Icône de fichier MPD

Extension de fichier MPD

Microsoft Project Database

Qu'est-ce que le fichier MPD?

MPD est un fichier de base de données associé à Microsoft Project, un logiciel de gestion de projet basé sur la technologie Microsoft Access. Les fichiers MPD stockent les données du projet au format de base de données. Microsoft Project 2007 n'utilise plus les fichiers MPD pour enregistrer les projets créés. Néanmoins, les fichiers MPD peuvent être ouverts et visualisés, mais pas modifiés.

Projet Microsoft

Microsoft Project est un logiciel de gestion de projet qui permet aux utilisateurs de gérer efficacement les ressources (y compris les ressources humaines) compte tenu d'une contrainte budgétaire. Microsoft Project est compatible avec Microsoft Office afin que les ressources puissent être librement échangées entre ces outils. Microsoft Project offre de nombreuses options d'automatisation de projet, telles que la fonction de création automatisée de graphiques. Les utilisateurs peuvent créer des modèles de projet personnalisés qui peuvent être réutilisés entre différents projets. Microsoft Project propose également un module de création de rapports avancé et un générateur de graphiques.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MPD

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers MPD. Les fichiers avec le suffixe MPD peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MPD

Updated: 07/06/2022

Comment ouvrir un fichier MPD?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MPD sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension MPD peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Project

Install software to open MPD file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers MPD sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers MPD présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Project ou un des programmes listés: K-SOL Project Reader, MOOS Project Viewer. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers MPD, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Project et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Project

Update software that support file extension MPDSi Microsoft Project est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MPD ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MPD ne sont pas compatibles avec Microsoft Project. La dernière version de Microsoft Project devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Microsoft Project Database à Microsoft Project

Après avoir installé Microsoft Project (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers MPD. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with MPD file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MPD
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Project est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MPD, puis en cliquant sur OK .
Associate software with MPD file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension MPD, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MPD. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier MPD est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MPD approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check MPD file for viruses
1. Le MPD est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le MPD est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier MPD est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier MPD vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier MPD n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Microsoft Project Database.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Project

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers MPD, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Microsoft Project Database. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MPD affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MPD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MPD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

Les fichiers NVC sont associés à NeroVision Express, un logiciel d'édition multimédia. Quel type de données les fichiers NVC contiennent-i...

Last updated

MPD file icon

MPD File Extension

Microsoft Project Database
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    2.8 (10 votes)

What is MPD file?

MPD is a database file associated with Microsoft Project, a project management software based on Microsoft Access technology. MPD files store project data in database format. Microsoft Project 2007 no longer uses MPD files to save created projects. Still, MPD files can be opened and viewed, but not edited.

Microsoft Project

Microsoft Project is a project management software that allows users to effectively manage resources (including human resources) given a budget constraint. Microsoft Project is compatible with Microsoft Office so resources can be freely exchanged between those tools. Microsoft Project offers many project automation options, such as automated chart creation feature. Users can created custom project templates that can be reused between different projects. Microsoft Project also offers an advanced reporting module and chart generator.

Programs which support MPD file extension

Below is a table that list programs that support MPD files. Files with MPD suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MPD file

Updated: 07/06/2022

How to open file with MPD extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MPD files on given system. What is important, all common issues related to files with MPD extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Microsoft Project

Install software to open MPD file Problems with opening and working with MPD files are most probably having to do with no proper software compatible with MPD files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Microsoft Project or one to the listed programs: K-SOL Project Reader, MOOS Project Viewer. Above you will find a complete listing of programs that support MPD files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Project website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Project

Update software that support file extension MPDIf you already have Microsoft Project installed on your systems and MPD files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why MPD files are not compatible with Microsoft Project. The latest version of Microsoft Project should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Microsoft Project Database files with Microsoft Project

After installing Microsoft Project (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open MPD files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with MPD file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the MPD file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Project is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MPD files and clicking OK.
Associate software with MPD file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with MPD extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MPD extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the MPD file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MPD file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check MPD file for viruses
1. The MPD may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the MPD is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the MPD file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the MPD file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the MPD file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Microsoft Project Database file.

4. Check whether your system can handle Microsoft Project

If the systems has insufficient resources to open MPD files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Microsoft Project Database files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MPD files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the MPD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MPD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

NVC files are associated with NeroVision Express, a multimedia editing software. What kind of data NVC files contain? NVC files typically contain...

Last updated