Icône de fichier PPAM

Extension de fichier PPAM

PowerPoint 2007 Add-In

Qu'est-ce que le fichier PPAM?

Le suffixe PPAM nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers PowerPoint 2007 Add-In. Les fichiers avec l'extension PPAM peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS, Windows. Le format de fichier PPAM, avec 179 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers plug-in. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers PPAM est PowerPoint, mais les utilisateurs peuvent choisir 4 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel PowerPoint a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers PPAM ou le logiciel PowerPoint.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PPAM

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers PPAM. Les fichiers PPAM peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier PPAM

Comment ouvrir un fichier PPAM?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PPAM peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers PPAM peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez PowerPoint

Install software to open PPAM file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PPAM sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PPAM présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez PowerPoint ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Office, Microsoft Visual Studio, Microsoft PowerPoint Viewer), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de PowerPoint installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour PowerPoint vers la dernière version.

Update software that support file extension PPAMSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PPAM se produisent encore, même après l'installation de PowerPoint, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de PowerPoint est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle PowerPoint ne peut pas gérer les fichiers avec PPAM peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de PowerPoint est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez PowerPoint à fichiers PPAM

Après avoir installé PowerPoint (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PPAM. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with PPAM file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PPAM et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation PowerPoint. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PPAM , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with PPAM file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PPAM, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PPAM. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PPAM

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier PPAM approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check PPAM file for viruses
1. Vérifiez que le PPAM en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le PPAM est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier PPAM ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier PPAM est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier PPAM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PPAM ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir PowerPoint

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PPAM. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PPAM.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers PowerPoint 2007 Add-In et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers PPAM fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PPAM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PPAM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rdf icon

RDF

Resource Description Framework Format

Le fichier RDF est un fichier de document utilisé pour définir les données relatives aux ressources sur le Web . Le fichier RDF contient des mé...

Last updated

PPAM File Extension

PPAM file icon
PowerPoint 2007 Add-In

What is PPAM file?

PPAM filename suffix is mostly used for PowerPoint 2007 Add-In files. Files with PPAM extension may be used by programs distributed for Mac OS, Windows platform. PPAM file format, along with 147 other file formats, belongs to the Plugin Files category. The most popular program for handling PPAM files is PowerPoint, but users can choose among 4 different programs that support this file format. PowerPoint software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about PPAM files or the PowerPoint software program.

Programs which support PPAM file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support PPAM files. PPAM files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support PPAM file

How to open file with PPAM extension?

Being unable to open files with PPAM extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with PPAM files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install PowerPoint

Problems with opening and working with PPAM files are most probably having to do with no proper software compatible with PPAM files being present on your machine. This one is an easy one. Select PowerPoint or one of the recommended programs (for example, Microsoft Office, Microsoft Visual Studio, Microsoft PowerPoint Viewer) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading PowerPoint installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update PowerPoint to the latest version

If the problems with opening PPAM files still occur even after installing PowerPoint, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of PowerPoint is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that PowerPoint cannot handle files with PPAM may be that the software is outdated. The most recent version of PowerPoint is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign PowerPoint to PPAM files

After installing PowerPoint (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PPAM files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Right-click the PPAM file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the PowerPoint installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PPAM files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PPAM extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PPAM extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the PPAM for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper PPAM file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the PPAM in question is not infected with a computer virus

If the PPAM is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the PPAM file as well as your computer for malware or viruses. PPAM file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the PPAM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with PPAM extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open PowerPoint

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PPAM files. Close all running programs and try opening the PPAM file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with PowerPoint 2007 Add-In files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the PPAM files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PPAM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PPAM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...