Extension de fichier OPML

Icône de fichier OPML
Outline Processor Markup Language Format

Qu'est-ce que le fichier OPML?

Le suffixe OPML nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Outline Processor Markup Language Format. Les fichiers avec l'extension OPML peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme , Linux, Mac OS, Windows. Le fichier OPML appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. ConceptDraw MINDMAP prend en charge les fichiers OPML et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 17, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel ConceptDraw MINDMAP a été développé par CS Odessa corp.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers OPML ou le logiciel ConceptDraw MINDMAP.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OPML

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 4 qui prennent en charge les fichiers OPML. Les fichiers avec le suffixe OPML peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Comment ouvrir un fichier OPML?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension OPML peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension OPML peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le ConceptDraw MINDMAP

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers OPML installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez ConceptDraw MINDMAP ou l'un des programmes recommandés (par exemple, OPML Editor, Tkoutline, Natara Bonsai), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web ConceptDraw MINDMAP et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de ConceptDraw MINDMAP

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers OPML se produisent encore, même après l'installation de ConceptDraw MINDMAP, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de ConceptDraw MINDMAP est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de ConceptDraw MINDMAP installée, il est possible que le format OPML ne soit pas pris en charge. La dernière version de ConceptDraw MINDMAP devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Outline Processor Markup Language Format à ConceptDraw MINDMAP

Si la dernière version de ConceptDraw MINDMAP est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer OPML sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier OPML
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation ConceptDraw MINDMAP. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers OPML , puis en cliquant sur le bouton OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension OPML, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez ConceptDraw MINDMAP et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OPML. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier OPML

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier OPML en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier OPML la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le OPML soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier OPML est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension OPML est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier OPML problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension OPML à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Outline Processor Markup Language Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter ConceptDraw MINDMAP

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers OPML. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier OPML.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Outline Processor Markup Language Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers OPML affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OPML nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OPML.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
plt icon

PLT

AutoCAD Plotter Document

Les fichiers avec l'extension PLT sont utilisés par AutoCAD. PLT est un fichier de traceur vectoriel pouvant stocker des formes géométriques...

OPML File Extension

OPML file icon
Outline Processor Markup Language Format
  • Category
  • Popularity
    3.3 (3 votes)

What is OPML file?

OPML filename suffix is mostly used for Outline Processor Markup Language Format files. Files with OPML extension may be used by programs distributed for , Linux, Mac OS, Windows platform. OPML file belongs to the Web Files category just like 303 other filename extensions listed in our database. ConceptDraw MINDMAP supports OPML files and is the most frequently used program to handle such files, yet 17 other tools may also be used. ConceptDraw MINDMAP software was developed by CS Odessa corp., and on its official website you may find more information about OPML files or the ConceptDraw MINDMAP software program.

Programs which support OPML file extension

The following list contains programs grouped by 4 operating systems that support OPML files. Files with OPML suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with OPML extension?

Being unable to open files with OPML extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with OPML extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the ConceptDraw MINDMAP

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports OPML files installed on the system. This one is an easy one. Select ConceptDraw MINDMAP or one of the recommended programs (for example, OPML Editor, Tkoutline, Natara Bonsai) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit ConceptDraw MINDMAP website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of ConceptDraw MINDMAP

If the problems with opening OPML files still occur even after installing ConceptDraw MINDMAP, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of ConceptDraw MINDMAP is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of ConceptDraw MINDMAP installed, it may not support OPML format. The latest version of ConceptDraw MINDMAP should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Outline Processor Markup Language Format files with ConceptDraw MINDMAP

If you have the latest version of ConceptDraw MINDMAP installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage OPML on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the OPML file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the ConceptDraw MINDMAP installation folder. Confirm by checking Always use this app to open OPML files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with OPML extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select ConceptDraw MINDMAP and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with OPML extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the OPML for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the OPML file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the OPML file for viruses or malware

Should it happed that the OPML is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the OPML file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with OPML extension is complete and error-free

If you obtained the problematic OPML file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with OPML extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Outline Processor Markup Language Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run ConceptDraw MINDMAP

The operating systems may note enough free resources to run the application that support OPML files. Close all running programs and try opening the OPML file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Outline Processor Markup Language Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with OPML files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the OPML file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OPML file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Files with the PKPASS extension contain different types of data compressed with ZIP compression method, which include daily used tickets, passes, c...