Icône de fichier MPP

Extension de fichier MPP

Microsoft Project Format

Qu'est-ce que le fichier MPP?

Les fichiers MPP contiennent des données stockées avec un logiciel spécialisé pour la gestion de projets: Microsoft Project. Dans les fichiers MPP, les utilisateurs peuvent trouver des données telles que l’ axe temporel, la liste des tâches et d’autres informations sur un projet. Ils constituent donc un support précieux pour les responsables de projet.

Fonctions des fichiers MPP

Les fichiers MPP, générés avec MS Project, peuvent être utilisés au sein des équipes de projet afin de:

  • Gérer l'affectation des tâches,
  • suivre et rendre compte des progrès,
  • contrôler les finances,
  • créer des horaires, etc.

Les fichiers de projet MPP peuvent être mis à jour par différents membres d'une équipe donnée. Afin de minimiser les risques d’accès non autorisé, il est possible de définir les privilèges d’accès et les blocages d’informations spécifiques dans les fichiers.

Compatibilité des fichiers MPP

Afin de fournir une compatibilité maximale des modifications introduites par différents membres d'une équipe donnée travaillant sur un projet, il est conseillé de mettre à jour Microsoft Project avec sa dernière version. Si vous utilisez différentes versions de Microsoft Project, des problèmes peuvent survenir concernant la lecture correcte des modifications introduites par d'autres utilisateurs.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MPP

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers MPP divisés en catégories 4 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers MPP peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Updated: 10/31/2019

Comment ouvrir un fichier MPP?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MPP sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Microsoft Project Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MPP.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Project

Install software to open MPP file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers MPP est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers MPP n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft Project ou un autre programme compatible, tel que RationalPlan, Housatonic Project Viewer, LiveProject Viewer. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Project et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Project

Update software that support file extension MPPVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers MPP bien que Microsoft Project soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MPP ne sont pas compatibles avec Microsoft Project. La dernière version de Microsoft Project devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MPP en Microsoft Project

Après avoir installé Microsoft Project (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers MPP. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with MPP file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MPP avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Project. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers MPP , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with MPP file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MPP sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MPP devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier MPP est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MPP approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check MPP file for viruses
1. Vérifiez que le MPP en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le MPP soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier MPP est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier MPP est intacte

Avez-vous reçu le fichier MPP en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MPP ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Microsoft Project Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Project

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MPP. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Microsoft Project Format. Il se peut que les fichiers MPP fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier MPP

Conversions du fichier de l'extension MPP à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier MPP
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MPP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MPP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
apk icon

APK

Google Android Package Format

Un fichier avec une extension APK contient une archive compressée avec une application, un jeu ou un firmware pour le système Android. Il ne peut...

MPP File Extension

MPP file icon
Microsoft Project Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.3 (14 votes)

What is MPP file?

MPP files contain data stored with a specialised software for managing projects: Microsoft Project. Within MPP files, user can find such data as time axis, list of tasks, and other information about a project – thus they are a valuable support for project managers.

Functions of MPP files

MPP files, generated with MS Project, can be used within project teams, in order to:

  • Manage task assignment,
  • track and report progress,
  • control finances,
  • create schedules, etc..

MPP project files can be updated by different members of a given team. In order to minimise risk of an unauthorised access, the access privileges and blockades of specific information within the files, can be defined.

MPP files compatibility

In order to provide maximum compatibility of changes introduced by different members of a given team working on a project, it is advised to update Microsoft Project to its latest version. In case of using different versions of Microsoft Project, there may occur problems regarding proper read of modifications introduced by other users.

Programs which support MPP file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open MPP files divided into 4 categories according to system platform supported. MPP files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Updated: 10/31/2019

How to open file with MPP extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MPP files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Microsoft Project Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MPP files.

Step 1. Install Microsoft Project software

The main and most frequent cause precluding users form opening MPP files is that no program that can handle MPP files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft Project or different compatible program, such as RationalPlan, Housatonic Project Viewer, LiveProject Viewer. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Project website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Project

You still cannot access MPP files although Microsoft Project is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why MPP files are not compatible with Microsoft Project. The latest version of Microsoft Project should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open MPP files to Microsoft Project

After installing Microsoft Project (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open MPP files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the MPP with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Project installation folder. Confirm by checking Always use this app to open MPP files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MPP file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with MPP extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the MPP file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MPP file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the MPP in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the MPP is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. MPP file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the MPP file’s structure is intact

Did you receive the MPP file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with MPP extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Microsoft Project Format file.

4. Check whether your system can handle Microsoft Project

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MPP extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Microsoft Project Format file. It may be the case that the MPP files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a MPP file

File Conversions from MPP extension to a different format
File conversions from other format to MPP file
Do you want to help?

If you have additional information about the MPP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MPP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
tab icon

TAB

MapInfo TAB Format

File with .TAB extension stores geospatial data in vector format. TAB is the native format for files created by MapInfo. TAB is a proprietary GIS f...