Icône de fichier GSHEET

Extension de fichier GSHEET

Google Drive Spreadsheet

Qu'est-ce que le fichier GSHEET?

Un .GSHEET est une feuille de calcul en ligne créée avec Google Drive. Le fichier GSHEET est stocké sur le serveur Google et ne peut être ouvert ou modifié qu’en utilisant la suite bureautique Google Documents. De plus, le format de fichier GSHEET est similaire à la feuille XLS créée par le programme Microsoft Excel en termes d'utilisation, d'interface et de fonctionnalité prise en charge par la feuille Excel.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GSHEET

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 6 qui prennent en charge les fichiers GSHEET. Les fichiers avec le suffixe GSHEET peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier GSHEET

Updated: 09/26/2021

Comment ouvrir un fichier GSHEET?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension GSHEET peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension GSHEET peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Google Drive

Install software to open GSHEET file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers GSHEET installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Google Drive ou un autre programme compatible, tel que Google Sheets. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Google Drive et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Google Drive

Update software that support file extension GSHEETSi Google Drive est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers GSHEET ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Google Drive installée, il est possible que le format GSHEET ne soit pas pris en charge. La dernière version de Google Drive devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers GSHEET en Google Drive

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers GSHEET à la dernière version de Google Drive que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with GSHEET file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier GSHEET
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Google Drive, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers GSHEET et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with GSHEET file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier GSHEET sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Google Drive et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GSHEET devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le GSHEET n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier GSHEET en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check GSHEET file for viruses
1. Recherchez dans le fichier GSHEET la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le GSHEET soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier GSHEET est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension GSHEET est complet et sans erreur.

Si le fichier GSHEET vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier GSHEET n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Google Drive

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension GSHEET. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Google Drive Spreadsheet. Il se peut que les fichiers GSHEET fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier GSHEET

Conversions du fichier de l'extension GSHEET à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier GSHEET
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GSHEET nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GSHEET.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

L'extension de fichier INO est utilisée par les fichiers créés avec Inno Setup, un outil permettant de créer des packages d'installatio...

GSHEET file icon

GSHEET File Extension

Google Drive Spreadsheet

What is GSHEET file?

A .GSHEET is an online spreadsheet that is created with Google Drive. The GSHEET file is stored in the Google Server and can be opened or edited only by using the Google Docs office suite. Further, the GSHEET file format is similar to the XLS sheet created by the Microsoft Excel program in terms of usage, interface, and functionality supported by the Excel sheet.

Programs which support GSHEET file extension

The following list contains programs grouped by 6 operating systems that support GSHEET files. Files with GSHEET suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support GSHEET file

Updated: 09/26/2021

How to open file with GSHEET extension?

Being unable to open files with GSHEET extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with GSHEET extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Google Drive

Install software to open GSHEET file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports GSHEET files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Google Drive or different compatible program, such as Google Sheets. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Google Drive website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Google Drive

Update software that support file extension GSHEETIf you already have Google Drive installed on your systems and GSHEET files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Google Drive installed, it may not support GSHEET format. The latest version of Google Drive should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open GSHEET files to Google Drive

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate GSHEET files with latest version of Google Drive you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with GSHEET file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the GSHEET file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Google Drive is installed, check the Always use this app to open GSHEET files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with GSHEET file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected GSHEET file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Google Drive and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with GSHEET extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the GSHEET is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the GSHEET file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check GSHEET file for viruses
1. Check the GSHEET file for viruses or malware

Should it happed that the GSHEET is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. GSHEET file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with GSHEET extension is complete and error-free

If the GSHEET file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the GSHEET file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Google Drive

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with GSHEET extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Google Drive Spreadsheet files. It may be the case that the GSHEET files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a GSHEET file

File Conversions from GSHEET extension to a different format
File conversions from other format to GSHEET file
Do you want to help?

If you have additional information about the GSHEET file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GSHEET file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

INO file extension is used by files created with Inno Setup – a tool for creating installation packages for Windows applications. INO is a sc...