Icône de fichier SET

Extension de fichier SET

Settings Format

Qu'est-ce que le fichier SET?

Les fichiers SET (fichier de paramètres) contiennent des informations sur les paramètres, la configuration et les préférences utilisées par divers programmes. Tous les paramètres et configurations effectués par l'utilisateur dans le cadre de programmes spécifiques sont enregistrés dans les fichiers SET.

Fonctionnement des fichiers SET

Les fichiers SET ne doivent pas être ouverts manuellement car ils sont chargés automatiquement par une application lors du démarrage du système, afin que les configurations précédemment stockées puissent être visibles dès son démarrage. De ce fait, il n'est pas nécessaire d'appliquer à nouveau les modifications dans les paramètres du programme. L'ouverture manuelle et la modification d'un fichier SET peuvent entraîner un dysfonctionnement du programme.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SET

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers SET divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension SET, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier SET

Updated: 11/30/2019

Comment ouvrir un fichier SET?

Les problèmes d'accès à SET peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers SET peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Referenced by various programs

Install software to open SET file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers SET installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Referenced by various programs ou un autre programme compatible, tel que Microsoft Windows. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Referenced by various programs de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Referenced by various programs et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension SETVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers SET bien que Referenced by various programs soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SET ne sont pas compatibles avec Referenced by various programs. La version la plus récente de Referenced by various programs est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Referenced by various programs à fichiers SET

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers SET à la dernière version de Referenced by various programs que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with SET file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SET
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Referenced by various programs, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SET et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with SET file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension SET, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SET. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le SET n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier SET en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check SET file for viruses
1. Le SET est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier SET empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier SET est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier SET en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension SET ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Settings Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Referenced by various programs

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension SET. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Settings Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers SET affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SET nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SET.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ithmb icon

ITHMB

IPod And IPhone Photo Thumbnails Format

Le format ITHMB a été créé par la société Apple pour iPhone et iPod avec prise en charge photo. Leur fonction est spécifiquement définie - ...

Last updated

SET file icon

SET File Extension

Settings Format

What is SET file?

The SET files (Settings File) contain information regarding settings, configuration and preferences utilised by various programs. Any settings and configuration performed by the user within specific programs is saved in the SET files.

Functioning of SET files

SET files should not be opened manually because they are loaded automatically by an application during system start up, so that the previously stored configurations could be visible from its start. Due to this fact, it is not required to apply changes within program’s settings again. Manual opening and modifying a SET file may result in malfunctioning of the program.

Programs which support SET file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open SET files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with SET extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support SET file

Updated: 11/30/2019

How to open file with SET extension?

Problems with accessing SET may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with SET files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Referenced by various programs software

Install software to open SET file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports SET files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Referenced by various programs or different compatible program, such as Microsoft Windows. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Referenced by various programs installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Referenced by various programs and update if needed

Update software that support file extension SETYou still cannot access SET files although Referenced by various programs is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why SET files are not compatible with Referenced by various programs. The most recent version of Referenced by various programs is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Referenced by various programs to SET files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate SET files with latest version of Referenced by various programs you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with SET file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the SET file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Referenced by various programs is installed, check the Always use this app to open SET files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with SET file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with SET extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with SET extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the SET is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the SET file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check SET file for viruses
1. The SET may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the SET file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. SET file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the SET file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with SET extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Settings Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Referenced by various programs

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with SET extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Settings Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with SET files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the SET file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SET file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
lbl icon

LBL

Database Label Format Format

LBL file extension is used by database label files supported by various database applications, including dBASE. LBL file stores a formatted label d...

Last updated