Extension de fichier RSS

Icône de fichier RSS
Rich Site Summary

Qu'est-ce que le fichier RSS?

Les fichiers au format .RSS sont généralement associés aux fichiers de résumé de site enrichi. Ces fichiers sont essentiellement des fichiers de format XML utilisés par plusieurs sites différents, utiles pour la distribution d'informations par le biais du flux RSS. Les fichiers avec l'extension .RSS comprennent normalement les titres d'actualités, ainsi que tout autre contenu Web associé au format texte qui s'ouvre uniquement avec le flux RSS des navigateurs prenant en charge ce format.

Cette extension .RSS est utilisée pour l'application Rockwell Logix 500 SLC-5, les fichiers ReliaSoft BlockSim, les fichiers image PlanMan et les fichiers de ressources de l'application Symbian Operating System.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RSS

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 5 qui prennent en charge les fichiers RSS. Les fichiers avec l'extension RSS, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Comment ouvrir un fichier RSS?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers RSS sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers RSS peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Mozilla Firefox

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers RSS sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers RSS présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Mozilla Firefox ou l'un des programmes recommandés (par exemple, NetNewsWire, FeedDemon, WebReader), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers RSS, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Mozilla Firefox installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Mozilla) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Mozilla Firefox et mettez-la à jour si nécessaire

Si Mozilla Firefox est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers RSS ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Mozilla Firefox ne peut pas gérer les fichiers avec RSS peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Mozilla Firefox.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers RSS en Mozilla Firefox

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers RSS à la dernière version de Mozilla Firefox que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton RSS avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Mozilla Firefox. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers RSS , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier RSS sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RSS. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier RSS est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier RSS est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le RSS est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier RSS empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier RSS est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension RSS est complet et sans erreur.

Si le fichier RSS vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier RSS n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Rich Site Summary.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Mozilla Firefox

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension RSS. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Rich Site Summary et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers RSS affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RSS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RSS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

RSS File Extension

RSS file icon
Rich Site Summary
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3.6 (3 votes)

What is RSS file?

Files that have the .RSS format are commonly related to the rich site summary files. Such files are basically the XML format files that are utilized by several different sites that is useful in distributing information though the RSS feed. The files with the .RSS extension normally comprises of the news headlines as well as other web related content in the text based format that opens only with the RSS feed in the browsers that support this format.

This .RSS extension is used for the Rockwell Logix 500 SLC-5 application, ReliaSoft BlockSim files, PlanMan image files, and Symbian Operating system application resource files.

Programs which support RSS file extension

The following list contains programs grouped by 5 operating systems that support RSS files. Files with RSS extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

How to open file with RSS extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening RSS files on given system. Fortunately, most common problems with RSS files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Mozilla Firefox

Problems with opening and working with RSS files are most probably having to do with no proper software compatible with RSS files being present on your machine. This one is an easy one. Select Mozilla Firefox or one of the recommended programs (for example, NetNewsWire, FeedDemon, WebReader) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support RSS files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Mozilla Firefox installed is by going to developer’s website (Mozilla) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Mozilla Firefox and update if needed

If you already have Mozilla Firefox installed on your systems and RSS files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Mozilla Firefox cannot handle files with RSS may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Mozilla Firefox.

Step 3. Set the default application to open RSS files to Mozilla Firefox

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate RSS files with latest version of Mozilla Firefox you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the RSS with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Mozilla Firefox installation folder. Confirm by checking Always use this app to open RSS files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected RSS file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with RSS extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the RSS file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the RSS file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The RSS may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the RSS file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the RSS file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with RSS extension is complete and error-free

If the RSS file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the RSS file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Rich Site Summary file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Mozilla Firefox

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with RSS extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Rich Site Summary files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with RSS files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the RSS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RSS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
thm icon

THM

Thumbnail Image Format

THM is a format created for purpose of storing small raster images (thumbnails), which depict equivalent, full-size images/graphics, but in a small...