Icône de fichier ECF

Extension de fichier ECF

Outlook Add-in

Qu'est-ce que le fichier ECF?

Le suffixe ECF nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Outlook Add-in. Le format de fichier ECF est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier ECF appartient à la catégorie Fichiers plug-in tout comme 179 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Microsoft Outlook prend en charge les fichiers ECF et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Outlook, mais également sur ECF et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ECF

La liste suivante contient des programmes compatibles avec ECF. Les fichiers ECF peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier ECF

Comment ouvrir un fichier ECF?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers ECF sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension ECF peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Outlook

Install software to open ECF file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers ECF installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft Outlook ou un autre programme compatible, tel que Microsoft Office. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Outlook de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Outlook et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension ECFVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers ECF bien que Microsoft Outlook soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers ECF ne sont pas compatibles avec Microsoft Outlook. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Outlook.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers ECF en Microsoft Outlook

Après avoir installé Microsoft Outlook (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers ECF. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with ECF file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ECF
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Outlook, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ECF et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with ECF file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension ECF, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Microsoft Outlook et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ECF devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le ECF n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier ECF est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check ECF file for viruses
1. Le ECF est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le ECF est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier ECF est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension ECF est complet et sans erreur.

Si le fichier ECF vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension ECF à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Outlook

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ECF. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Outlook Add-in et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers ECF fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ECF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ECF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pdo icon

PDO

Pepakura Designer Format

Fichier PDO est d fichier créé avec l' origami igital outil logiciel Pepakura Designer. L'origami est généralement associé à la cultu...

ECF File Extension

ECF file icon
Outlook Add-in
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3.1 (7 votes)

What is ECF file?

ECF filename suffix is mostly used for Outlook Add-in files. ECF file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. ECF file belongs to the Plugin Files category just like 136 other filename extensions listed in our database. Microsoft Outlook supports ECF files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Outlook software, but also about ECF and other supported file formats.

Programs which support ECF file extension

The following listing features ECF-compatible programs. ECF files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support ECF file

How to open file with ECF extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening ECF files on given system. What is important, all common issues related to files with ECF extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Microsoft Outlook

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports ECF files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft Outlook or different compatible program, such as Microsoft Office. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Microsoft Outlook installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Microsoft Outlook and update if needed

You still cannot access ECF files although Microsoft Outlook is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why ECF files are not compatible with Microsoft Outlook. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Outlook.

Step 3. Set the default application to open ECF files to Microsoft Outlook

After installing Microsoft Outlook (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open ECF files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the ECF file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Outlook is installed, check the Always use this app to open ECF files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with ECF extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Microsoft Outlook and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with ECF extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the ECF is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the ECF file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The ECF may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the ECF is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. ECF file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with ECF extension is complete and error-free

If the ECF file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with ECF extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Outlook

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ECF extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Outlook Add-in files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the ECF files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the ECF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ECF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
msf icon

MSF

Mail Summary Format

MSF file format is used by many mail user agents (email client applications) such as Mozilla Thunderbird. The file, however, doesn’t store em...