Icône de fichier CLPI

Extension de fichier CLPI

Blu-ray Clip Information Format
  • Developer
    Blu-ray Disc Association
  • Category
  • Popularité
    3.1 (6 votes)

Qu'est-ce que le fichier CLPI?

Le fichier d’information sur les clips Blu-ray est une catégorie de fichiers vidéo stockée au format binaire associé aux disques Blu-ray. Il s’agit d’un fichier situé sur une image de disque Blu-ray et contenant des informations décrivant un clip donné à partir des fichiers de flux AV. Le format de fichier est généralement stocké avec un nom de fichier correspondant à un nombre à cinq chiffres qui décrit le clip et sert d’identifiant. Les fichiers .CLPI peuvent être trouvés sur un disque Blu-ray dans le répertoire «BDMV / CLPINF».

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CLPI

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers CLPI, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe CLPI peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier CLPI

Updated: 06/24/2022

Comment ouvrir un fichier CLPI?

Les problèmes d'accès à CLPI peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Blu-ray Clip Information Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers CLPI.

Étape 1. Obtenez le PowerDVD

Install software to open CLPI file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers CLPI sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers CLPI présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant PowerDVD ou un autre programme compatible, tel que VLC media player, Corel WinDVD. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de PowerDVD de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web CyberLink Corp. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour PowerDVD vers la dernière version.

Update software that support file extension CLPISi PowerDVD est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers CLPI ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de PowerDVD installée, il est possible que le format CLPI ne soit pas pris en charge. La dernière version de PowerDVD devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers CLPI en PowerDVD

Si la dernière version de PowerDVD est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer CLPI sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with CLPI file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CLPI et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation PowerDVD. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers CLPI , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with CLPI file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CLPI sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CLPI. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier CLPI

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier CLPI approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check CLPI file for viruses
1. Le CLPI est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier CLPI empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier CLPI est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension CLPI est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier CLPI problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension CLPI ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Blu-ray Clip Information Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer PowerDVD

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers CLPI, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Blu-ray Clip Information Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers CLPI affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CLPI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CLPI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ab icon

AB

Google Android Debug Bridge Backup Format

Les fichiers AB sont associés à Android Debug Bridge (ADB), un outil de débogage disponible pour Android 4.0 et versions ultérieures. Quel type...

Last updated

CLPI File Extension

CLPI file icon
Blu-ray Clip Information Format
  • Developer
    Blu-ray Disc Association
  • Category
  • Popularity
    3.1 (6 votes)

What is CLPI file?

The Blu-ray Clip Information File is a video file category stored in the binary format that is associated with Blu-ray discs. It is a file located on a Blu-ray disc image and contains information describing a certain clip from the AV stream files. The file format is usually stored with a file name corresponding to a five-digit number that describes the clip and acts as its identifier. .CLPI files can be found on a Blu-ray disc under the directory called “BDMV/CLPINF.”

Programs which support CLPI file extension

The list that follows enumerates programs compatible with CLPI files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with CLPI suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support CLPI file

Updated: 05/30/2020

How to open file with CLPI extension?

Problems with accessing CLPI may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Blu-ray Clip Information Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with CLPI files.

Step 1. Get the PowerDVD

Install software to open CLPI file Problems with opening and working with CLPI files are most probably having to do with no proper software compatible with CLPI files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing PowerDVD or different compatible program, such as VLC media player, Corel WinDVD. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download PowerDVD installer in the most secured manner, we suggest you visit CyberLink Corp. website and download from their official repositories.

Step 2. Update PowerDVD to the latest version

Update software that support file extension CLPIIf you already have PowerDVD installed on your systems and CLPI files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of PowerDVD installed, it may not support CLPI format. The latest version of PowerDVD should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open CLPI files to PowerDVD

If you have the latest version of PowerDVD installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage CLPI on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with CLPI file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the CLPI file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the PowerDVD installation folder. Confirm by checking Always use this app to open CLPI files box and clicking OK button.
Associate software with CLPI file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected CLPI file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with CLPI extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the CLPI for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper CLPI file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check CLPI file for viruses
1. The CLPI may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the CLPI file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. CLPI file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with CLPI extension is complete and error-free

If you obtained the problematic CLPI file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with CLPI extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Blu-ray Clip Information Format file.

4. Check whether your system can handle PowerDVD

If the systems has insufficient resources to open CLPI files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Blu-ray Clip Information Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with CLPI files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the CLPI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CLPI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pat icon

PAT

Pattern Format

PAT file extension is used for bitmap images of patterns. PAT images are comprised of rectangular elements, and can be 8x8 to 256x256 pixels in siz...