Icône de fichier NUMBERS

Extension de fichier NUMBERS

Numbers Spreadsheet Format

Qu'est-ce que le fichier NUMBERS?

Les fichiers avec l'extension .NUMBERS contiennent des ensembles de fichiers compressés ZIP comprenant une feuille de calcul : un catalogue d'index avec des fichiers binaires au format propriétaire IWA , un catalogue de métadonnées avec des fichiers PLIST et un fichier graphique illustrant un document NUMBERS dans l'option de prévisualisation rapide. Les fichiers NUMBERS sont stockés dans un format propriétaire développé par Apple, à l'aide d'un programme conçu pour la création de feuilles de calcul - Numbers. L'application Numbers est un composant de la suite bureautique iWorks pour Mac OS depuis 2007 et pour iPad depuis 2010.

La feuille de calcul NUMBERS peut inclure sur sa toile, des éléments tels que:

  • Tableaux de données,
  • Graphiques,
  • Graphique,
  • Des textes,
  • Formules et fonctions basées sur des plages de données.

Les feuilles de calcul NUMBERS se distinguent des feuilles de calcul classiques par leur approche des données. Ils ne doivent pas nécessairement contenir de tableaux avec des données, et des données telles que des graphiques et des images ne sont pas placées dans des cellules spécifiées, mais dans l'espace d'un document, appelé «canevas». Ces fichiers peuvent être convertis au format tableur de différents programmes, mais leur apparence ou leurs fonctionnalités ne sont généralement pas conservées.

Prise en charge des fichiers NUMBERS

Les fichiers avec l'extension .NUMBERS ne sont pas pris en charge par l'équivalent standard de la plate-forme Windows - Microsoft Excel. Pour ouvrir un fichier sur un ordinateur fonctionnant sous Windows, vous devez d'abord exporter le fichier à partir du programme Apple Numbers. Utilisez les options suivantes du menu: Fichiers → Exporter vers → Excel….

Si vous n'avez pas accès à l'application Apple Numbers, vous pouvez essayer de convertir le fichier au format XLSX à l' aide de l'un des outils disponibles en ligne.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NUMBERS

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers NUMBERS, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension NUMBERS, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier NUMBERS

Updated: 11/08/2019

Comment ouvrir un fichier NUMBERS?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension NUMBERS peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension NUMBERS peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Apple Numbers

Install software to open NUMBERS file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers NUMBERS est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers NUMBERS n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Apple Numbers ou l'un des programmes recommandés (par exemple, iWork, iWork Numbers, Numbers for iOS), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers NUMBERS, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Apple Numbers de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Apple Numbers vers la dernière version.

Update software that support file extension NUMBERSSi Apple Numbers est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers NUMBERS ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Apple Numbers ne peut pas gérer les fichiers avec NUMBERS peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Apple Numbers est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Apple Numbers à fichiers NUMBERS

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers NUMBERS à la dernière version de Apple Numbers que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with NUMBERS file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NUMBERS
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Apple Numbers est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NUMBERS, puis en cliquant sur OK .
Associate software with NUMBERS file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension NUMBERS, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NUMBERS. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le NUMBERS n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier NUMBERS en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check NUMBERS file for viruses
1. Vérifiez que le NUMBERS en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le NUMBERS soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier NUMBERS est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier NUMBERS en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension NUMBERS ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Apple Numbers

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension NUMBERS. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Numbers Spreadsheet Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers NUMBERS.

Conversion du fichier NUMBERS

Conversions du fichier de l'extension NUMBERS à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier NUMBERS
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NUMBERS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NUMBERS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
deskthemepack icon

DESKTHEMEPACK

Windows 8 Desktop Theme Pack Format

Le fichier avec l'extension DESKTHEMEPACK contient le package CAB d'images d'arrière-plan pour Microsoft Windows 8 et versions ultéri...

NUMBERS File Extension

NUMBERS file icon
Numbers Spreadsheet Format

What is NUMBERS file?

Files with the .NUMBERS extension contain ZIP compressed sets of files comprising a spreadsheet: an index catalogue with binary files in the IWA proprietary format, a metadata catalogue with PLIST files, and a graphic file illustrating a NUMBERS document in the fast preview option. NUMBERS files are stored in a proprietary format developed by Apple, using a program designed for creating spreadsheets – Numbers. The Numbers application is a component of the iWorks office suite for Mac OS since 2007, and for iPad since 2010.

NUMBERS spreadsheet may include on its so-called canvas, such elements like:

  • Data Tables,
  • Charts,
  • Graphics,
  • Texts,
  • Formulas and functions based on data ranges.

NUMBERS spreadsheets differ from classic spreadsheets in terms of approach toward data. They do not have to contain tables with data, and data like charts and images, are not placed in specified cells, but in the space of a document – the so-called canvas. Such files can be converted into spreadsheet formats of different programs, but their appearance or functionality are usually not maintained.

Support for NUMBERS files

Files with .NUMBERS extension are not supported by the standard equivalent for Windows platform – Microsoft Excel. In order to open a file on a computer operating on Windows system, first, You need to export the file from the Apple Numbers program, use the following options from the menu: Files → Export to → Excel… .

If You do not have access to the Apple Numbers application, you can try to convert the file into the XLSX format, using one of the tools available online.

Programs which support NUMBERS file extension

The list that follows enumerates programs compatible with NUMBERS files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with NUMBERS extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support NUMBERS file

Updated: 11/08/2019

How to open file with NUMBERS extension?

Being unable to open files with NUMBERS extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with NUMBERS extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Apple Numbers

The main and most frequent cause precluding users form opening NUMBERS files is that no program that can handle NUMBERS files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Apple Numbers or one of the recommended programs (for example, iWork, iWork Numbers, Numbers for iOS) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support NUMBERS files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Apple Numbers installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Update Apple Numbers to the latest version

If you already have Apple Numbers installed on your systems and NUMBERS files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Apple Numbers cannot handle files with NUMBERS may be that the software is outdated. The most recent version of Apple Numbers is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Apple Numbers to NUMBERS files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate NUMBERS files with latest version of Apple Numbers you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the NUMBERS file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Apple Numbers is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open NUMBERS files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with NUMBERS extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with NUMBERS extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the NUMBERS is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the NUMBERS file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the NUMBERS in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the NUMBERS is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the NUMBERS file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the NUMBERS file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with NUMBERS extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Apple Numbers

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with NUMBERS extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Numbers Spreadsheet Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle NUMBERS files.

Conversion of a NUMBERS file

File Conversions from NUMBERS extension to a different format
File conversions from other format to NUMBERS file
Do you want to help?

If you have additional information about the NUMBERS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NUMBERS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
tab icon

TAB

MapInfo TAB Format

File with .TAB extension stores geospatial data in vector format. TAB is the native format for files created by MapInfo. TAB is a proprietary GIS f...