Extension de fichier HTC

Icône de fichier HTC
HTML Component Format

Qu'est-ce que le fichier HTC?

HTC est une extension de fichier couramment associée aux fichiers HTML Component Format. La spécification HTML Component Format a été créée par Microsoft. Les fichiers avec l'extension HTC peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS, Windows. Le fichier HTC appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Microsoft Internet Explorer prend en charge les fichiers HTC et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 6, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel nommé Microsoft Internet Explorer a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers HTC, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier HTC

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers HTC. Les fichiers avec le suffixe HTC peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier HTC

Comment ouvrir un fichier HTC?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers HTC sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant HTML Component Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Internet Explorer

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers HTC sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers HTC présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Internet Explorer ou un des programmes listés: Mozilla Firefox, Adobe Dreamweaver, Safari. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Internet Explorer installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Internet Explorer vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers HTC se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Internet Explorer, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Internet Explorer est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Microsoft Internet Explorer ne peut pas gérer les fichiers avec HTC peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Internet Explorer.

Étape 3. Attribuez Microsoft Internet Explorer à fichiers HTC

Après avoir installé Microsoft Internet Explorer (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers HTC. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier HTC et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Internet Explorer est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers HTC, puis en cliquant sur OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension HTC, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension HTC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le HTC n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier HTC en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Le HTC est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier HTC empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier HTC ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier HTC est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension HTC est complet et sans erreur.

Si le fichier HTC vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension HTC ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier HTML Component Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Internet Explorer

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension HTC. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier HTML Component Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers HTC affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier HTC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier HTC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
001 icon

001

Split Archive Format

Le fichier avec l'extension .001 contient une partie de l'archive de données créée à l'aide d'un logiciel d'archivage de fi...

HTC File Extension

HTC file icon
HTML Component Format
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    3 (4 votes)

What is HTC file?

HTC is a file extension commonly associated with HTML Component Format files. HTML Component Format specification was created by Microsoft. Files with HTC extension may be used by programs distributed for Mac OS, Windows platform. HTC file belongs to the Web Files category just like 190 other filename extensions listed in our database. Microsoft Internet Explorer supports HTC files and is the most frequently used program to handle such files, yet 6 other tools may also be used. Software named Microsoft Internet Explorer was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and HTC files, check the developer’s official website.

Programs which support HTC file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support HTC files. Files with HTC suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support HTC file

How to open file with HTC extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening HTC files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to HTML Component Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Microsoft Internet Explorer software

Problems with opening and working with HTC files are most probably having to do with no proper software compatible with HTC files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Microsoft Internet Explorer or one to the listed programs: Mozilla Firefox, Adobe Dreamweaver, Safari. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Microsoft Internet Explorer installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Microsoft Internet Explorer to the latest version

If the problems with opening HTC files still occur even after installing Microsoft Internet Explorer, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Internet Explorer is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Microsoft Internet Explorer cannot handle files with HTC may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Internet Explorer.

Step 3. Assign Microsoft Internet Explorer to HTC files

After installing Microsoft Internet Explorer (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open HTC files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the HTC file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Internet Explorer is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open HTC files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with HTC extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with HTC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the HTC is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the HTC file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The HTC may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the HTC file hinders attempts to open it. Scan the HTC file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the HTC file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with HTC extension is complete and error-free

If the HTC file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with HTC extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the HTML Component Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Internet Explorer

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with HTC extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with HTML Component Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with HTC files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the HTC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on HTC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
bak~ icon

BAK~

AbiWord Auto-Saved Document

File with a BAK~ extension is an element of group of files constituting a backup copy. The abbreviation stands for AbiWord Auto-Saved Document. It ...