Icône de fichier FLV

Extension de fichier FLV

Flash Video Format
  • Developer
    Adobe Systems
  • Category
  • Popularité
    4 (13 votes)

Qu'est-ce que le fichier FLV?

Fichier avec extension FLV est un conteneur contenant des données audio et vidéo codées. Le fichier stocke les données dans un format similaire à celui utilisé par SWF, un format de fichier multimédia en continu basé sur la technologie Adobe Flash. Le format de fichier FLV utilise les mêmes méthodes de compression que SWF, à savoir:

  • données audio:
    • MP3,
    • ADPCM,
    • Nellymoser,
    • Speex,
    • AAC - avec certaines restrictions;
  • données vidéo:
    • On2 VP6,
    • Sorenson Spark (H.263),
    • Vidéo à l'écran,
    • Écran vidéo 2,
    • H.264 - avec certaines restrictions.

La structure de fichier FLV comprend un en-tête et des paquets. L'en-tête est long de 3 octets et stocke la signature du fichier, et le reste du fichier stocke le contenu réel. Le format FLV est utilisé pour la diffusion en continu de données (sur le service YouTube, par exemple). Le fichier FLV peut être incorporé dans un fichier SWF. Le format FLV est pris en charge par de nombreux outils de lecteur multimédia et navigateurs Web (un plugin dédié est requis). Les fichiers FLV peuvent être convertis en d'autres formats multimédia. Le format FLV a été développé en 2003, puis en 2007, un nouveau format basé sur la norme MPEG-4 partie 12 et le format ACC (audio) F4V a été introduit.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FLV

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers FLV. Les fichiers avec l'extension FLV, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Updated: 12/03/2019

Comment ouvrir un fichier FLV?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers FLV sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Flash Video Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers FLV.

Étape 1. Installez le logiciel RealPlayer

Install software to open FLV file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers FLV sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers FLV présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez RealPlayer ou l'un des programmes recommandés (par exemple, VLC media player, SWF & FLV Toolbox, SWF & FLV Player), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de RealPlayer installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (RealNetworks, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de RealPlayer et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension FLVSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers FLV se produisent encore, même après l'installation de RealPlayer, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de RealPlayer est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle RealPlayer ne peut pas gérer les fichiers avec FLV peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de RealPlayer devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers FLV en RealPlayer

Si la dernière version de RealPlayer est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer FLV sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with FLV file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton FLV avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où RealPlayer est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers FLV, puis en cliquant sur OK .
Associate software with FLV file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier FLV et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez RealPlayer et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FLV. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier FLV

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier FLV approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check FLV file for viruses
1. Recherchez dans le fichier FLV la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le FLV est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier FLV est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension FLV est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier FLV en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension FLV ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Flash Video Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter RealPlayer

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension FLV. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Flash Video Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers FLV affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FLV nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FLV.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Les fichiers avec l'extension .RAR contiennent des archives de données compressées avec un algorithme propriétaire. Ce format a été dével...

Last updated

FLV File Extension

FLV file icon
Flash Video Format
  • Developer
    Adobe Systems
  • Popularity
    4 (10 votes)

What is FLV file?

File with FLV extension is a container that contains encoded audio and video data. The file stores data in similar format as that used by SWF, a multimedia streaming file format based on Adobe Flash technology. FLV file format uses the same compression methods as SWF, namely:

  • audio data:
    • MP3,
    • ADPCM,
    • Nellymoser,
    • Speex,
    • AAC – with some restrictions;
  • video data:
    • On2 VP6,
    • Sorenson Spark (H.263),
    • Screen video,
    • Screen video 2,
    • H.264 – with some restrictions.

FLV file structure consists of a header and packets. The header is 3-byte long and stores file’s signature, and rest of the file stores actual contents. FLV format is used for streaming data (on YouTube service, for example). FLV file can be embedded in SWF file. The FLV format is supported by many media player tools and web browsers (a dedicated plugin is required). FLV files can be converted into other multimedia formats. FLV format was developed in 2003, while in 2007 its successor, a brand new format based on MPEG-4 part 12 standard and ACC (audio) designated F4V, was introduced.

Programs which support FLV file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support FLV files. Files with FLV extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

How to open file with FLV extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening FLV files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Flash Video Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with FLV files.

Step 1. Install RealPlayer software

Problems with opening and working with FLV files are most probably having to do with no proper software compatible with FLV files being present on your machine. This one is an easy one. Select RealPlayer or one of the recommended programs (for example, VLC media player, SWF & FLV Toolbox, SWF & FLV Player) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading RealPlayer installed is by going to developer’s website (RealNetworks, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of RealPlayer and update if needed

If the problems with opening FLV files still occur even after installing RealPlayer, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of RealPlayer is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that RealPlayer cannot handle files with FLV may be that the software is outdated. The latest version of RealPlayer should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open FLV files to RealPlayer

If you have the latest version of RealPlayer installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage FLV on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the FLV with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where RealPlayer is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open FLV files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the FLV file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select RealPlayer and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with FLV extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the FLV for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper FLV file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the FLV file for viruses or malware

If the FLV is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. FLV file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with FLV extension is complete and error-free

Did you receive the FLV file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with FLV extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Flash Video Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run RealPlayer

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with FLV extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Flash Video Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with FLV files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the FLV file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FLV file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
jsp icon

JSP

Java Server Page

JSP is a server file used for generating dynamic WWW content. It is similar to PHP or ASP files, but contains code written in Java programming lang...