Icône de fichier NIF

Extension de fichier NIF

Gamebryo Model Format

Qu'est-ce que le fichier NIF?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension NIF est Gamebryo Model Format. Gamebase a défini le format standard Gamebryo Model Format. Les fichiers NIF sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier NIF, avec 610 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers d`images 3D. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Gamebase Gamebryo pour gérer les fichiers NIF, bien que 6, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NIF

La liste suivante contient des programmes compatibles avec NIF. Les fichiers NIF peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Comment ouvrir un fichier NIF?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension NIF peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension NIF peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers NIF.

Étape 1. Téléchargez et installez Gamebase Gamebryo

Install software to open NIF file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers NIF installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Gamebase Gamebryo ou un autre programme compatible, tel que NifTools, GameBryo LightSpeed, NifSkope. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers NIF, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Gamebase Gamebryo installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Gamebase Gamebryo

Update software that support file extension NIFSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers NIF se produisent encore, même après l'installation de Gamebase Gamebryo, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Gamebase Gamebryo est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Gamebase Gamebryo installée, il est possible que le format NIF ne soit pas pris en charge. La dernière version de Gamebase Gamebryo devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Gamebryo Model Format à Gamebase Gamebryo

Après avoir installé Gamebase Gamebryo (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers NIF. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with NIF file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NIF
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Gamebase Gamebryo est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NIF, puis en cliquant sur OK .
Associate software with NIF file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NIF sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Gamebase Gamebryo et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NIF devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier NIF

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier NIF en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check NIF file for viruses
1. Le NIF est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le NIF soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier NIF ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier NIF est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier NIF est intacte

Avez-vous reçu le fichier NIF en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension NIF ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Gamebryo Model Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Gamebase Gamebryo

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers NIF. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier NIF.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Gamebryo Model Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers NIF.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NIF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NIF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

L'extension de fichier INO est utilisée par les fichiers créés avec Inno Setup, un outil permettant de créer des packages d'installatio...

NIF file icon

NIF File Extension

Gamebryo Model Format

What is NIF file?

Full format name of files that use NIF extension is Gamebryo Model Format. Gamebase defined the Gamebryo Model Format format standard. NIF files are supported by software applications available for devices running Windows. NIF file format, along with 622 other file formats, belongs to the 3D Image Files category. Users are advised to use Gamebase Gamebryo software for managing NIF files, although 6 other programs can also handle this type of file.

Programs which support NIF file extension

The following listing features NIF-compatible programs. NIF files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

How to open file with NIF extension?

Being unable to open files with NIF extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with NIF extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with NIF files.

Step 1. Download and install Gamebase Gamebryo

Install software to open NIF file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports NIF files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Gamebase Gamebryo or different compatible program, such as NifTools, GameBryo LightSpeed, NifSkope. Above you will find a complete listing of programs that support NIF files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Gamebase Gamebryo installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Gamebase Gamebryo

Update software that support file extension NIFIf the problems with opening NIF files still occur even after installing Gamebase Gamebryo, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Gamebase Gamebryo is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Gamebase Gamebryo installed, it may not support NIF format. The latest version of Gamebase Gamebryo should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Gamebryo Model Format files with Gamebase Gamebryo

After installing Gamebase Gamebryo (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open NIF files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with NIF file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the NIF file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Gamebase Gamebryo is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open NIF files and clicking OK.
Associate software with NIF file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected NIF file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Gamebase Gamebryo and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with NIF extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the NIF for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the NIF file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check NIF file for viruses
1. The NIF may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the NIF is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the NIF file as well as your computer for malware or viruses. NIF file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the NIF file’s structure is intact

Did you receive the NIF file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with NIF extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Gamebryo Model Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Gamebase Gamebryo

The operating systems may note enough free resources to run the application that support NIF files. Close all running programs and try opening the NIF file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Gamebryo Model Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle NIF files.

Do you want to help?

If you have additional information about the NIF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NIF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dc4 icon

DC4

ViaThinkSoft (De)Coder 4 Format

The DC4 extension is specific for encoded files which were created with the software specific to this type of files - ViaThinkSoft (De)Coder. The p...

Last updated