Icône de fichier FODT

Extension de fichier FODT

OpenDocument Flat XML Document

Qu'est-ce que le fichier FODT?

FODT est une extension de fichier couramment associée aux fichiers OpenDocument Flat XML Document. Oracle a défini le format standard OpenDocument Flat XML Document. Les fichiers avec l'extension FODT peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier FODT, avec 440 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers texte. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers FODT est Apache OpenOffice, mais les utilisateurs peuvent choisir 7 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de Apache Software Foundation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Apache OpenOffice, mais également sur FODT et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FODT

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers FODT. Les fichiers avec l'extension FODT, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier FODT

Comment ouvrir un fichier FODT?

Les problèmes d'accès à FODT peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension FODT peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Apache OpenOffice

Install software to open FODT file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers FODT est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers FODT n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Apache OpenOffice ou un autre programme compatible, tel que NeoOffice, Windows Notepad, NotePad++ text editor. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Apache OpenOffice installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Apache Software Foundation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Apache OpenOffice et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension FODTSi Apache OpenOffice est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers FODT ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Apache OpenOffice ne peut pas gérer les fichiers avec FODT peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Apache OpenOffice devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers FODT en Apache OpenOffice

Si la dernière version de Apache OpenOffice est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer FODT sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with FODT file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier FODT
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Apache OpenOffice est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers FODT, puis en cliquant sur OK .
Associate software with FODT file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier FODT sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FODT. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier FODT est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier FODT est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check FODT file for viruses
1. Vérifiez que le FODT en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le FODT est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier FODT ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier FODT est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier FODT est intacte

Si le fichier FODT vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier FODT n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Apache OpenOffice

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers FODT, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers OpenDocument Flat XML Document. Il se peut que les fichiers FODT fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier FODT

Conversions du fichier de l'extension FODT à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier FODT
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FODT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FODT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdd icon

CDD

ConceptDraw PRO Document

Les fichiers avec l'extension .CDD contiennent des diagrammes et des graphiques vectoriels, ou des scripts écrits en ConceptDraw Basic. CDD es...

Last updated

FODT file icon

FODT File Extension

OpenDocument Flat XML Document
  • Developer
    Oracle
  • Category
  • Popularity
    3.6 (3 votes)

What is FODT file?

FODT is a file extension commonly associated with OpenDocument Flat XML Document files. Oracle defined the OpenDocument Flat XML Document format standard. Files with FODT extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. FODT file format, along with 440 other file formats, belongs to the Text Files category. The most popular program for handling FODT files is Apache OpenOffice, but users can choose among 7 different programs that support this file format. On the official website of Apache Software Foundation developer not only will you find detailed information about theApache OpenOffice software, but also about FODT and other supported file formats.

Programs which support FODT file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support FODT files. Files with FODT extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support FODT file

How to open file with FODT extension?

Problems with accessing FODT may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with FODT extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Apache OpenOffice

Install software to open FODT file The main and most frequent cause precluding users form opening FODT files is that no program that can handle FODT files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Apache OpenOffice or different compatible program, such as NeoOffice, Windows Notepad, NotePad++ text editor. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Apache OpenOffice installed is by going to developer’s website (Apache Software Foundation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Apache OpenOffice and update if needed

Update software that support file extension FODTIf you already have Apache OpenOffice installed on your systems and FODT files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Apache OpenOffice cannot handle files with FODT may be that the software is outdated. The latest version of Apache OpenOffice should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open FODT files to Apache OpenOffice

If you have the latest version of Apache OpenOffice installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage FODT on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with FODT file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the FODT file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Apache OpenOffice is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open FODT files and clicking OK.
Associate software with FODT file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected FODT file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with FODT extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the FODT file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the FODT file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check FODT file for viruses
1. Verify that the FODT in question is not infected with a computer virus

If the FODT is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the FODT file as well as your computer for malware or viruses. FODT file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the FODT file’s structure is intact

If the FODT file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the FODT file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Apache OpenOffice

If the systems has insufficient resources to open FODT files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with OpenDocument Flat XML Document files. It may be the case that the FODT files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a FODT file

File Conversions from FODT extension to a different format
File conversions from other format to FODT file
Do you want to help?

If you have additional information about the FODT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FODT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ithmb icon

ITHMB

IPod And IPhone Photo Thumbnails Format

The ITHMB format was created by the Apple company for purpose of iPhone and iPod with photo support. Their function is specifically defined –...

Last updated