Icône de fichier NCO

Extension de fichier NCO

Nero BackItUp Format

Qu'est-ce que le fichier NCO?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension NCO est Nero BackItUp Format. Nero a défini le format standard Nero BackItUp Format. Le format de fichier NCO est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension NCO sont classés en tant que fichiers Fichiers de sauvegarde. Le sous-ensemble Fichiers de sauvegarde comprend 234 divers formats de fichiers. Nero BackItUp prend en charge les fichiers NCO et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 2, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel Nero BackItUp a été développé par Nero AG. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers NCO ou le logiciel Nero BackItUp.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NCO

Les programmes pouvant gérer les fichiers NCO sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe NCO peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier NCO

Comment ouvrir un fichier NCO?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers NCO sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension NCO peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Nero BackItUp

Install software to open NCO file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers NCO installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Nero BackItUp ou un des programmes listés: WinZip, Nero Multimedia Suite. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers NCO, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Nero BackItUp de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Nero AG et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Nero BackItUp

Update software that support file extension NCOVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers NCO bien que Nero BackItUp soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Nero BackItUp ne peut pas gérer les fichiers avec NCO peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Nero BackItUp.

Étape 3. Associez les fichiers Nero BackItUp Format à Nero BackItUp

Après avoir installé Nero BackItUp (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers NCO. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with NCO file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NCO
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Nero BackItUp. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers NCO , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with NCO file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NCO sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Nero BackItUp et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NCO. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier NCO

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier NCO en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check NCO file for viruses
1. Vérifiez que le NCO en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le NCO soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier NCO ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier NCO est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier NCO vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension NCO à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Nero BackItUp Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Nero BackItUp

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension NCO. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Nero BackItUp Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers NCO affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NCO nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NCO.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
apk icon

APK

Google Android Package Format

Un fichier avec une extension APK contient une archive compressée avec une application, un jeu ou un firmware pour le système Android. Il ne peut...

NCO file icon

NCO File Extension

Nero BackItUp Format
  • Developer
    Nero
  • Category
  • Popularity
    2.6 (9 votes)

What is NCO file?

Full format name of files that use NCO extension is Nero BackItUp Format. Nero defined the Nero BackItUp Format format standard. NCO file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with NCO extension are categorized as Backup Files files. The Backup Files subset comprises 234 various file formats. Nero BackItUp supports NCO files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used. Nero BackItUp software was developed by Nero AG, and on its official website you may find more information about NCO files or the Nero BackItUp software program.

Programs which support NCO file extension

Programs that can handle NCO files are as follows. Files with NCO suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support NCO file

How to open file with NCO extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening NCO files on given system. What is important, all common issues related to files with NCO extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Nero BackItUp software

Install software to open NCO file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports NCO files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Nero BackItUp or one to the listed programs: WinZip, Nero Multimedia Suite. Above you will find a complete listing of programs that support NCO files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Nero BackItUp installer in the most secured manner, we suggest you visit Nero AG website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Nero BackItUp

Update software that support file extension NCOYou still cannot access NCO files although Nero BackItUp is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Nero BackItUp cannot handle files with NCO may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Nero BackItUp.

Step 3. Associate Nero BackItUp Format files with Nero BackItUp

After installing Nero BackItUp (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open NCO files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with NCO file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the NCO file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Nero BackItUp installation folder. Confirm by checking Always use this app to open NCO files box and clicking OK button.
Associate software with NCO file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected NCO file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Nero BackItUp and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with NCO extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the NCO for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the NCO file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check NCO file for viruses
1. Verify that the NCO in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the NCO is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the NCO file as well as your computer for malware or viruses. NCO file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the NCO file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with NCO extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Nero BackItUp Format file again.

4. Check whether your system can handle Nero BackItUp

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with NCO extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Nero BackItUp Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with NCO files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the NCO file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NCO file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
apk icon

APK

Google Android Package Format

File with an APK extension contains a compressed archive with an application, game or some firmware for the Android system. It cannot exceed 100MB ...