Icône de fichier M2V

Extension de fichier M2V

MPEG-2 Video

Qu'est-ce que le fichier M2V?

M2V est une extension de fichier couramment associée aux fichiers MPEG-2 Video. Les fichiers avec l'extension M2V peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS, Windows. Le format de fichier M2V, avec 546 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers vidéo. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel RealPlayer pour gérer les fichiers M2V, bien que 11, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel RealPlayer a été développé par RealNetworks, Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers M2V ou le logiciel RealPlayer.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier M2V

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers M2V. Les fichiers avec le suffixe M2V peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Comment ouvrir un fichier M2V?

Les problèmes d'accès à M2V peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension M2V peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel RealPlayer

Install software to open M2V file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers M2V sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers M2V présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez RealPlayer ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Winamp, Windows Media Player, Creator NXT Pro), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de RealPlayer installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (RealNetworks, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour RealPlayer vers la dernière version.

Update software that support file extension M2VSi RealPlayer est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers M2V ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle RealPlayer ne peut pas gérer les fichiers avec M2V peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec RealPlayer.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers M2V en RealPlayer

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers M2V à la dernière version de RealPlayer que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with M2V file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton M2V avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé RealPlayer, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers M2V et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with M2V file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension M2V, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez RealPlayer et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension M2V. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le M2V n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier M2V approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check M2V file for viruses
1. Vérifiez que le M2V en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier M2V empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier M2V est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier M2V est intacte

Si vous avez obtenu le fichier M2V problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier M2V n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier MPEG-2 Video.

4. Vérifiez si votre système peut gérer RealPlayer

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension M2V. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier MPEG-2 Video. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers M2V affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier M2V

Conversions du fichier de l'extension M2V à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier M2V
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier M2V nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier M2V.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
step icon

STEP

STEP 3D Model

Le fichier avec l'extension STEP contient des données d'objet CAO 3D enregistrées au format texte conforme à la norme ISO 10303-21, éga...

Last updated

M2V file icon

M2V File Extension

MPEG-2 Video

What is M2V file?

M2V is a file extension commonly associated with MPEG-2 Video files. Files with M2V extension may be used by programs distributed for Mac OS, Windows platform. M2V file format, along with 546 other file formats, belongs to the Video Files category. Users are advised to use RealPlayer software for managing M2V files, although 11 other programs can also handle this type of file. RealPlayer software was developed by RealNetworks, Inc., and on its official website you may find more information about M2V files or the RealPlayer software program.

Programs which support M2V file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support M2V files. Files with M2V suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

How to open file with M2V extension?

Problems with accessing M2V may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with M2V extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install RealPlayer software

Install software to open M2V file Problems with opening and working with M2V files are most probably having to do with no proper software compatible with M2V files being present on your machine. This one is an easy one. Select RealPlayer or one of the recommended programs (for example, Winamp, Windows Media Player, Creator NXT Pro) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading RealPlayer installed is by going to developer’s website (RealNetworks, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update RealPlayer to the latest version

Update software that support file extension M2VIf you already have RealPlayer installed on your systems and M2V files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that RealPlayer cannot handle files with M2V may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using RealPlayer.

Step 3. Set the default application to open M2V files to RealPlayer

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate M2V files with latest version of RealPlayer you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with M2V file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the M2V with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where RealPlayer is installed, check the Always use this app to open M2V files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with M2V file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with M2V extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select RealPlayer and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with M2V extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the M2V is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper M2V file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check M2V file for viruses
1. Verify that the M2V in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the M2V file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. M2V file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the M2V file’s structure is intact

If you obtained the problematic M2V file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the M2V file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the MPEG-2 Video file.

4. Check whether your system can handle RealPlayer

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with M2V extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with MPEG-2 Video file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with M2V files affecting older versions of given software.

Conversion of a M2V file

File Conversions from M2V extension to a different format
File conversions from other format to M2V file
Do you want to help?

If you have additional information about the M2V file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on M2V file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
etl icon

ETL

Microsoft Event Trace Log Format

ETL file format is used for storing event logs created by Windows system. It stores data in binary format. System logs are generated by Microsoft T...

Last updated