Extension de fichier MHT

Icône de fichier MHT
MHTML Web Archive

Qu'est-ce que le fichier MHT?

L'extension de fichier MHT est utilisée pour stocker une archive de page Web enregistrée en tant que fichier de document MHTML (abréviation de MIME HTML). Ce fichier contient des données HTML, des images, des animations Flash, des applets Java et d'autres éléments sous la forme d'un fichier unique.

Création de fichier MHT

L'archive de pages Web MHT est générée par le navigateur Web Internet Explorer lorsque l'option de sauvegarder la page Web en tant qu'archive est choisie par l'utilisateur. Lors de la création du fichier MHT, tous les liens hypertexte HTML relatifs sont mappés vers les sources ir. Ainsi, non seulement le code HTML, mais également toutes les données multimédia peuvent être contenues dans le fichier combiné. Les liens hypertexte absolus restent inchangés dans le processus de création des archives.

Avantages du fichier MHT

L'archive MHT offre l'avantage de stocker une page Web dans un seul fichier, ce qui est particulièrement utile si la page fait référence à d'autres fichiers stockés sur le serveur. Le fichier de page Web archivé permet aux utilisateurs d'accéder au site Web hors connexion. Une archive de fichier unique facilite également le déplacement du contenu du site Web d'un endroit à un autre.

Information additionnelle

  1. Le contenu du fichier MHT est codé à l'aide du codage MIME.
  2. Les fichiers MHT sont couramment utilisés par les auteurs d’internet comme base des processus de distribution de programmes malveillants et doivent donc être analysés pour rechercher les codes malveillants avant de les ouvrir.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MHT

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers MHT. Les fichiers avec l'extension MHT, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Updated: 12/28/2019

Comment ouvrir un fichier MHT?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension MHT peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant MHTML Web Archive fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MHT.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Internet Explorer

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MHT installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Internet Explorer ou un des programmes listés: Google Chrome, Microsoft Word, Kingsoft Writer. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Internet Explorer et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Internet Explorer vers la dernière version.

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers MHT bien que Microsoft Internet Explorer soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MHT ne sont pas compatibles avec Microsoft Internet Explorer. La version la plus récente de Microsoft Internet Explorer est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MHT en Microsoft Internet Explorer

Si la dernière version de Microsoft Internet Explorer est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer MHT sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MHT
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Internet Explorer. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers MHT , puis en cliquant sur le bouton OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MHT et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MHT. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier MHT

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier MHT en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Vérifiez que le MHT en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le MHT soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier MHT est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier MHT problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MHT à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Internet Explorer

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers MHT, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier MHTML Web Archive. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MHT affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier MHT

Conversions du fichier de l'extension MHT à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier MHT
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MHT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MHT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
aia icon

AIA

Adobe Illustrator Action Format

Le fichier avec l'extension .AIA contient une liste d'opérations , c'est-à-dire une liste d'actions à exécuter dans l'appli...

MHT File Extension

MHT file icon
MHTML Web Archive
  • Category
  • Popularity
    3.1 (14 votes)

What is MHT file?

MHT file extension is used to store a web page archive saved as a MHTML document file (short for MIME HTML). Such file contains HTML data, images, Flash animations, Java applets, and other elements in the form of a single file.

Creation of MHT file

MHT web page archive is generated by Internet Explorer web browser when the option to save WWW page as archive is chosen by the user. In the process of creating the MHT file all relative HTML hyperlinks are mapped to the i r sources. That way not only the HTML code, but also all multimedia data can be contained in the combined file. Absolute hyperlinks remain unchanged in the process of archive creation.

MHT file advantages

MHT archive offers the benefit of storing web page in a single file, which is especially useful if the page references other files stored on the server. Archived web page file alows users to access website offline. A single file archive also facilitates moving website content from one place to another.

Additional information

  1. Contents of MHT file are encoded using MIME encoding.
  2. MHT files are commonly used by internet-based culprits as a basis for malware distribution processes and therefore should be scanned for malicious code before opening them.

Programs which support MHT file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support MHT files. Files with MHT extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Updated: 12/28/2019

How to open file with MHT extension?

Being unable to open files with MHT extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to MHTML Web Archive files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MHT files.

Step 1. Download and install Microsoft Internet Explorer

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MHT files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Microsoft Internet Explorer or one to the listed programs: Google Chrome, Microsoft Word, Kingsoft Writer. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Internet Explorer website and download the installer.

Step 2. Update Microsoft Internet Explorer to the latest version

You still cannot access MHT files although Microsoft Internet Explorer is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why MHT files are not compatible with Microsoft Internet Explorer. The most recent version of Microsoft Internet Explorer is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open MHT files to Microsoft Internet Explorer

If you have the latest version of Microsoft Internet Explorer installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage MHT on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the MHT file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Internet Explorer installation folder. Confirm by checking Always use this app to open MHT files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the MHT file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with MHT extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the MHT for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the MHT file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the MHT in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the MHT is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the MHT file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic MHT file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with MHT extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Internet Explorer

If the systems has insufficient resources to open MHT files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with MHTML Web Archive file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MHT files affecting older versions of given software.

Conversion of a MHT file

File Conversions from MHT extension to a different format
File conversions from other format to MHT file
Do you want to help?

If you have additional information about the MHT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MHT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dec icon

DEC

Declaration Format

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense t...