Icône de fichier ZXP

Extension de fichier ZXP

Extension Manager Package

Qu'est-ce que le fichier ZXP?

Les fichiers avec l'extension ZXP sont associés à Adobe Extension Manager, un outil logiciel de gestion des plugins et des extensions pour divers produits Adobe.

Que contiennent les fichiers ZXP ?

ZXP est une archive d'installation compressée utilisée par Extension Manager pour installer des packages. Extension Manager permet également aux utilisateurs de supprimer les extensions sélectionnées, et la version CS6 prend également en charge l'exportation de listes d'extensions vers des fichiers XML. Les fichiers exportés peuvent ensuite être importés sur une autre machine. Cette méthode permet une gestion plus centralisée des extensions pour les produits Adobe.

Les ZXP sont-ils signés numériquement ?

Les fichiers ZXP peuvent être signés numériquement si nécessaire. Extension Manager installe automatiquement l'extension signée et demande à l'utilisateur des instructions supplémentaires si aucune signature valide pour le package donné n'est présente.

Quelles versions d'Extension Manager prennent en charge les fichiers ZXP ?

Les fichiers ZXP sont pris en charge dans les versions CS5 et ultérieures. Les versions antérieures à CS5 utilisaient des fichiers MXP au lieu de ZXP.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ZXP

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers ZXP. Les fichiers avec le suffixe ZXP peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier ZXP

Updated: 12/06/2022

Comment ouvrir un fichier ZXP?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers ZXP sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ZXP peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Adobe Extension Manager

Install software to open ZXP file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers ZXP sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers ZXP présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Adobe Extension Manager, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Adobe Extension Manager et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Adobe Extension Manager

Update software that support file extension ZXPSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers ZXP se produisent encore, même après l'installation de Adobe Extension Manager, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Adobe Extension Manager est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Adobe Extension Manager ne peut pas gérer les fichiers avec ZXP peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Adobe Extension Manager devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Extension Manager Package à Adobe Extension Manager

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ZXP à la dernière version de Adobe Extension Manager que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with ZXP file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ZXP et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Adobe Extension Manager. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers ZXP , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with ZXP file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension ZXP, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ZXP. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier ZXP est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier ZXP est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check ZXP file for viruses
1. Vérifiez que le ZXP en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier ZXP empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier ZXP est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier ZXP est intacte

Avez-vous reçu le fichier ZXP en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension ZXP ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Extension Manager Package.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Adobe Extension Manager

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ZXP. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Extension Manager Package. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers ZXP affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ZXP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ZXP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mcmeta icon

MCMETA

Minecraft Animation Format

MCMETA est un fichier de configuration d'animation utilisé par le jeu informatique Minecraft. Le fichier stocke des données de configuration ...

Last updated

ZXP file icon

ZXP File Extension

Extension Manager Package
  • Developer
    Adobe Systems
  • Category
  • Popularity
    3.1 (28 votes)

What is ZXP file?

Files with ZXP extension are associated with Adobe Extension Manager, a software tool for managing plugins and extension for various Adobe products.

What do ZXP files contain?

ZXP is a compressed installation archive used by Extension Manager for installing packages. Extension Manager also allows users to remove selected extensions, and version CS6 also supports exporting extension lists to XML files. Exported files can than be imported on a different machine. This method allows more centralized extension management for Adobe products.

Are ZXP digitally signed?

ZXP files can be digitally signed if needed. Extension Manager automatically installs signed extension and ask the user for further instruction if no valid signature for given package is present.

Which versions of Extension Manager support ZXP files?

ZXP files are supported in versions CS5 and later. Versions older than CS5 used MXP files instead of ZXP.

Programs which support ZXP file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support ZXP files. Files with ZXP suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support ZXP file

Updated: 12/06/2022

How to open file with ZXP extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening ZXP files on given system. Fortunately, most common problems with ZXP files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Adobe Extension Manager

Install software to open ZXP file Problems with opening and working with ZXP files are most probably having to do with no proper software compatible with ZXP files being present on your machine. To address this issue, go to the Adobe Extension Manager developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Adobe Extension Manager website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Adobe Extension Manager

Update software that support file extension ZXPIf the problems with opening ZXP files still occur even after installing Adobe Extension Manager, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Adobe Extension Manager is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Adobe Extension Manager cannot handle files with ZXP may be that the software is outdated. The latest version of Adobe Extension Manager should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Extension Manager Package files with Adobe Extension Manager

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ZXP files with latest version of Adobe Extension Manager you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with ZXP file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the ZXP file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Adobe Extension Manager installation folder. Confirm by checking Always use this app to open ZXP files box and clicking OK button.
Associate software with ZXP file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with ZXP extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with ZXP extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the ZXP file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the ZXP file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check ZXP file for viruses
1. Verify that the ZXP in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the ZXP file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the ZXP file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the ZXP file’s structure is intact

Did you receive the ZXP file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with ZXP extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Extension Manager Package file again.

4. Check whether your system can handle Adobe Extension Manager

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ZXP extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Extension Manager Package file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with ZXP files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the ZXP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ZXP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mcmeta icon

MCMETA

Minecraft Animation Format

MCMETA is a animation configuration file used by Minecraft computer game. The file stores config data for such game aspects as sound, fonts, durati...

Last updated