Link Properties est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Data Link Properties ne peut pas gérer les fichiers avec UDL peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Data Link Properties devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Data Link Properties à fichiers UDL

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers UDL à la dernière version de Data Link Properties que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with UDL file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton UDL avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Data Link Properties, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers UDL et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with UDL file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension UDL, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension UDL. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier UDL est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier UDL approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check UDL file for viruses
1. Le UDL est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le UDL est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier UDL est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension UDL est complet et sans erreur.

Si le fichier UDL vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension UDL ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Microsoft Universal Data Link Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Data Link Properties

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers UDL, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Microsoft Universal Data Link Format. Il se peut que les fichiers UDL fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier UDL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier UDL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rdf icon

RDF

Resource Description Framework Format

Le fichier RDF est un fichier de document utilisé pour définir les données relatives aux ressources sur le Web . Le fichier RDF contient des mé...

Last updated

UDL File Extension

UDL file icon
Microsoft Universal Data Link Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    2.6 (3 votes)

What is UDL file?

UDL is a file extension commonly associated with Microsoft Universal Data Link Format files. Microsoft defined the Microsoft Universal Data Link Format format standard. Files with UDL extension may be used by programs distributed for Windows platform. UDL file format, along with 350 other file formats, belongs to the Database Files category. Data Link Properties supports UDL files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used.

Programs which support UDL file extension

The following listing features UDL-compatible programs. UDL files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support UDL file

How to open file with UDL extension?

Problems with accessing UDL may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with UDL extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with UDL files.

Step 1. Get the Data Link Properties

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports UDL files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Data Link Properties or different compatible program, such as Microsoft Windows, Microsoft Visual Studio. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Data Link Properties website and download the installer.

Step 2. Check the version of Data Link Properties and update if needed

If the problems with opening UDL files still occur even after installing Data Link Properties, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Data Link Properties is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Data Link Properties cannot handle files with UDL may be that the software is outdated. The latest version of Data Link Properties should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Data Link Properties to UDL files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate UDL files with latest version of Data Link Properties you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Clicking the UDL with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Data Link Properties is installed, check the Always use this app to open UDL files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with UDL extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with UDL extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the UDL file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper UDL file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The UDL may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the UDL is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the UDL file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with UDL extension is complete and error-free

If the UDL file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with UDL extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Microsoft Universal Data Link Format file again.

4. Check whether your system can handle Data Link Properties

If the systems has insufficient resources to open UDL files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Microsoft Universal Data Link Format files. It may be the case that the UDL files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the UDL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on UDL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
php icon

PHP

PHP Source Code Format

PHP file is a text document that contains source code written in PHP (Hypertext Preprocessor) language. PHP file can contain HTML markup, text, and...

Last updated